Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Fulcran

Publié le par virjaja

La cathédrale de Lodève, Hérault, et l'Ancien  Palais Épiscopal juste à côté, un très bel ensemble... mais peu de photo de l'extérieur de la cathédrale à cause des échafaudages.

Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran
Saint Fulcran

Je vous souhaite un bon vendredi.

Commenter cet article
L
Belle balade dans une ville que je ne connais pas.<br /> Bon mardi, bises !!<br /> Lavandine<br /> <br /> Article du 17 juillet : https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/15813-2/
Répondre
M
bien bel ensemble ! les cloches se reposent dans le jardin, elles attendent Pâques pour repartir Bisous
Répondre
J
Dommage cette tour en perspective!!! Mais tes photos nous font voir d'autres beaux bâtiments!!! Un gothique tout en hauteur pour la cathédrale<br /> Bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
É
Coucou Carhy ! De beaux bâtiments que je découvre ! Tes photos sont magnifiques ! Bisous
Répondre
C
De beaux bâtiments ! Je trouve qu'en ce moment beaucoup sont en réfection, donc difficiles de les prendre en photos avec tous les échafaudages qui les entourent. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Deux très beaux édifices,<br /> bon 14 juillet Cathy,<br /> bises
Répondre
A
Finalement... c'est une ville que j'essaierai d'aller visiter si on retourne un jour vers Castejaloux... <br /> Bon 14 Juillet Cathy ! Parution le 13.07<br /> Gilbert
Répondre
B
Encore de très belles photos !<br /> Bisous Cathy et bon 14 juillet
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> merci pour ce bel article bien illustré!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui cette cathédrale est superbe ! et le palais épiscopal également ! merci je me régale avec tes belles photos de ces monuments ! et les tuiles waouhhh et +++ gros bisous belle fin de semaine a +
Répondre
C
bonjour<br /> j'aime beaucoup ces tuiles vernissées, au moins elles ont résisté au temps<br /> bisous
Répondre
E
bonjour Cathy, une belle cathédrale ,bonne journée,bon 14 juillet gros bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy. C'est un bel ensemble : cathédrale + palais épiscopal Bonne journée et bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Bien jolie balade et la toiture en tuiles vernissées est une merveille.<br /> Merci à toi pour ce très beau partage.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Le hasard fait que je suis récemment tombé sur un document de 1641, faisant état d'un certain Fulcran Léger, qui était propriétaire de l'ancien moulin situé sur notre terrain. Il y a eu à cette époque plusieurs Fulcran, baptisés ainsi car ils avaient pour parrain Fulcran Ruellé, petit seigneur local. Par contre, je ne sais pas comment ce prénom typiquement languedocien est arrivé ans le Haut-Berry!
Répondre
C
Merci pour cette belle visite<br /> Bonne journée
Répondre
S
Belle cathédrale le palais aussi d'ailleurs merci pour visite. Bisous Cathy
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! …1000 ans et toujours majestueuse cette cathédrale !<br /> Le Palais aussi mérite le détour ...<br /> Merci pour ce reportage photo ...<br /> ~<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
B
Un ensemble médiéval et fortifié intéressant ...<br /> Bon Vendredi<br /> Pat
Répondre
S
Une belle cathédrale imposante. Je trouve certaines de tes photos reposantes, un lieu propice au recueillement.<br /> Bisou
Répondre
Z
Elle est superbe cette cathédrale, et la toiture en tuiles vernissées est vraiment sympa.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
G
Waouh<br /> La bien assisse qui s'impose <br /> Beau patrimoine religieux <br /> La toiture est originale , <br /> Ville de caractère <br /> Merci pour la visite en détails <br /> Bonne journée en ce 14 juillet
Répondre