Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

place de la calade

Publié le par virjaja

Une journée à Nîmes la semaine dernière pour visiter le musée de la Romanité, mais on va commencer par découvrir la vieille ville, très jolie.

la place de la Calade, ou se trouve le théâtre, mais ce qui m'a attiré l'oeil, c'est la maison au fond, sur laquelle je n'ai trouvé aucun renseignements... sa génoise ornée de sculptures est originale.

place de la calade
place de la calade
place de la caladeplace de la calade
place de la caladeplace de la calade
place de la calade
place de la caladeplace de la calade
place de la caladeplace de la calade
place de la calade

Je vous souhaite un bon lundi.

Commenter cet article
É
Tres jolies photos prises de cette place avec tous ses détails! Bises !
Répondre
C
La place et les rue sont désertes. Il devait faire chaud!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> en effet, c'est original mais pour voir ça, il faut penser à lever les yeux...<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
C
Ce que je remarque en priorité, c'est ce beau ciel bleu, pur, sans un nuage ! Bises; FRANCOISE
Répondre
A
Coucou Cathy ! Retour de l'ami Gilbert d'Ahuy, après 3 belles semaines de vacances d'été partagées entre le Sud-Ouest sous Marmande et en Occitanie vers Pézenas...où nous avons été si gentiment invités et bien accueillis par des amis différents ! Avec le plein de belles photos en réserve pour de prochaines parutions...<br /> Je vois que tu as toujours ce petit coup d'œil pour ces détails qu'il faut trouver en levant un peu la tête ! J'ai fait le plein aussi... surtout à Pézenas !<br /> Bisous et à bientôt !<br /> Gilbert
Répondre
S
Je te souhaite une très belle semaine.<br /> Bisou
Répondre
B
Très belle cette place de la Calade...<br /> Je ne connais pas Nîmes<br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Une très belle ville dont j'avais visité le centre ancien il y a des années. Depuis je n'ai fait que passer et du coup je redécouvre avec grand plaisir grâce à tes photos !bisous et une belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> Nîmes est une belle ville que je connais que de passage. je vais donc te suivre volontiers. Cette bâtisse est très originale. Bon lundi. Bisous. Huguette
Répondre
M
j'aime aussi beaucoup, c'est trés original, mais on dirait que les mascarons ont été rajouter après. passes une bonne semaine Bisous bisous
Répondre
T
Nîmes et une très belle ville. J'aurai appris ce qu'est une génoise en architecture, je ne connaissais que la génoise qu'on mange. Bonne journée Cathy, bisou.
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Belle découverte ! … Il faut avoir l’œil tous azimuts ...<br /> Bonne journée … Amicalement ...Claude<br /> –<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
J
j'aime bien les mascarons qui ont l'air de nous surveiller!!!!<br /> Bonne semaine Cathy<br /> Gros bisous
Répondre
D
Tu as l'oeil pour remarquer les jolis détails!<br /> Nîmes est une très belle ville.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
S
C'est curieux et jolies ces sculptures, bonne journée Cathy.
Répondre
C
Bonjour Cathy de Nimes je ne connais que le CHU , j'y suis restée une semaine..je dis toujours que nous y retournerons...attention ça va cogner cette semaine..je vais vite descendre en ville avant que cela ne tape trop fort bises YVETTE
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Jolies tes photos.<br /> C'est vrai que le vieux Nîmes est très sympa et plein de choses à y découvrir.<br /> Tu as dû avoir bien chaud ;-)<br /> Bises et bonne journée
Répondre
Z
Quelles photos lumineuses en début de visite dans Nîmes et de cette place de la calade !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
J
Cela fait un moment que je ne suis pas allé à Nimes.
Répondre
L
Pas moyen de venir par la NL. Je tombe sur une page noire.<br /> De belles sculptures ornent cette maison.<br /> Gros bisous et bon lundi<br /> <br /> Lavandine
Répondre