Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la fête du rédempteur

Publié le par virjaja

à Venise, la fête du Rédempteur célèbre la fin de l'épidémie de peste de 1575 - 1576, un pont éphémère mène à l'église du Redentore pour l'occasion.

peut-être une nouvelle fête verra-t-elle le jour a la fin de notre épidémie!

 

la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur
la fête du rédempteur

photos juillet 2012

passez un bon jeudi

 

Commenter cet article
M
Des années que je ne m'étais pas "promenée" sur un blog... J'aime toujours autant. Merci pour ces petits voyages au fil de tes photos et de tes mots !
Répondre
K
Peut-être que l'on célébrera la fin de cette épidémie au Covid-19.<br /> Biz
Répondre
A
Bonjour chère Cathy,<br /> c'est peut-être la seule cérémonie qui commémore encore l'époque de la grande peste. Cela pourrait ne pas avoir lieu cette année. On peut se demander si une date sera célébrée comme la fin de la pandémie de Corona, car elle peut se terminer à différents moments dans les différents pays.<br /> Bisous.<br /> Joachim
Répondre
S
Bonsoir Cathy très fêtes à Venise en effet , mais la peste était bien plus graves et mortelles que ça qu'on as en ce moment :( , tout ce monde je pourrait pas moi lol , bonne soirée à toi :)
Répondre
C
Ah oui, une jolie fête, mais avec le confinement, ça le ferait pas en ce moment en France ! Les 135 euros d'amende, par citoyens rempliraient les caisses de l'état tant il y a du monde !!lol ! Bises. FRANCOISE
Répondre
V
HELLO CATHY<br /> courage a ta fille, il est vrai qu'en ce moment ce n'est pas folichon a l'hôpital<br /> une ami aide soignante, m'a raconté, c'est tres triste et il faut avoir le cœur bien accroché dans ce contexte j'ai beaucoup aimé VENISE, lors d'une escapade avec des amis, je revais tellement d'y aller, je n'ai pas été decue <br /> bonne soiree gros bisous
Répondre
L
Cela fait bizarre, il y a du monde mais c'est l'ancien monde
Répondre
G
Je pense que tout ce monde me mettrait mal à l'aise <br /> Venise n'est plus pour moi <br /> Cela dit tres photos sont agréables sans les inconvénients de la foule en délire <br /> Bonne fin de journée <br /> Bises
Répondre
J
beau reportage! Je ne sais pas si Venise retrouvera cette foule ....les autorités y pensent sérieusement!!!<br /> Bises Cathy
Répondre
E
Bonjour Cathy. Tes photos sont très jolies. Ce pont éphémère est bien pratique pour les visiteurs. Mais quelle foule ! Bonne journée et bisous
Répondre
O
Bonjour d'Angers …<br /> Ha ! Un pont provisoire sur le grand canal ? Mais les énormes bateaux à touristes ne pourront plus passer !<br /> Rendez-vous en 3020 pour le centenaire … Belles photos ...<br /> <br /> Parlons confinement :<br /> Covid19 : 500.000 tests par semaine en Allemagne et nous on mate des tutos pour faire des masques dans de vieux slips<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude
Répondre
N
Bonjour Cathy<br /> Je ne connaissais pas cette fête mais en tout cas elle attire du monde<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Oh ce monde !!! <br /> De belles photos souvenirs, cette année cette Fête n'aura sans doute pas lieu !<br /> Quant-à fêter la fin du Covid ........... pour l'instant ça reste du rêve !<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
L
Je crois que pour la fête, il faudra encore attendre mais c'est une bonne idée.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
E
bonjour Cathy, les fêtes cette année ,c'est compromis! bonne journée gros bisous
Répondre
C
Qui sait peut être y aura-t-il en effet une nouvelle fête !!! Je me souviens il y a quelques années nous avions été à Venise pour les Régates Historiques, c'était le 1er WE de Septembre. Très brès beau ... Bisous.
Répondre
M
Elle n'aura surement pas lieu cette année, est-ce plus mal ??
Répondre
D
Une fête que je ne connaissais pas, elle semble compromise cette année.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
Quand on pense qu'aujourd'hui tout est calme et vidé des touristes.<br /> Oh je pense qu'il y aura une fête mais on va avoir de nombreux mois pour y penser.<br /> En attendant vivre avec un masque et je viens d'entendre à la tv qu'il faudrait le faire immédiatement. C'est du bon sens ! Par contre vouloir nous faire culpabiliser parce qu'on n'en met pas c'est sans doute tout simplement qu'on n'en a pas ! Un jour on en rira… Vivement ce jour !<br /> Gros bisou
Répondre
J
J'en avais entendu parler, de cette fête., Oui Venise doit être bien paisible en ce moment, pas plus mal ...
Répondre
D
❤ Bonjour <br /> ❤ Un petit mot, une petite attention<br /> ❤ Passer chez toi avec le sourire<br /> ❤ Et le bonheur dans les yeux<br /> ❤ En te disant tout simplement<br /> ❤Bonne et agréable journée<br /> ❤A priori sans pluie aujourd'hui<br /> ❤Amitié bisous de ton amie
Répondre
Z
De belles photos pour cette fête en Italie. Pour fêter la fin définitive du covid, je crois qu'il faudra encore attendre quelques années ! Bises et bon jeudi
Répondre
B
Hello Virjaja<br /> Mon Dieu que cette épidémie à fait du bien à la cité de Venise quand on voit tout ce monde....<br /> Bon Jeudi<br /> bizz
Répondre