Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'abbaye de Gellone

Publié le par virjaja

L'abbaye de Gellone, belle abbaye médiévale de Saint Guilhem le Désert, dans l’Hérault .

L'église est très sombre, difficile d'y prendre des photos...

L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone

Pas de photos de la crypte, vraiment trop sombre, alors on passe à la lumière du cloître.

L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de Gellone
L'abbaye de GelloneL'abbaye de Gellone
L'abbaye de GelloneL'abbaye de Gellone

Je vous souhaite un bon jeudi.

Commenter cet article
S
Que je regrette de ne jamais avoir visité cette abbaye, à cause de la surfréquentation du site. Visiblement, tu as dû choisir le bon moment!
Répondre
M
Cette abbaye est vraiment magnifique ! Et j'aime aussi beaucoup le cloître avec son bassin joliment habité. Bisous et merci pour cette visite
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Merci pour ces photos. Pas de souvenirs de cette abbaye. Douce nuit. BIsous. Huguette
Répondre
É
Bonsoir Cathy ! L'architecture est somptueuse, avec son cloître et ses arcades donnant sur ce superbe petit jardin Gros bisous !
Répondre
C
L'église est sobre, sombre et austère. Je n'aime pas cette ambiance, dans ce genre de bâtiment j'étouffe, ! Par contre le cloître est superbe. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> Une belle et intéressante visite!<br /> Merci...<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
tu as bien réussi tes photos de l'intérieur entre ombre et lumière! J'aime beaucoup cette simplicité des lieux de culte...si loin de nos baroqueuses romaines!!!<br /> Gros bisous Cathy
Répondre
E
bonjour Cathy,un bel abbaye,bonne continuation gros bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ça dans les églises sombres là je met le flash , merci pour les photos de cette église l'orgue est superbe et le cloitre également merci bisous a+
Répondre
M
j'aime beaucoup cet endroit si beau bisous bisous
Répondre
J
Un lieu qui respire la tranquillité, très joli
Répondre
B
Hello Cathy<br /> Un lieu tres antique ! Roman lombard avec une belle orgue<br /> bon jeudi<br /> pat
Répondre
A
C'est vrai que c'est assez austère cette Abbaye... et, comme il n'y a pas beaucoup d'ouvertures... pas facile de prendre des photos... faudrait presque une grosse lampe à grande vision, comme au cinéma ! En tout cas j'espérais bien y dormir... manque de pot, c'était archi complet ce jour-là ! La sœur qui m'a reçu n'avait même pas voulu que je dorme par terre dans un des couloirs... <br /> Bonne journée,<br /> Gilbert
Répondre
S
Magnifique cette abbaye, l'orgue est beau et le décor dehors superbe merci du partage.<br /> bisous Cathy
Répondre
Z
Superbe Cathy, en particulier l'orgue et le cloître.<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Souvenirs, souvenirs ! J’en ai un très bon souvenir …<br /> Très beau reportage photo. ...<br /> ~<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
P
Merci pour la visite Cathy, et je remarque particulièrement cet orgue magnifique.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
B
Très belle visite<br /> Impressionnante cette croix<br /> Bisous Cathy et bon jeudi
Répondre
G
Bel orgue <br /> Mais vraiment j'aime suivre tes pas pour visiter notre beau pays<br /> Merci
Répondre
B
Très belle cette abbaye<br /> Biz
Répondre