Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE FORT D'ULLESTRELL

Publié le par virjaja

Arrivée vers le fort du Cap d'Ullestrell (66) construit en 1861 pour protéger l'anse de Paulilles, et revendu à la fabrique de dynamite en 1880;

pour le nom, j'ai mis celui indiqué sur le site de la fabrique... mais sur le net on le trouve aussi sous le nom d'Ullastrell, ou d'Oullastrel...

LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL
LE FORT D'ULLESTRELL

passez un bon vendredi

Commenter cet article
B
un endroit magnifique qu'il nous plairait de visiter avec la mer et ce chateau bisous A+ merci ...
Répondre
D
Une belle découverte avec ce fort et quelle jolie vue !!!<br /> Merci à toi<br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
A
Bonjour Cathy,<br /> ce petit fort a certainement servi autrefois à se protéger des pirates. Un bâtiment particulier. Il serait intéressant de savoir à quoi ressemble l'intérieur.<br /> Bisous !<br /> Joachim
Répondre
J
comme je le disais dans l'article précédent devant la beauté du paysage on a du mal à penser à des engins de mort!<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
M
J'aime ce genre d'endroit ou des ruines se trône au dessus de la mer
Répondre
C
Un joli fort bien placé comme tous les forts qui sont encore debout et il y en a !! GBizhous Cathy !
Répondre
R
il était quand même imposant ce fort! jolie balade. Bisous doux weekend
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> je découvre ces beaux paysages et ce fort également.<br /> Bises et bonne journée,<br /> Mo
Répondre
D
C'est très curieux, ce fort ressemble à celui de l'île St Honorat au large de Cannes! Jolies photos.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
G
Je connais ce bel endroit, tes belles photos valorisent ce fort qui mérite bien d'être vu ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
P
Bonjour Cathy<br /> Une balade jusqu'au fort d'Ullestrell qui est toujours agréable à faire , en plus de profiter du magnifique panorama sur la côte en particulier l'anse de Paulilles ! Je crois que le fort a été acheté par un particulier qui le rénove progressivement <br /> Bonne journée ... bises
Répondre
Z
Un fort de par son architecture ressemble à celui de mon île. Bises et bon vendredi
Répondre
C
Le sentier du littoral nous permet en effet de le contourner et de voir, hélas, quelques tags pas très esthétiques.
Répondre
S
Je ne savais pas qu'on pouvait s'en approcher!
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Magnifique diaporama !...<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre
C
Un ciel bleu magnifique, je suppose une journée ensoleillée alors que nous sommes sous la flotte et que cela caille.. Bonne journée
Répondre
M
Il est très beau ce fort et tes photos sont superbes avec ce beau ciel bleu...Je ne le connaissais pas ! Merci pour le partage. Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
E
Belle découverte que ce fort ! <br /> Belle vue sur la côte méditerranéenne... <br /> Je me le note quand nous viendrons dans le coin.<br /> Bisous et douce fin de semaine (ciel gris ce matin)
Répondre
J
Je ne le connaissais pas,très belle découverte.
Répondre
S
Bonjour Cathy :) superbe ce fort même si il est un peu en ruine , très jolie vue , merci pour le partage , amitiés d'Auvergne :)
Répondre