Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbaye de Saint Sever, le cloître

Publié le par virjaja

Pour finir la visite de l'abbaye de Saint Sever, dans les Landes, la visite du cloître et du petit musée d'art sacré qui s'y trouve

Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
le Béatus

le Béatus

Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître
Abbaye de Saint Sever, le cloître

Je vous souhaite un bon vendredi.

Commenter cet article
C
Certainement un très bel ensemble avec l'abbaye, qu'il faudrait que nous allions découvrir.
Répondre
R
Magnifiques lieux qu'il va falloir protéger des éventuels envahisseurs... Bon W.E. Bises
Répondre
M
Le Beatus est superbe ainsi que le cloitre et le petit jardin inérieur, merci Cathy pour cette interessante présentation
Répondre
E
Coucou Cathy! Que de choses intéressantes à voir dans ce cloître ! C'est un trésor!
Répondre
G
Merci pour cette suite <br /> Tes photos sont à la hauteur de ce lieu<br /> J'aime aussi visiter les cloîtres <br /> Bonne soirée
Répondre
E
Bonsoir Cathy. Ce cloître est très joli. Il faudra que j'aille le visiter. Bonne soirée et bisous
Répondre
J
Le cloitre est plus austère...normal! Mais les objets exposés sont si riches!! <br /> Bonne fin de semaine!<br /> Bises
Répondre
M
Bonsoir Cathy,<br /> la suite de la visite est aussi intéressante que le début!<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Mo
Répondre
A
Qu'est-ce que c'est beau ces couloirs avec ces voûtes cintrées et toutes ces arcades...Quel travail ! On dirait qu'il manque l'épée de l'Archange St-Michel ! L'ouvrage enluminé doit être beau à feuilleter ! J'adore ces visites des Cloîtres et anciennes Abbayes ! C'est souvent très agréable à visiter !<br /> On descend demain matin chez notre fille aînée à Lentilly, où l'on va fêter les 17 ans de Mathias, l'un de nos deux grands petits-enfants, né un 11 Novembre ! Facile pour se rappeler de sa date d'Anniversaire ! <br /> Bon Week-end Cathy<br /> Gilbert
Répondre
C
bonjour<br /> on trouve souvent cette fameuse salle du trésor, mais moi ce que j'aime c'est ce plafond en briquettes, de l'allure !!<br /> bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien sur qu'il est beau ce cloitre j'aime et ce musée waouh de belles reliques bisous beau weekend a+
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> Merci pour la visite du cloître, Un bel endroit. Bon vendredi et bon week-end. Bisous. Huguette
Répondre
M
Une vraie merveille ce cloître, dommage que ce soit loin de chez moi le musée aussi m'aurait intéressé
Répondre
M
vraiment trés beau j'aime beaucoup le plafond en briquettes, jamais vu ailleurs ! je suis passionnée par les angles des plafonds de cloitre aucun n'est pareil ! belle exposition du trésor et des vêtements ecclésiastiques. bonne journée bises
Répondre
M
Ce cloître est une pure merveille, j'aime aussi beaucoup découvrir les trésors conservés dans ce musée. Quelle belle visite que cette abbaye !! Merci pour la découverte. Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
B
Merci pour cette superbe visite<br /> Bisous Cathy
Répondre
R
bonjour Cathy ,de belles photos ,passe un doux week-end gros bisous
Répondre
D
De belles découvertes dans le musée et le cloître est très joli, merci pour le partage<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
S
J'aime bien les cloîtres, les abbayes, je les préfère mêmes aux églises.<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
P
Merci pour cette visite Cathy. Et que de chose à voir dans la partie Musée.<br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
C
Cette abbaye est vraiment superbe et j'ai surtout beaucoup aimé le cloître. Une beau dépaysement. Mais dommage un peu loin quand même ! Bisous.
Répondre
E
Magnifique ce cloître végétalisé comme je les aime...<br /> De beaux trésors à découvrir dans le musée.<br /> Une riche découverte que cet ensemble que tu nous montres.<br /> merci et douce fin de semaine.<br /> Bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! Étonnants ces plafonds voûtes en briques ... superbes ...<br /> Magnifique reportage ...<br /> Amicalement … Claude … <br /> ~<br /> http://www.les-mauges.fr
Répondre
Z
Ce cloître est superbe ma Cathy, il renferme de très beaux objets.<br /> Merci pour cet excellent partage.<br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
L
Dans les églises abbatiales, ce sont les cloîtres que je préfère.<br /> Gros bisous et belle fin de semaine.<br /> Lavandine
Répondre
B
Hello Cathy<br /> J'aime beaucoup voir les cloitres et leurs mystères derriere les murs...<br /> Bon Vendredi<br /> Pat
Répondre
J
Il est très beau, ça donne envie de le visiter
Répondre