Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CHÂTEAU DE VALMY

Publié le par virjaja

Sur la commune d'Argelès sur Mer (66) on trouve le château de Valmy, création de l'architecte danois Viggo-Dorph-Petersen pour la famille Bardou connue pour le papier à cigarettes JOB.

Valmy fut construit pour Jeanne, l'épouse de Pierre Bardou, en 1888, il commande aussi à l'architecte deux autres châteaux, Ducup à Perpignan pour sa fille Camille et celui d'Aubiry à Céret pour son fils Justin

LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY
LE CHÂTEAU DE VALMY

il es privé et ne se visite pas, le parc appartient à la ville et est en entrée libre

passez un bon mardi

Commenter cet article
M
trés bel édifice, même s'il n'a rien d'historique, j'adore son toit de tuiles vernissées. Merci de nous l'avoir fait connaitre<br /> bonne journée
Répondre
F
Bonjour ,joli ce château, et son environnement ,j'aime les détails que tu as photographié.douce journée,bises.
Répondre
B
waouh quel beau chateau et cette toiture est magnifique !! merci Cathy pour tes photos si belles ! bisous belle semaine A +
Répondre
E
superbes prises de vues. Merci pour ce partage. Bonne soirée
Répondre
G
Voila un lieu que je connais bien . Superbe ta série de photos : elles sont admirables . Je te souhaite de passer une très bonne soirée … Cordiales amitiés & à +
Répondre
T
Oh le beau château, tout blanc, avec des lignes pures. On imagine facilement qu'à l'intérieur ce doit être coquet :-).
Répondre
L
Je me suis arrêté mais sans faire de visite, pas le temps; alors c'est bien de découvrir.
Répondre
J
Magnifique ce "petit" château !!! bisous ma Cathy je marche toujours au ralenti !
Répondre
R
J'aime beaucoup sa couleur blanc qui pète sur le ciel bleu. Bisous
Répondre
C
Joli bassin, tuiles vernissées, vasque et escalier......tout ceci méritait bien en effet que offres un reportage à ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller sur place.
Répondre
N
Bonjour Kathy<br /> Ah oui je l'ai visité ce parc il est superbe et de belles vasques que j'avais aussi photographié.<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Magnifique château ! Le parc est très beau mais quel dommage qu'il ne se visite pas...enfin d'un autre côté le fait qu'il soit privé, au moins il est entretenu...Merci pour la visite, encore une fois je ne connaissais pas du tout. bisous et une belle journée (nous sommes enfin sous la pluie)
Répondre
D
Une très belle découverte, il en impose !<br /> Merci pour ton partage<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers …<br /> C’est fou que d’aussi petites et très fines feuilles de papier pouvaient se transformer en d’harmonieux volumes …<br /> Et les utilisateurs de papier JOB ne se rendaient pas compte qu’ils se ruinaient et ruinaient leur santé aux bénéfices d’une seule famille (éducation et formation quand vous nous manquez … encore aujourd’hui) <br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
C
Nous nous étions baladés dans le parc de Valmy il y a quelques années, et nous avions apprécié. Souvenirs, souvenirs. Bisous Cathy.
Répondre
S
Pas trop mon style, mais c'est original et inattendu en cette région!
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je fais un petit arrêt chez toi<br /> Pour venir te souhaiter<br /> Une bonne journée <br /> La météo nous prévois ☁ ...☁ ☔ <br /> La nature va être contente <br /> Pour l'instant j'entends la tonnerre <br /> Qui roule au loin , pas de sortie sans ☔ <br /> Bises Cathy
Répondre
J
Su ce fond de ciel bleu.....cette batisse a fière allure. Un peu exagérée peut etre??? :-)<br /> Bises Cathy
Répondre
L
C'est déjà bien de pouvoir se balader dans le parc avec une vue sur cette superbe bâtisse.<br /> Une virée de plus à prévoir !!!
Répondre
P
Bonjour Cathy,<br /> Je découvre grâce à toi des merveilles dans des régions que je ne connais pas du tout. Merci ????Bises. Anne
Répondre
D
Il est superbe ce château, le parc aussi , c'est bien qu'il appartienne à la ville. Je me dis quand même que les Bardou ont du en vendre du papier Job pour avoir une telle merveille!!<br /> Bon mardi, bises
Répondre
S
Bonjour Cathy<br /> Je trouve dommage de ne pas pouvoir visiter le château d'Aubiry qui est à deux pas du camping et que je vois tous les jours se dresser majestueusement.<br /> Aujourd'hui pluie toute la journée, pour les visites ce sera sur internet lol !<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
J
Je le découvre, merci
Répondre
Z
Il est magnifique ce château ma Cathy, et la ville entretien très bien le parc qui est superbe. Merci pour cet excellent partage.<br /> Bises et bon mardi
Répondre
B
Magnifique Bâtisse Blanche, j'aime beaucoup<br /> Bon Mardi et à Samedi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre