Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Château de Salveterra

Publié le par virjaja

au dessus du village d'Opoul (66), les ruines du château de Salveterra, imposante forteresse du XIII° siècle (1246), construite par Jacques 1er d'Aragon sur la frontière entre le Royaume de France et celui d'Aragon .

le village était à l'intérieur des murailles.

Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
anciennes citernes à eau

anciennes citernes à eau

Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra
Château de Salveterra

bon mercredi

Commenter cet article
P
J'aime beaucoup ces ruines et en automne avec les couleurs la balade y est superbe<br /> Bises
Répondre
C
endroit idéal pour ce type de bâtiment hélas bien en ruines, très belle vue aussi<br /> bisous
Répondre
F
Bonsoir ,de la haut la vue est belle ,ils voyaient arriver l'ennemi.bonne soirée ,à l'abri ,il pleut ,il grêle .bises.
Répondre
D
De superbes ruines et de là-haut j'imagine la vue !<br /> Merci pour la découverte<br /> Bisous Cathy, bonne soirée
Répondre
M
Merci Cathy de ne pas m'oublier , je suis peu sur mon blog , depuis décembre entre déménagement dans le Tarn et Garonne , j'ai laissé la ville pour la campagne et les maladies ( pyélonéprhite , pneumonie et infection urinaire je ne m'en sors pas ! ) Je ne connais pas cette région c'est bien joli ces vieilles pierres , ici il y a beaucoup de petits villages anciens avec maisons a colombages mais je n'ai pas eu le loisir de trop sortir a part Sarrant c'est aussi une belle région la Lomagne ! A bientot Cathy , gros bisous
Répondre
C
Merci Cathy d'être passé sur le livre d'or de mon blog ! Ce que tu nous montres est un joli site impressionnant ! J'aime bien ce genre de lieu où tant de choses ont dû se passer !!! Et la vue est superbe ! GBizhous
Répondre
P
J'aime ce site que je découvre ... Merci Cathy !<br /> Bises bonne journée !
Répondre
N
Une belle citadelle qui a été remaniée ici et là. Quel beau paysage alentours!!! Gros bisous, Cathy, et belle journée, même sous la pluie.
Répondre
T
Ce que j'aime les ruines, elles sont silencieuses et pourtant elles ont tant de choses à nous raconter. Tes photos sont superbes. Bonne journée à toi Cathy, gros bisou.
Répondre
E
bonjour Cathy ,un beau château ,belles photos bonne journée gros bisous
Répondre
N
Bonjour Cathy<br /> Dommage il n'en reste pas grand chose de ce château, mais il y a un très beau paysage<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Superbe endroit. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le passé qand je suis dans ce genre de lieu.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Très jolies tes photos.<br /> La situation de ces châteaux est vraiment exceptionnelle et y grimper en vaut réellement la peine.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce qu'il en reste prouve bien à quel point il était magnifique ! Et oh combien bien placé sur son piton rocheux...la vue est grandiose. Merci pour cette découverte. bisous
Répondre
D
Ces ruines sont superbes, la vue est fantastique. Merci pour ces très belles photos.<br /> bonne journée, bises<br /> danièle
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> Peux-tu me dire si on peut rejoindre tous ces beaux endroits que tu nous montres en camping-car ou est-ce que la route est trop étroite pour nos véhicules ?<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
J'adore ces vieilles murailles qui cachent bien des secrets. Bon Mercredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Z
Superbes photos de ces ruines ma Cathy, Le paysage est magnifique et tout ce bleu m'apporte un peu de soleil dans ma journée.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
S
Je suis contente de voir les ruines de ce château de près car j'y suis allée l'été dernier et ma fille a tellement eu peur et a été malade dans les virages et cette toute petite route sinueuse que j'ai été obligée de rebrousser chemin !<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
M
J'aime ces ruines qui dominent le paysage, sous un ciel bleu
Répondre
J
Bonsoir dans ma nuit cathy ! C'est jolie ces vieilles pierres ... Tu "écumes" tout le coin tu as de bonnes jambes bravo ! Bisous !
Répondre