Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le pont de l'Artigue

Publié le par virjaja

dans la campagne Gersoise, un vieux pont sur le chemin de st Jacques de Compostelle, le pont de l'Artigue, qui date du XII° siècle

2011-03-28

 2011-03-29

2011-03-27 gers2-copie-2

 

gros bisous

Commenter cet article
P
<br /> <br /> voilà pour moi un très beau partage<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'imagine très bien les pèlerins avec leurs grandes capes et leurs longs bâtons sur ce pont.<br /> Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, j'ai que la 1ere photo !!<br /> <br /> <br /> C'est surement MON PC, car depuis ce matin il me fait des caprices !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est superbe ce pont , il doit en raconter des histoires . <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est très beau en effet, j'aime beaucoup ce pont...<br /> <br /> <br /> Bisous Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Magnifique ce pont!<br /> <br /> <br /> Bien moins important à Dinan le vieux pont du Jerzual et en fond d'écran sur Google.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces ponts étaient tellement bien conçus qu'ils sont encore là pour témoigner de l'habileté de nos ancêtres. Ce ne sera certainement pas le cas de toutes nos constructions rapides actuelles....<br /> <br /> <br />  C'est un bel endroit intéressant Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce pont est très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Là, tu m'enchantes!! J'adore les vieux ponts et celui-ci est magnifique!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il a l'air robuste et il doit l'être pour être encore là - jolies images Cathy - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca c'est du robuste !!! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour la balade ma Cathy.<br /> Gros bisous de Normandie.  Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien le nom qui lui a été attribué, il semble assez étroit, peut-être que pour les pélerins<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbes tes photos Cathy<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un beau petit pont.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau ce pont, tout simple... mais il a du en voir passer et supporter ! Biz Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Virjaja,<br /> <br /> <br /> Toujours de belles balades.<br /> <br /> <br /> Ici le soleil est toujours très généreux.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour CATHY ,j'espere que tu a aussi un beau soleil ,qui me rend pas trés courageuse ,merci de ton coucou ma belle .Je te souhaite une douce soirée bizzzzzzz<br /> <br /> <br />                 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci de nous avoir présenté ce joli pont<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous créoles¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cathy,il est marrant ce petit pont, mais ça n'a pas l'air bien profond ,on voit le fond .Bon après-midi,bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne savais pas que des ponts étaient inscrits a l'Unesco ...<br /> <br /> <br /> tu vois , on en apprends tous les jours .<br /> <br /> <br /> ceci dit il est tres beau ce pont ! il le mérite bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel charme et quelle solidité!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce pont est splendide avec ses arches inégales et ses jointages secs. J'imagine que le lit de la rivière devait être plus large au XIIe siècle vu que maintenant il est pris par la terre et les<br /> aluvions. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cathy je suis rentrée des Antilles de Jonzac ou nous avons passés 4 jours ! J'adoreeeee le charme de ces ponts anciens c'est superbe ! bonne journée. bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Il est bien conservé ce vieux pont et va continuer à exister encore pour pleins de générations futures.<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La FRANCE profonde est très riche !<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce pont est magnifique! J'adore les vieilles pierres chargées d'histoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis toujours aussi attirée par ce genre de pont<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ces arrondis, et l'Histoire qui est derrière!<br /> <br /> <br /> Bises et clics!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Vieux mais solide!!!!il a du en voir des pieds !!!!bisous sous le ciel bleu <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour  ma belle ;tres jolies photos ! merci pour ton gentil commentaire, l objet a été trouvé c est un propulseur de sagaie !mon voyage en Belgique s est bien passé on a echappé a la<br /> pluie pour le défilé et l on s est bien amusé cette année le carnaval a été magnifique il y avait 65 chars avec notre géant de 6 métres nous le faisons tous les ans car notre ville est jumelée<br /> avec Andenne. je vais profiter de la belle semaine que l on nous annonce pour terminer les plantations et les semis au jardin ! Je te souhaite une tres agréable journée  bisous @bientot<br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand tu vas faire des voyages tu as un chauffeur très patient ! je vois qu'il s'arrête à chaque instant au moindre "petit" détail !!! garde-le précieusementt lol! car, ce pont est<br /> trop sympa, mais en fait ton itinéraire était préparé, je commence juste à te "voir venir" !!! allez espérons du soleil pour la journée! bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre