Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pont valentré

Publié le par virjaja

Une journée à Cahors, dans le Lot, ou je voulais faire le parcours des jardins secrets, une belle façon de découvrir la ville au travers de 22 petits jardins.

Et comme le premier est au pied du superbe pont Valentré...autant en profiter

pont valentré
pont valentré
pont valentré
pont valentré
le diable en haut d'une tour

le diable en haut d'une tour

pont valentré
pont valentré
pont valentré
pont valentré
pont valentré
pont valentré
pont valentré

le jardin d'ivresse, le premier du parcours, est planté de vigne et fait écho au vin de Cahors, et à son cépage historique, le Malbec.

pont valentré
pont valentré
pont valentré

A partir de la, on cherche les feuilles d'acanthe

pont valentré

ou plus pratique, on demande le plan du parcours à l'office de tourisme.

je vous souhaite un bon mercredi.

Commenter cet article
B
Bonjour Cathy waouh superbes photos de ce pont de légendes j'aime beaucoup on y est allé+ de fois bisous à+
Répondre
S
Je ne verrai certainement jamais ce pont en vrai, alors merci pour ces très belles photos!
Répondre
E
Bonsoir Cathy. J'aime beaucoup le Pont Valentré et je vais le voir de temps en temps. Bonne soirée et bisous
Répondre
G
Un grand merci de me faire découvrir ce si joli patrimoine <br /> Ce pont est de toute beauté , quelle richesse <br /> Bonne soirée
Répondre
J
un chef d'oeuvre historique et architectural!!! Merci de ces magnifiques photos...et pour le parcours...tu as réussi à t'y retrouver?? :-))))<br /> Bises
Répondre
M
je pensais connaitre le pont Valentré mais je n'ai fait qu'y marcher dessus, tu nous le montres en entier il est fantastique passes une bonne fin de semaine bisous
Répondre
Y
Un pont vraiment époustouflant.<br /> Et tes photos, avec de beaux reflets dans le ...... Lot.<br /> J'avais entendu dire qu'à par le pont Cahors pas TOP.<br /> Je pense que tu vas nous démontrer le contraire!!!<br /> Déjà le nombre de jardins me surprend.<br /> À plus. Yann
Répondre
E
coucou Cathy , un très beau pont ,bonne continuation gros bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Voilà un monument que je voudrait bien re-re-visiter … Tes belles photos me donnent envie …<br /> Le jardin semble avoir beaucoup évoluer ; il est magnifique et me remet les vins de Cahors en bouche ...<br /> <br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
A
Ah ce fameux pont Valentré que j'ai franchi un jour avec mon sac sur le dos avec sa coquille St-Jacques accrochée derrière... en Avril 2001 ... 21 ans déjà ! Et que j'ai modifié volontairement la suite de l'étape à sa sortie, car le chemin grimpait sur une petite falaise... en faisant un petit détour sur une petite route très agréable et non glissante ! On m'avait prévenu avant de partir que c'était très glissant ! C'est vrai que c'est une vraie petite vermeille ce pont très original et médiéval ! <br /> Bonne journée Cathy<br /> Gilbert
Répondre
M
Quelle merveille ce pont bien connu c'est vrai mais que j'ai du plaisir à redécouvrir ce matin avec tes superbes photos du jour ! Merci pour la balade. Bisous et une douce journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Très jolie balade en ta compagnie, ce pont est une merveille et tes photos toutes très belles.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Très belles photos de ce superbe pont. Encore une ville que j'aimerai visiter<br /> J'aime beaucoup la 10 qui pourrait faire partie des "reflets de Lavandine".<br /> Bonne journée
Répondre
C
COUCOU Je connais Cahors mais pas cette balade alors merci de m'y avoir emmené bonnejournée bises amicales YVETTE
Répondre
S
Quel magnifique endroit j'aime beaucoup, bisous Cathy
Répondre
J
Le grand classique à Cahors avec la fontaine des Chartreux<br /> Bonne journée
Répondre
B
Hello Cathy<br /> C'est l'un des ponts médiévaux les plus beaux de France<br /> Bon Mercredi<br /> Pat
Répondre
S
Original pour visiter !<br /> Et ça commence bien. <br /> Bonne journée <br /> Bisou
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> Voila donc un bon debut de visute. Je connais un peu Cahors et son célébre pont. Notre visite a ete un peu perturbée par la pluie. Mais cela remonte a plusieurs annees. Bon mercredi. Bisous. Huguette
Répondre