Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quelques détails

Publié le par virjaja

Pour finir avec le château de Tarascon, dans les bouches du Rhône, quelques détails.

Pour commencer, quelques peintures des plafonds des chambres

quelques détails
quelques détails
quelques détailsquelques détails
quelques détailsquelques détails
quelques détailsquelques détails
quelques détailsquelques détails

La Tarasque imaginée par Christian Lacroix

quelques détails
quelques détails

Et le château ayant servi très longtemps de prison, quelques graffiti - il y en a des centaines partout dans les salles -

quelques détails
quelques détails
quelques détails
quelques détails
quelques détails
quelques détails
quelques détails
quelques détailsquelques détails
quelques détailsquelques détails
quelques détails
quelques détails

Je vous souhaite un bon samedi.

Commenter cet article
A
Oh là là Tarascon...de très lointains souvenirs de jeunesse ... je n'avais pas 20 ans encore !<br /> De très jolis plafonds très ouvragés !<br /> Gilbert
Répondre
E
Bonjour Cathy. Les peintures sur les plafonds sont belles et les graffitis sont nombreux sur les murs de l'ancienne prison. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Les panneaux peints du plafond sont une merveille ! Bisous
Répondre
L
Ma visite est si ancienne que je ne me souviens plus des détails. J'aime particulièrement les graffitis.<br /> <br /> Gros bisous, bon week-end.<br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> De très beaux plafonds. Ah la tarasque !!! Beaucoup de graffitis à ce que je vois. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Ha ! La tarasque en osier … fallait oser !<br /> Beau travail … dès que je retourne à Beaucaire ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
R
les plafonds sont hypers jolis.....Par contre j'aime moins le monstre...<br /> perso je ne dirais pas graffitis c'est carrément gravé dans la pierre, non?...Bisous doux weekend
Répondre
D
De beaux détails et j'ai vu ce "monstre d'osier" hier à la télé !<br /> Merci pour le partage<br /> bisous Cathy, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> c'est bien d'avoir pris ces détails, cela complète tes billets précédents sur le château de Tarascon!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
B
Superbes détails !<br /> Bisous du samedi Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , merci pour tous ces détails et tes photos j'aime bisous beau weekend A+
Répondre
E
bonjour Cathy, bel article ,passe un doux week-end gros bisous
Répondre
S
splendide plafond; bisous Cathy
Répondre
M
ce plafond a caisson est magnifique et cette tarasque dont je ne connais pas la légende est trés bien imaginée.<br /> bon WE bisous bisous
Répondre
P
Magnifique ce plafond, c'est une véritable oeuvre d'art.<br /> Certains ont du passer un sacré temps a réaliser ces gravures dans la pierre.<br /> Surprenant ce monstre d'osier.<br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
T
Belle autant que surprenante cette tarasque, j'aime beaucoup. Bon we Cathy, bisou.
Répondre
J
Un lieu de souffrance avec là encore des témoignages des hommes qui l'ont occupé. Mais on oublie tout cela en admirant ces boiseries ! Belle visite dont tu nous fais profiter. Bonne journée Cathy. Bises de la romaine
Répondre
S
Superbes, ces plafonds avec leurs figures animales! La "sculpture" d'osier est sympa et originale.
Répondre
C
Il est certain que les plafonds sont magnifiques<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Ces détails sont superbes, en particulier ceux des plafonds. Merci ma Cathy.<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
J
Belles boiseries en effet
Répondre
D
Les plafonds sont superbes, un grand bravo au vannier qui a réalisé cette oeuvre en osier. <br /> Des graffitis témoins de notre histoire pour finir. Merci pour toute cette très belle série sur ce château.<br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> bises
Répondre
S
Bon week end Cathy<br /> Bisou
Répondre
B
La boiserie des plafonds est magnifique<br /> Bon week end<br /> Pat
Répondre