Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chouettes et hiboux

Publié le par virjaja

    au chateau de Lordat, Ariège, quelques pensionnaires de la volerie

       on va commencer par les chouettes et les hiboux

 

ma préférée, la petite chouette lapone

2011-11-0313

2011-11-0318

la belle amie d'Harry Potter, la chouette harfang

2011-11-0314

 

hulotte

2011-11-0315

 

l'effraie

2011-11-0316

 

le grand duc

2011-11-0312

2011-11-0317

gros bisous

Commenter cet article
C
<br /> <br /> De bien jolis oiseaux que l'on n'a pas l'occasion de voir souvent ; j'aime beaucoup la chouette effraie avec ces couleurs douces. Merci pour ces images. Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On les les fait voler en plein jour? Elles font des heures sup' alors? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe tes photos sur ces oiseaux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est chouette !!!!<br /> <br /> <br /> tous les soirs j'en entend chanter une dans mon quartier ... j'aime pas ... on dit qu'elle apporte une mauvaise nouvelle ...<br /> <br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et dire que certains imbécileq s'amusent à croire qu'elles portent malheur...<br /> <br /> <br /> Ma préférée est la hulotte : elles nichaient dans un coin du jardin de mes grands parents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont de très jolis oiseaux, J'aime beaucoup l'effraie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La harfang est aussi ma copine, très utilisée à la fin du Paléolithique (elle vivait alors chez nous), chassée pour sa viande et ses belles plumes, ses os légers utilisés comme étuis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> qu'elles sont chouettes ! j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chouette, chouette ma Cathy. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est super chouette ton reportage, j'aime beaucoup. La chouette effraie est superbe.<br /> <br /> <br /> BOnne soirée Cathy. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les aime toutes ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma préférence va à la chouette effraie. Elle a de jolies couleurs. Cela me rappelle le donjon des aigles à Beaucens, près duquel je vivais lorsque j'étais dans les Hautes Pyrénées.<br /> Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai toujours été attiré par ces opiseaux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je n'ai jamais eu l'ocasion de les voir de si près, elles sont splendides ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> La chouette effraie est pour la plus belle.Un soir en fermant les volets ,je l'aie vu de très près ,d'un coup d'aile elle a évité son atterrissage dans notre chambre.<br /> <br /> <br /> A+ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou ma Cathy.<br /> <br /> <br /> Ah ça y est je peux t'ecrire un com. Je voulais te dire que tes photos sont superbes, j'aurai envie de les carresser ces tites bêtes.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi en Gironde. Annette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies toutes ces chouettes, une petite préférence pour l'harfang...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils sont vraiment merveilleux ces oiseaux, bises et bon long weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Ils sont tous très beaux, mais j'ai une préférence pour la blanche, ceux sont de très beaux oiseaux, il faut les protéger<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chouette ces images mais ces bestioles m'ont toujours fait peur avec leurs yeux que je trouve bizarre<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bien ces oiseaux qui ont fort belle allure...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'effraie,c'est elle que l'on appelle la dame blanche?<br /> <br /> <br /> c'est joli ces oiseaux nocturnes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont trop belles j'adore<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La 0318 n'apparait pas.<br /> <br /> <br /> Je les adore toutes, j'aimerais bien les avoir comme pensionnaires. Je suis sûre qu'elles trouveraient bien quelques souris pour se nourrir. Leur regard est incroyable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> as de préférence je les aime toutes...chacune a son petit qqchose<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un plaisir que de voir ces rapaces! ils ont une élégance....<br /> <br /> <br /> j'ai une très grande préférence pour la buse; et chaque fois que j'en vois une lors de mes randos, je sais que ma rando sera telle que je la souhaite<br /> <br /> <br /> en quelque sorte, c'est mon animal totem<br /> <br /> <br /> gros bisous et rtrès belle journée; le soleil commence à pointer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les chouettes, je crois que leur singularité me fait un peu peur et j'aime ça (mdr!). A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont belles ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est chouette . Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chouette la chouette ...bonne  journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je préfère la hulotte, plus ronde.. même ses yeux sont ronds ! J'aime bcp entendre leur cri quand le soir arrive.. et les voir se déplacer de leur vol lourd et majestueux ! Bizh Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es "chouette" de nous offrir ces belles photos ! merci j'adore ! j'ai bien profité du temps d'hier et j'en suis fort aise !... de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que la chouette de laponie est magnifique ... j'ai eu l'occasion d'en voir une à Béziers ce printemps. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Cathy, magnifique ! J'aime beaucoup les chouettes.<br /> Bonne journée, bises<br /> Je suis désolée de ne pas disposer de plus de temps pour passer plus régulièrement.<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> helloVirjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> petit coucou rapide ce matin car ce n'est pas la forme olympique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Cathy,<br /> <br /> <br /> l'effraie ... trop beau ! dire que j'en avais peur quand j'étais petite ...<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien la hulotte ! On dirait qu'elle est timide !<br /> <br /> <br /> Le feu est maitrisé à présent mais les pompiers sont encore sur le terrain car il faut éviter qu'il ne reste dans la terre des foyers susceptibles de faire repartir le feu et c'est 2800 hetares à<br /> surveiller !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse cathy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> trop belle cette chouette !<br /> <br /> <br /> dans ma région, il existe un chateau avec un spectacle d'oiseaux : le donjon des aigles !!<br /> <br /> <br /> c'est super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> trop mignon<br /> <br /> <br /> j'ai aimé<br /> <br /> <br /> merci pour cet instant de  partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous du jour<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> pour l'instant il est 21 heures chez moi et il pleut des cordes<br /> <br /> <br /> dors bien <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre