Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Castelmoron d'Albret

Publié le par virjaja

du coté de Sauveterre de Guyenne et de montségur (33),le village médiéval de Castelmoron d'Albret, plus petite commune de France (3hectares), perchée sur son éperon rocheux.

au XVI° siècle, Jeanne d'Albret, mère de Henri IV, était la maitresse des lieux comme Reine de Navarre.

gironde-5 0363

gironde-5 0364

gironde-5 0367

la porte du moulin, dernière de bout des trois portes du village

gironde-5 0368

gironde-5 0370

anciens abreuvoirs à chevaux

gironde-5 0372

la halle aux grains

passez un beau dimanche

Commenter cet article
A
Un très beau concert va avoir lieu le 4 juillet 2015 à 20h30 à l'Eglise de Castelmoron d'Albret, avec au programme "Les Leçons de Ténèbres" de François Couperin. Toutes infos sur le site internet de l'association Articia. Réservation recommandée. Voir aussi sur le site Ulule : http://fr.ulule.com/castelmorondalbret-concertbaroque/
Répondre
E
<br /> Joli village que j'ai découvert avec Mimi au printemps ! Gros bisous Cathy :)<br />
Répondre
J
<br /> Sur 3 Hectares seulement, il y en a des choses !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi ma Cathy. Bises.<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup la troisième photo avec la perspective en montée vers l'arche.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
E
<br /> C'est un bien joli village que j'ai visité il y a quelques années. BIsous Cathy<br />
Répondre
M
<br /> Oui ce petit village est trés beau ! belles photos Cathy merci Bon début de semaine au chaud lol ! mais le soleil est là :))) Bisous Mary<br />
Répondre
J
<br /> belles photos c'est pas loing de chez moi,j'espère que tu a passè un très bon week-end,chez nous il fait froid il gèle,je te souhaite un très bon<br /> lundi,bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir , vraiment très petite cette commune mais a plein de charme .<br /> <br /> <br /> Bises Cathy et bonne semaine .<br />
Répondre
P
<br /> Belle balade parmi ces vieilles pierres.<br /> Bises Cathy et bonne soirée <br />
Répondre
E
<br /> sympa ce petit village - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
T
<br /> très joli village, merci pour la balade<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Je ne m'en lasse pas de ce joli village, j'aime bien y retourner de temps en temps. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Belle visite de ce beau village aux patrimoine émouvant!<br />
Répondre
E
<br /> je ne résiste pas à ces vieilles pierres qui nous plongent dans le passé<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Des vieilles pierres qui me parlent ma Cathy. Bises et bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> Très beau reportage Cathy, tout ce que j'aime.<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bises audoioses<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Un magnifique endroit chargé d'histoire, j'aime ces pierres qui nous racontent le passé, tellement de charme! gros bisous et bon dimanche à toi aussi!<br />
Répondre
P
<br /> cela vaut le coup de grimper pour voir ce beau village<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> superbe . bises bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> OULA CAthy je vais te gronder !!! Monségur c'est mon fief c'est ma jeunesse là ou mes parents dorment ... alors pas de T c'est celui de l'Ariège ou ? sauf erreur de ma part qui<br /> s'écrit MonTségur ... voilà c'est tout il fait très beau on va pouvoir sortir se balader ! gros bisous bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> Un endroit que j'aimerai visiter<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3 ha pour une commune, ce n'est pas beaucoup. Presque une bastide !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre