Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

église notre dame de la dalbade

Publié le par virjaja

Dans le quartier des Carmes à Toulouse, l'église notre Dame de la Dalbade

elle date de la fin du XV° et se situe sur le site d'une ancienne église, Santa Maria Déalbata (Sainte Marie la Blanche), qui était blanche, recouverte de chaux; le nom est resté, pas la couleur, à part à l'intérieur

église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade

une belle crèche

église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbadeéglise notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbadeéglise notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade
église notre dame de la dalbade

accompagnés par les joueurs d'orgue...

Passez un bon samedi

Commenter cet article
T
La crèche est superbe. Mais quel terrible accident ...
Répondre
L
Magnifique découverte, comme quoi vouloir toucher les étoiles risque la chute. J'aime les sculptures qui a gardé les couleurs au dessus de la porte
Répondre
M
Une belle visite avec la crèche encore présente et des vitraux superbes. J'aime aussi le tympan sculpté et coloré. Je n'en ai jamais vu d'identique ! Une belle découverte que cette église imposante encore aujourd'hui, malgré l'effondrement du clocher. J'imagine sans peine les dégâts en pleine ville...bisous et bon we
Répondre
R
je craque la crèche est super jolie, les vitraux aussi et l'église complète d'ailleurs. Bisous
Répondre
J
Les malheureux victimes de la chute du clocher......<br /> Mais quelle est belle cette église!!<br /> Bisous
Répondre
D
Le Tympan est magnifique, je n'en n'ai jamais vu ainsi, en couleurs !<br /> Merci pour la visite, les vitraux sont très beaux<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
N
Oui, voilà un quartier que je connais bien, mais y'a des lustres que je n'ai pas remis mes pieds. Merci pour cette piqûre de rappel, Cathy. Gros bisous et doux week-end
Répondre
S
La piété de ce couple n'aura pas été récompensée, du moins dans ce monde...
Répondre
V
COUCOU CATHY<br /> j'adore visiter les petits villages de la region ou ailleurs, en decembre, un petite escapade dans le Gers et je ne manque jamais avec l'aide du Net de visiter qq eglises quand elles sont ouvertes ! !<br /> cela en vaut la peine aussi bien les orgues que des vitraux bon WE bisousss
Répondre
P
Merci pour cette visite et pour moi découverte, car je dois dire ne pas forcément visiter les églises.<br /> Jolie façade et vitraux.<br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
L
Bien cachée ta crèche parmi les maisons... Je trouve toujours dommage que les monuments soient ainsi enclavés.<br /> Je te souhaite un beau samedi et te dis à très bientôt.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
O
Bonjour d’Angers !<br /> Belle avec sa tour fortifiée en guise de clocher …<br /> Le tympan est magnifiquement décoré … et le porche monumental …<br /> De très jolis vitraux …Je l'avais visité en allant vers le pont neuf ...<br /> Une école d’orgue ? ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
S
Et bien je ne pense pas mettre les pieds à Toulouse un jour mais grâce à toi j'en connais une bonne partie et c'est vraiment joli.<br /> Bon Week end et de gros bisous
Répondre
C
Il faut absolument que je revienne faire un petit séjour à Toulouse car encore plein de sites à visiter ! Bisous.
Répondre
B
Hello Virjaja<br /> Ca c'est un quartier que je connais à Toulouse avec un souvenir de neige le matin ou l'on partait de l'hôtel...<br /> Bon Samedi<br /> bizz
Répondre
J
c'est une belle église en effet, un peu méconnue mais superbe<br /> ici on peut voir l'ancien clocher<br /> https://www.infos-toulouse.fr/wp-content/uploads/2019/04/Clocher_dalbade_1.jpg
Répondre