Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine et jardin...

Publié le par virjaja

    pour finir la visite de l'abbaye de Fontevraud, un tour dans les jardins, pas très remplis, c'était début avril

centre-france 1503

centre-france 1505

centre-france 1504

centre-france 1508

au fond, le beau batiment octogonal, datant de l'époque médiévale.

classé comme cuisine, il pourrait être en fait un fumoir pour les aliments.

centre-france 1510

les nombreuses cheminées

centre-france 1512

centre-france 1513

centre-france 1515

centre-france-1530-copie-1.JPG

centre-france 1531-copie-2

passez un bon mercredi

Commenter cet article
R
<br /> Magnifique!Enfin une journée presque estivale,éspérons que ça va tenir.Bisous,Cathy!<br />
Répondre
J
<br /> C'est bien beau tout cela...La France est aussi belle que l'Italie pas vrai?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'adore, beucoup d'estme pour toutes les personnes qui ont  gontruit tous ces batiments <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je n'aurais pas aimé travailler dans le fumoir, ça devait piquer les yeux! En tous cas j'admire les différents types de clôtures entre les plate bandes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
D
<br /> je rentre d'ESPAGNE il a fait doux  , je passe te dire bonsoir   bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, merci pour cette jolie balade, avec les beaux jardins de cette Abbaye, je me suis régalée avec tes belles photos, un beau partage touristique et culturel sur la blogo de<br /> l'amitié..... Bonne journée, bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
J
<br /> j'ai du travail au jardin,chez nous il fait meilleur il fait moins froid,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon mardi,bises<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tous ces trésors d'architecture !!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Cathy, bon début de semaine, espérant que tout va bien pour toi !<br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon dimanche Cathy, gros bisous!<br />
Répondre
C
<br /> dans de nombreux châteaux, la cusine, de l'extérieur, offre une belle architecture, on les reconnait bien<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> sur l'une des photos<br /> <br /> <br /> je reconnais des ieds de cardons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel beau batiment ... et cette toiture est superbe !<br /> <br /> <br /> Bon week-end Cathy, bisous<br />
Répondre
J
<br /> chez nous aujourd'hui le ciel est tout gris,il pleut et il fait froid,bien triste week-end,je te souhaite un très bon samedi,bises.<br />
Répondre
A
<br /> ciao Cathy<br /> <br /> <br /> quelle cuisine merveilleuse!!! Et le jardin c'est tres beau, j'aime ce style à l'ancienne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> simonetta<br />
Répondre
F
<br /> Le bâtiment, les jardins, tout est beau !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> quand je pense qu'il n'y avait pas les echaffaudages d'aujourd'hui  , je me demande combien pése ces pierres ????? quel boulot !!!!!!!!!!!!!! et qui est encore visible de nos<br /> jours  , que restera-t-il de nos HLM  hihihihihi  big bises   bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br />  Bonsoir cathy !!  nous sommes rentrés chez nous après une belle journée passée en bordelais !!  merci pour l'accueil et le café !! <br /> <br /> <br /> Fontevraud  est presque voisine !! tuu n'étais donc pas si loin lors de ta visite . BONNE SOIREE .ELVY<br />
Répondre
C
<br /> Superbe une très belle visite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
E
<br /> un bel article ,belles photos passe une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle magnifique architecture!! gros bisous Cathy et bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Un endroit magnifique et sur la dernière photo de près, on se croirait en Russie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage Cathy<br /> <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> On aimerait avoir un jardin comme ça chez soi, mais sans trop s'en occuper !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> Je veux une cuisine comme ça moi  ! C'est grandiose, il devait s'y cuisiner de belles pièces de viandes là dedans.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> c'est beau ! surtout les potagers et jardins !!! bonne fin de semaine la bise nath p<br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est une belle visite j'aime bien toutes ces petites "tours" Bonne journée à toi Cathy. Bisous Mary<br />
Répondre
J
<br /> ,belles photos,chez nous il vas pleuvoir;je te souhaite un très bon jeudi ,bises<br />
Répondre
P
<br /> une beau monument qui m'aurait bien plu de visiter<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment remarquable dans les moindres détails!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Cathy. Le fumoir est magnifique : on dirait un château de contes de fées. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment beau et très original toutes ces cheminées...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> A défaut de jardin très fleuri, ce bâtiment est bien beau.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
S
<br /> une visite s'impose<br /> <br /> <br /> c'est trop joli<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Ti bo du jour<br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce petit rappel en arrière .<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> magnifique ; bises<br />
Répondre
D
<br /> qu'est-ce que c'est beau!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Nous n'avons pas pu entrer pour visiter les cuisines ... il y avait foule et un concert de musique classique était donné dans la salle donc le nombre d'entrants fut réduit ! dommage car j'aime<br /> visiter les cuisines de ces châteaux et abbayes !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les jardins, ils ne sont pas très remplis, lors de notre visite donc en septembre il y avait plus de végétations mais pas trop non plus ... ce n'est peut être pas dans leur but<br /> de visite !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy<br />
Répondre
Z
<br /> Que c'est beau ma Cathy, j'aime tout particulièrement les 2 dernièreq photos. Bises et bon mercredi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, j'avais déjà aimé l'Abbaye, et j'aime aussi les jardins, alors merci pour la balade, illustrée de jolies photos en partage sur la blogo de l'amitié.... Bonne journée,<br /> bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
N
<br /> J'aime bien ce bâtiment octogonal. Bises, Cathy, bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> beaucoup se plaignent de ne pas recevoir newsletter  , c'est surement pour cela que je n'ai plus de nouvelles de certaines aminautes  ,  dont je m'ennuie  <br /> ,  bises   et merci pour ce beau billet  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbes les jardins, tout comme l'Abbaye.<br /> Merci et bonne journée Cathy. <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour. Belles photos et belle chanson!<br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon ! on vient plus pour voir ce chateau ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
V
<br /> La cuisine de Fontevraud est toujours aussi spectaculaire... Le jardin n'est pas toujours extra, même des années plus clémentes que cette année. Mais le reste m'y fait régulièrement revenir!<br /> Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy ! c'est magnifique merci !!! commence à pas faire trop chaud le matin ! allez bisous et bon mercredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre