Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aliénor d'Aquitaine

Publié le par virjaja

    dans la nef de l'abbatiale de Fontevraud, les gisants polychromes d'Aliénor d'Aquitaine, et de son mari Henri III

une version en platre blanc du gisant d'Aliénor se trouve au musée d'Aquitaine à Bordeaux

centre-france 1463

centre-france 1464

gisant de Richard Coeur de Lion, leur fils, à coté d'Isabelle d'Angoulême, dont le gisant est en bois

centre-france 1466

centre-france 1467

Aliénor décède le 31 mars 1204 à Fontevraud, à l'age de 82 ans, elle y a passé les quatre dernières années de sa vie.

 

passez un bon dimanche

Commenter cet article
N
<br /> Aliénor ...je suis en train de livre un ouvrage sur cette reine ! je viens d'apprendre plein de choses dans ton billet merci ! bisou nath p<br />
Répondre
J
<br /> Bel article et instructif en plus.<br /> <br /> <br /> C'est un lieu à voir !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle découverte Cathy. Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> J'ai regretté de ne pas pouvoir aller à Fontevraud quand nous avons fait l'Anjou. Je sais que c'est un endroit superbe et de plus la vie d'Aliénor m'a toujours fasciné.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> oh la la ils sont superbes bisous MA<br />
Répondre
F
<br /> 82 ans, c'était comme une centenaire maintenant !! Ce sont de très beaux gisants !<br /> <br /> <br /> Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la belle découverte<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> 82 ans à cette époque là, il fallait le faire! ces gisants m'impressionnent toujours...Plus qu'un tombeau "normal"....Mais je trouve ceux là superbes! bisous!<br />
Répondre
M
<br /> Un beau couple ! et de bien belles photos merci Cathy. Bonne soirée Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> Une femme au destin d'exception, et dont l'histoire a marqué toute la région. Cette visite a dû être vraiment très intéressante! Gros bisous Cathy et bonne fin de journée!<br />
Répondre
R
<br /> Super interressant mais je ne pensais pas qu'à cette époque on se faisait aussi vieux.Tu dois être en pleine vendanges c'est le moment<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
M
<br /> Son histoire est passionnante, c'était un personnage extraordinaire !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour la découverte ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine Cathy, Bisous<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> voila un article très interessant .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Deux très beaux gisants.. on vivait déjà vieux à cette époque!<br /> <br /> <br /> bonne journée Cathy et bises tout plein<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
D
<br /> Les gisants  il y en a de trés beaux,   ceux de l'église de DREUX m'ont impressionné  ainsi que ceux de BURGOS  big bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> quel couple ce fut<br /> <br /> <br /> j' ai lu sa vie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe  . bises bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, j'espère que tu as passé un bon week-end ? Merci pour ces belles photos en partage sur la blogo de l'amitié, et en plus on apprend des choses, c'est formidable.... Bonne<br /> journée, bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
Z
<br /> Ils sont superbes ces gisants ma Cathy, merci pour ce partage. Bises et bon lundi. ZAZA<br />
Répondre
P
<br /> Receuillement...<br /> Bonne journée Cathy. Bises <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et merci Cathy !!! bon lundi et <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre