Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauvigny

Publié le par virjaja

   retour dans le centre de la France, dans la Vienne, à Chauvigny, jolie cité médiévale, haut lieu de l'art roman.


centre-france 0741

centre-france 0675

murailles du chateau baronnial

centre-france 0680

une fenètre du chateau d'Harcourt (XII° et XIII° siècle)

centre-france 0715

centre-france 0684

centre-france 0726

centre-france 0725

donjon de Gouzon (XI° et XIII° siècle), abrite une présentation des productions locales a travers le temps

centre-france 0719

ville d'art, avec deux églises, et cinq chateaux sur le même promontoire.

bon début de semaine

Commenter cet article
M
<br /> J'adore le style roman d'ailleurs à deux pas de chez moi, il y a une chapelle ! Ce sont les églises que je visite le plus ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm! J'adore ces vieilles pierres!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br />
Répondre
A
<br /> c'est vraiment très beau bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> Tu as visité beaucoup d'endroits, on dirait, pour nous montrer toutes ce photos?<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Mo<br />
Répondre
S
<br /> encore une belle découverte de ces lieux que je ne connais pas ! et une belle statue pour cloturer ton article.<br /> <br /> <br /> bisous Cathy, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> C'est une ville riche en patrimoine, la période romane, et ce que tu nous montre vaut le déplacement, le donjon, le clocheton arrondi, merci Cathy de nous montrer ce bel endroit !<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br />
Répondre
P
<br /> eh bien c'est une ville riche en monuments à voir<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> un bien bel endroit - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> Voikà une jolie ville comme je les aime avec des vieilles pierres et des châteaux porteurs d'histoire. Grâce à tes trsè belles photos, la visite a été fort agréable.<br /> <br /> <br /> La sculpture est superbe, je pense qu'elle embellirait le devant de ma maison parmi les rosiers.<br /> <br /> <br /> Enfin le soleil et le ciel bleu sont de retour, tout comme nous la végétation en avait grand beosoin.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un douce soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> 5 châteaux c'est beaucoup. C'est sympa ces vieilles pierres et la statue est jolie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> C'est une belle cité médiévale avec ces vielles pierres j'adore.je trouve qu'en France il y a de belles choses à visiter sans aller à l'étranger.<br /> <br /> <br /> bon lundi Cathy<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
D
<br /> j'aime tellement les vielles pierres!!que je me régale des que je vois un château   bonne semaine bisous ensoleillées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> salam mon amie et bon lundi<br /> <br /> <br /> une très belle page sur Chauvigny<br /> <br /> <br /> jspr qu'il fait beau chez vous et que tes travaux sont terminés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles images qui font voyager...<br /> <br /> <br /> bonne journée,bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy, j'espère que tu as passé un bon week-end ? J'adore ton article, car je suis très attirée par toutes les "cités médiévales", j'en visite beaucoup, surtout en été ! trop<br /> belle la sculpture, c'est la dernière photo, je crois ? Bonne journée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"<br />
Répondre
P
<br /> Voilà qui donne envie de s'échapper !<br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Anne<br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> de belles murailles ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
V
<br /> J'y vais plusieurs fois par an... pour le boulot ou le plaisir... il y a une troisième église à qq km, sur un gué sur la Vienne (Saint-Pierre-des-églises), avec un cimetière antique et<br /> mérovingienne et surtout des peintures murales du 10e siècle. OUverte au public en été, je crois.<br />
Répondre
L
<br /> superbes photos j'aime beaucoup, une petite préférence pour la dernière<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cathy ! magnifiques tes photos pour nous présenter cette bien jolie ville ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre