Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette pomme de terre, piment, ventrèche

Publié le par virjaja

recette basque
omelette aux pomme de terre, piment, ventrèche

*6 oeufs
*2 tranches de ventrèche ou de jambon de Bayonne
*2 grosses  pommes de terre
*4 petits piments verts doux
*1 oignon
*1 gousse d'ail

* sel, poivre, huile
couper en dés les pommes de terre
et les tranches de ventrèche ou
de jambon. Emincer l'oignon et l'ail, épépiner les piments et les couper en lanières.
Faire revenir l'oignon, l'ail et les piments.
Battre les oeufs, saler, poivrer.
verser les oeufs battus sur la préparation et mélanger en début de cuisson, ensuite laisser prendre afin d'obtenir une omelette de 3 ou 4 centimètres d'épaisseur. Faire dorer sur les deux faces en la retournant a l'aide d'une assiette. laisser refroidir. Servir en tranches. Peut aussi se manger chaude...


Commenter cet article
C
hummmmm miam miam, bonjour , par ici pas de bonne ventrèche! gros bisous dianou
Répondre
K
Bon là, je prends, c'est trop tentant...la gourmandise est-elle un si gros pêché ? Ils disent quoi à Lourdes ? hi, hi ! Big poutous joyeux ! Kahouette
Répondre
T
également un bon week end à toi et tous tes visiteurs;;;<br /> LORENT ET SES 2850.... TAILLEs-CRAYON
Répondre
P
C'est rigolo, ta recette est très proche de la tortilla que je compte faire ce soir, mais avec plus de pommes de terre.<br /> Sans jambon pour partager avec des végétariens<br /> bisous
Répondre
N
C'est tout silmple mais tellement bon bon.<br /> Bon week-end . Nadine
Répondre
M
bnjour Cathy je vais la copier ça donne envie !!bon après-midi gros bisous:0010:marine
Répondre
J
Hummm miam miam !<br /> Comme ça doit être bon !! Va falloir que j'essaie.Merci du partage. Gros bisous et bon week-end. Jetelle.
Répondre
M
Bonjour Cathy , mon mari aime beaucoup les omelettes , celle-ci avec la ventréche devrait lui plaire ,hier d'ailleurs il me parlait d'une omelette aux pommes de terre ! Bonne jopurnée , bisous !
Répondre
R
Cette omelette basque donne vraiment envie. J'organise un brunch dimanche : je la réaliserai. Merci pour cette pause gourmande et bonne journée.
Répondre
R
Coucou!Quand tu t'y mets...c'est une surprise à chaque fois!Bisous ma Cathy!
Répondre
L
arrête, c'est bon, mais on prend trois kilos rien qu'en lisant la recette, c'est pas humain, pas à la veille du printemps, donc veille de l'été où on doit remettre les maillots !!!!
Répondre
M
remoi ton omelette je l'a fait ssouvent elle est extra et j'adore avec de l'aillet ou de l'oseille c'est super bon gros bisous de maminou
Répondre
I
Alors ça quel régal j'en fait souvent !!! avec une bonne salade , un vrai régal le billet avant est magnifique bizzzzzzzzzzzzz
Répondre