Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

au pays de Pinocchio

Publié le par virjaja

    pour commencer septembre dans la bonne humeur, une petite balade chez Pinocchio, à Collodi, en Toscane, ou l'auteur de ce conte, Carlo Laurenzini, est né en 1826.

  retrouvons un peu nos yeux d'enfants

COLLODI - ITALIE-copie-1

 

COLLODI - ITALIE1

 

COLLODI - ITALIE2

 

COLLODI - ITALIE3

 

COLLODI - ITALIE4

 

gros bisous

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je retourne en enfance avec ces photos de Pinocchio, bel hommage... Tu as fait un beau voyage Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Voilà un bien joli Pinocchio, il réveille des souvenirs d'enfance bien agréables.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi et un très agréable week-end.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  coucou  cathy !! toujours par monts et par vaux pour nous faire découvrir de jolis endroits inconnus et intéressants à visiter !!! merci pour ce dépaysement !!! bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On en fait de joiles choses avec un pantin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cest le second Pinocchio que je préfère, mais c'est le premier que l'on rencontre le plus souvent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> à ce que je vois il est aimé ce petit bonhomme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ton passage, très bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, qui n'a pas aimé voir les aventures de Pinocchio, j'ai aimé le film, je n'ai pas vu le dessin animé...merci pour ce retour vers le regard d'enfance..gros bisous Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Pinocchio aurait-il menti sur la beauté de la Toscane ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une histoire qui palit beaucoup aux enfants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pinocchio ne passe pas inaperçu et son nez sert de refuge aux petits oiseaux, c'est mignon ! Bizh Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh! le magnifique cheval bleu ... Je vais me précipiter en Italie !<br /> <br /> <br /> Bises bretonnes. Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Génial l'oiseau sur le nez de pinocchio <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy ,<br /> <br /> <br /> Il est de taille ce pinocchio , l'oiseau au bout de son nez paraiît  bien petit !!! Le couple est bien sympa aussi!! Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien armé le burattino !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est superbe la première mais les autres sont bien aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore la deuxième avec l'oiseau sur son nez. Bien vu !<br /> Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bel article gros bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà qui nous ramène au contes de notre enfance. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifique ma Cathy. Combien de fois ai-je pu aller voir le film de Walt Disney avec mes filles. J'ai même eu un chat qui s'appelais Figaro.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle visite, un village qui rend hommage à un auteur c'est rare.<br /> <br /> <br /> Bon j'espère que tu nous a dit la vérité, toute la vérité, gaffe à ton nez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée aux abris. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> jE VEUX un cheval comme ça, mais un vrai. Ca me rappelle un film de Jean Cocteau : Les visiteurs du soir.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous n'avez plus d'orage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous bleus.<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Belles photos du héros de mon enfance.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> Il pleut chez moi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont craquants...bonne journée Cathy, encore chaude c'est bien, j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un bel article qui nous fait revenir en enfance ! Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore, et cela me r'appel beaucoup de souvenir, et surtout la musique de pinocchio. Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ces sculptures sont sympas! Le premier Pinocchio me plaît bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo Cathy.<br /> <br /> <br /> Les souvenirs d'enfance refont surface et c'est un vrai bonheur !!<br /> <br /> <br /> Qu'il est beau quand même !!!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. Je t'embrasse fort de Normandie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ma belle Cathy ! Je ne suis pas étonnée que tu aies ramené Pinocchio dans tes valises ... pour nous le "montrer" !!! ... c'est beau ! de gros bisous après l'orage qui vient de<br /> passer et qui va arriver chez toi sans doute ? bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime belles photos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre