Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien évêché

Publié le par virjaja

L'ancien évêché

l'Ancien évêché, 8 rue de l'Académie, Perpignan

Construit pendant la seconde moitié du XVIII° siècle et récemment acquis par la ville de Perpignan, l'Ancien évêché abritait les classes de l'académie militaire fondée par le comte de Mailly.

Au début du XX° siècle, monseigneur Carsalade-du-Pont en fit le nouvel évêché.** 

Il abrite une collections sur l'histoire de la Sanch.

entrée gratuite

pas de photos à l'intérieur, donc juste le jardin

**source: guide touristique de la mairie de Perpignan

L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché
L'ancien évêché

passez un bon week-end

Commenter cet article
J
Quelle jolie ville Perpignan! J'imagine que tu dois t'y plaire plus que dans ton ancien logis….<br /> Bisous Cathy
Répondre
N
J'adore cet évêché et son si beau jardin. Tu avais du soleil, Cathy, et c'est tant mieux. Excellent week-end et gros bisous
Répondre
P
C'est très joli ! Mais j'ai honte de dire que je ne connais pas . Bisous bon weekend !
Répondre
E
ce sont toujours des édifices imposants...riches!<br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Cathy. C'est un jardin très bien entretenu ! Bonne journée et bisous
Répondre
A
Bonjour Cathy,<br /> un magnifique bâtiment dans le beau style baroque. Les évêques savaient vivre. Au fond, la puissante cathédrale gothique. J'aime les photos. Un grand merci<br /> Bisous.<br /> Joachim
Répondre
P
Super, tu me fais découvrir des tas de petits coin de Perpignan que je ne connais pas.<br /> Merci Cathy ;-)<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Une très belle architecture que je découvre avec tes jolies photos<br /> Merci pour ton partage<br /> Bisous Cathy, bon week-end, à mercredi
Répondre
J
C'est superbe, un lieu que je découvre. Merci
Répondre
Z
Superbe bâtiment ma Cathy, qui comportent encore de belles sculptures.<br /> Bises et bon weekend
Répondre
D
Encore de jolies vieilles pierres, merci du partage. Bonne journée, bises, Didier.
Répondre
C
Et bien voilà un site que je ne connais pas du tou ! Honte à moi ... Faudra que j'aille le voir la prochaine fois que je me baladerai dans Perpignan. Bisous, bisous.
Répondre
B
Hello Virjaja<br /> C'est bien que ces lieux historiques soient récupérés par les municipalités. Comme ça, ils sont bien conservés...<br /> Bon Week end<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
L
J'aime bien le fronton. J'ai pourtant bien visité Perpignan l'été dernier mais j'ai dû louper l'évéché.<br /> Bonne nuit !
Répondre