Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-canal du Cacor

Publié le par virjaja

A Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, le beau pont-Canal du Cacor, un des plus grands de France, qui enjambe le Tarn. Il y coule le canal latéral à la Garonne.

Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor

le Tarn

Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor
Pont-canal du Cacor

Je vous souhaite un bon vendredi

Commenter cet article
Y
Pont canal, très peu en France.<br /> Me souviens d'un film, le petit baigneur, on en voyait un.<br /> <br /> https://www.zupimages.net/up/22/10/6ez6.gif
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Merci pour cette blade au bord de l'eau avec en prime de très beaux reflets. Bonne soirée et bo dimanche; Huguette
Répondre
E
rien de tel qu'une logue balade le long du canal et découvrir cette originalité
Répondre
J
Magnifiques reflets de cette véritable oeuvre d'art! Et utile bien sur!<br /> Gros bisous
Répondre
M
je trouve ces ponts canals phénoménaux, je n'en ai jamais vu en vrai. j'avais vu cela dans un film avec Louis de Funes, il y a longtemps, je crois que c'est le petit baigneur. Je crois que c'est Vauban qui a créé ce genre d'ouvrage. passes un bon week end chère Cathy Bisous bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> Le canal dégage beaucoup de sérénité grâce à ses lignes droites. J'aime beaucoup les écluses.<br /> Bisous.<br /> Joachim
Répondre
R
Sublime et les reflets si net sont franchement une merveille. Bisous douce journée
Répondre
M
Superbe ce pont en petites briques rouges, qui enjambe le Tarn ! On ne serait plus capable de nos jours de faires de telles prouesses. Passe un bon weekend.<br /> Bises.
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> Ce pont-canal est vraiment remarquable.<br /> je ne connaissais pas du tout, pas même en photo! Cette lacune est comblée, merci.<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi<br /> Mo
Répondre
C
bonjour<br /> le premier que j'ai vu ce fut sur un blog, le second nous l'avons découvert à Béziers et en voilà un autre, je ne pensais pas qu'il y en avait beaucoup
Répondre
T
Bonjour Cathy, ce pont canal est fascinant et très imposant. J'aime beaucoup sa couleur. C'est un endroit qui semble bien tranquille et sympa pour s'y balader. Merci pour ce partage, passe un bon vendredi
Répondre
B
Bonjour Cathy ah ce pont canal est magnifique on avait beaucoup aimé merci pour les photos superbes gros bisous beau weekend à+
Répondre
B
Je revois avec bonheur ce beau pont-canal de Moissac <br /> Tes photos sont superbes.<br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Ce magnifique Pont canal me fait penser à celui d'Agen qui est si beau aussi, merci Cathy<br /> Moissac est une ville superbe avec sa belle place et son église,, etc...<br /> Bisous
Répondre
E
bonjour Cathy, une belle balade ,passe un doux week-end gros bisous
Répondre
A
Moissac... que je n'ai même pas pu visiter, vu que j'ai passé 3 jours dans un Cloître pour soigner une sérieuse tendinite au tendon d'Achille... et qui ne c'est pas arrangée, vu que j'avais arrêté mon premier grand chemin à Pau ! Pas de pot ! Je ne savais pas qu'il y avait ce beau canal tout près et ce beau pont en briques, bien de la Région Occitane. Gilbert
Répondre
S
Tiens, exactement le même ciel qu'ici ce matin!
Répondre
D
Très jolies photos. Je suis toujours épatée pas ces constructions!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Il est superbe ce pont qui enjambe le Tarn.<br /> Une jolie série. J'ai beaucoup aimé tes choix de cadrages.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! Un magnifique ouvrage qui fonctionne toujours après 170 ans !<br /> Très belles photos … J’adore ces ouvrages d’arts ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : http://www.les-mauges.fr
Répondre
E
Superbe ce pont canal.<br /> Je me suis notée celui d'Ansignan où j'espère bien aller un de ses jours !<br /> Bonne journée, (très ventée chez nous aujourd'hui).<br /> Bisous
Répondre
M
Ce pont-canal est tout à fait original, je ne le connais qu'en photos et j'aimerai un jour le voir en vrai, c'est impressionnant ! Bisous et bonne journée
Répondre
C
Toujours très impressionnant ces constructions<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Ce pont-canal est une très belle découverte ma Cathy, tes photos sont superbes.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
B
de belles photos avec de superbes reflets...<br /> bon Vendredi<br /> pat
Répondre
S
Très bel édifice !<br /> Moi je me répète toujours mais je trouve que c'est vrai : que la France est belle !<br /> Bisou
Répondre
J
je suis fan , très bel ouvrage et belle écluses<br /> gros bisous
Répondre