Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vue d'ensemble

Publié le par virjaja

    de l'Abbaye de Fontevraud, Maine et Loire

  fondée par Robert d'Arbrissel, l'ordre de Fontevraud est une des manifestation du bouillonnement culturel de la fin du XI°siècle...

centre-france 1457

la première Abesse est Pétronille de Chemillé

centre-france 1462

intérieur de l'abbatiale

 

 

centre-france 1499

centre-france 1518

centre-france 1523

centre-france 1529

centre-france 1524

centre-france 1532

bonne journée

Commenter cet article
A
<br /> elle est magnifique cette abbatiale de bien belles photos bisous MA<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est a voir , j'y suis allée<br /> <br /> <br /> voila longtemps déja , mais je m'en souviens<br /> <br /> <br /> bien et j'ai apprécié tes photos . bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est une architecture remarquable!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
E
<br /> nous l'avons visitée cette année - c'est magnifique - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
P
<br /> C'est superbe, sans fioriture, presque dépuillé. C'est sans doute cette simplicité qui la rend encore plus belle.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> c'est BEAU! ça me donne (presque) envie d'entrer dans les ordres! gros bisous! mémé<br />
Répondre
K
<br /> Très beau et vaste cloitre<br />
Répondre
J
<br /> Quelle belle surprise ! Sur la première photo, je me disais "Elle paraît toute petite", mais que nenni ! C'est grandiose !<br /> <br /> <br /> Quel lieu reposant ! J'aime.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi ma Cathy. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Superbe. <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas du tout sauf vue en blog..apparemment de nombreuses personnes vont la visiter<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> je l'ai visitée deux fois....<br />
Répondre
S
<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> C'est grand et c'est très beau !!! alors Pétronille tu sents la vanille ... on dirait que le temps se couvre zut je vais à la vigne cet aprem !!! bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, mercl pour ta petite visite d'amitié. Trop belle cette Abbaye, et illustrée par de belles photos, je me suis régalée; Bonne journée, bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
E
<br /> en excellent état de conservation<br /> <br /> <br /> belle semaine, la pluie s ' annonce<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Virjaja<br /> <br /> <br /> sur les mêmes traces avec ce ciel si bleu<br /> <br /> <br /> belle abbaye<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> magnifique ; bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Une magnifique abbaye.<br /> <br /> <br /> Ce qui me plaît dans les abbayes c'est le cloître avec le jardin au milieu.<br /> <br /> <br /> Le ciel est bleu comme le nôtre aujourd'hui, le soleil est encore très généreux.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> superbes photos,il fait très beau chez nous je voudrais bien que sa dure,je te souhaite un très bon Mardi,bises<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Cathy, <br /> <br /> <br /> Nous avons ce jour pratiquement fait la même publication, c'est rigolo ...<br /> <br /> <br /> Je vois qu'il n'y avait pas grand monde lors de votre visite, nous beaucoup trop de visiteurs, c'était le wend du patrimoine !<br /> <br /> <br /> Je ne l'avais encore jamais visitée cette abbaye, elle est impressionnante, très grande et la pierre de tuffeau (pierre de la région) est très blanche, un lieu très entretenu ... il le faut vu sa<br /> notoriété mondiale !<br /> <br /> <br /> Par contre dans l'hotel de luxe qui va se construire, tout le monde, une fois de plus, ne pourra pas se permettre d'y aller passer la nuit !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> superbes journées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
Z
<br /> M A G N I F I Q U Ema Cathy, je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit ce matin. Merci pour ce partage. Bises et bon mardi. ZAZA<br />
Répondre
P
<br /> Très jolie, j'aime tes cadrages.<br /> Bises Cathy et bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon d'accord je vais visiter cette abbaye , mais il faut que ma passagére s'habille ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre