Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbaye de la Romieu

Publié le par virjaja

retour dans le Gers avec la belle abbaye de la Romieu

la Romieu

 

cet ensemble majestueux fut élevé par Arnaud d'Aux à partir de 1314..

Il reste la collégiale, il y avait un palais qui a été détruit...

pour commencer la visite, l'église et ses statues

2011-03-27 gers7-copie-1

 

2011-03-27 gers10-copie-1

 

2011-03-27 gers12-copie-1

 2011-03-27 gers13-copie-1

2011-03-27 gers8-copie-12011-03-27 gers9-copie-1a l'origine, toute l'église était recouverte de peintures, mais à la révolution, elles ont été grattées.

2011-03-27 gers11-copie-1

 

à suivre...

gros bisous et bon mercredi

Commenter cet article
V
<br /> <br /> De la belle statuaire du 19e!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un lieu encore magnifique malgré les dégradations ! Ces statues sont de pures merveilles, je trouve ces visages presque émouvants !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> très belles photos pour un très beau sujet que nous suivrons chez vous<br /> <br /> <br /> nous ne connaissons pas cette collegiale. Merci! bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Cathy , je passe te souhaiter une bonne et douce nuit ! ayant beaucoup de travail en ce moment je n ai pas trop le temps de venir sur mon blog  le tien est toujours<br /> aussi joli !passes une belle et agréable journée gros bisous @bientot ton ami Michel   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est vraiment grandiose cette collégiale ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cathy , un petit coucou avant de partir samedi en Vendée ! Dire que je suis prés du Gers et que je ne connais pas toutes les belles choses qui s'y trouvent ! Il faudrait que je sorte un<br /> peu de mon trou ! lol ! Bonne fin de semaine et gros bisous , a bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que bel endroit - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe et grandiose ! Des statues vraiment très belles ! Biz Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour cette belle visite.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très bel abbaye..bonne soirée:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toujours de beaux itinéraires à parcourir grace à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ma Cathy pour la communauté avec toutes ces belles statues.<br /> <br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Encore une bien belle balade en toute serenité !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Normandie.  Annette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les guerres n'épargnent aucun monument au contraire on dirait qu'elles font en sorte que le patrimoine disparaisse !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La Révolution a fait bien des dégâts sur les édifices religieux, et c'est fort dommage.<br /> Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Magnifique l'intérieur de cette abbaye ma Cathy. Je reprends du service après ce long WE Pascal dans mon fief. Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques photos et quelle luminosité encore. Tu es douée. Bravo.<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour cathy,<br /> <br /> <br /> c'est magnifiques ces images pieuses!!!<br /> <br /> <br /> dommage pour la dégradation...<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle cette église! Que de dépradations ont été commises à la Révolution! Complètement idiot de s'en prendre à des monuments qui n'ont rien avoir avec les actions des hommes! Je sais bien<br /> que c'était symbolique, mais bon, c'est idiot quand même!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique encore !!! tu vois on ne fait pas du tout les mêmes voyages avec mes mamies ... c'est loin du compte ... des bisous avec le soleil! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Beaux clichés, bien soigneux et respectueux.<br /> <br /> <br /> Bizclics!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre