Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA CRYPTE DE ST SEURIN

Publié le par virjaja

sous la Basilique st Seurin, à Bordeaux, une très belle crypte emplie de sarcophages dont les premiers datent du V° siècle.

 

LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN
LA CRYPTE DE ST SEURIN

légendes et mystères de la crypte ici

bon vendredi à tous

Commenter cet article
F
impressionnant cette crypte ,la salle est grande ,parfois c'est pas haut de plafond.de beaux sarcophages sculptés.
Répondre
T
Ah, c'est saisissant, tes photos rendent bien compte de l'atmosphère mystérieuse de la crypte, c'est du reste une vaste crypte impressionnante avec tout son mobilier funéraire, une découverte des plus prenantes je trouve.
Répondre
J
Un vrai trèsor! Cela m'émeut toujours de visiter ce genre d'endroits....penser à ceux qui y ont prié il y a tant de siècles....<br /> Bses Cathy
Répondre
D
Coucou Cathy<br /> Oh oui les sarcophages sont superbes !<br /> De belles photos, c'est pourtant pas toujours facile dans une crypte !<br /> Merci à toi<br /> bisous, bon week-end
Répondre
J
Bonjour chère Cathy ! Je ne savais pas qu'il y avait cette Crypte, elle est magnifique et les sarcos également ! bisous avec le Printemps çà fait grand bien au moral surtout !
Répondre
É
Bonjour Cathy. Je ne suis jamais descendue dans la crypte. Les sarcophages sont bien décorés. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> nous y sommes descendus, je reconnais certains éléments<br /> bisous
Répondre
N
Des lieux particuliers où l'atmosphère est singulière. Mais cela reste très beau. Excellents journée et doux week-end pour toi, Cathy, avec de gros bisous
Répondre
E
bonjour Cathy, très bel article ,passe un doux week-end ☼ gros bisous
Répondre
B
superbe; j'aime . bises
Répondre
P
Une bien jolie crypte !Merci pour cette découverte ...<br /> Bises bon vendredi !
Répondre
P
Vraiment très très joli et j'admire le travail des artistes sur ces sarcophages en dentelle de pierre.<br /> Bises et bonne journée Cathy. Jolie série
Répondre
L
c'est vraiment trop beau, des endroits que j'aime particulièrement, belle découverte<br /> bises amicales
Répondre
D
✿ Bonjour<br /> ✿ Je passe chez toi avec plaisir<br /> ✿ Te souhaiter une belle journée de printemps<br /> ✿ Amitié bisous de ton amie
Répondre
M
Cet endroit est magnifique. J'adore ce genre de visites ! Merci pour la découverte Cathy. bisous
Répondre
J
Toute une atmosphère !<br /> Bonne journée
Répondre
B
Superbe cette crypte....j'adore ces endroits pleins de mystères...<br /> bizz
Répondre
M
Merci pour cette belle proposition, c'est le genre de visite que j'aime
Répondre