Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIL BLANC

Publié le par virjaja

en pleine floraison en ce moment, l'ail blanc, qui heureusement pour lui résiste bien à la sécheresse.

on peut consommer les feuilles et les fleurs dans une salade, l'odeur d'ail est douce et plutot discrète

AIL BLANC
AIL BLANC

Pâté de noix et de fleurs d'ail sauvage

 Dans un mixer,mélanger:

-30 cerneaux de noix

- une douzaine de  belles ombrelles blanches de fleurs d'ail sauvage

- 1 cuillère à soupe d'eau

- 3 cuillères à soupe de  crème de soja

- 2 cuillères à soupe d'huile de noix

- une pincée de sel et de poivre

pour l'apéro, y tremper des batonnets de légumes  crus,ou tartiner sur du pain.

AIL BLANC
AIL BLANC
AIL BLANC

passez un bon mercredi

Commenter cet article
J
Je me contenterai d'admirer tes photos....sans cuisiner! Magnifique floraison qui donne du baume au coeur <br /> Bises Cathy
Répondre
L
Je connais cette fleur
Répondre
T
Je n'ai pas reçu la News, j'ai vu ton article sur le Reader. Moi aussi j'apprends quelque chose, pour moi l'ail ce sont des gousses :-) Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre
L
bonjour<br /> Et bien je ne connaissais pas j'ai fait une découverte, il a la vie dure pour arriver à pousser dans cette terre tant mieux, merci bises Rolande
Répondre
C
bonjour,<br /> je ne savais pas que ces fleurs étaient comestibles, j'en ai dans le jardin !! j'espère que tu nous mettras la photo de ton pâté<br /> bisous
Répondre
N
Miam!!! tu me fais saliver avec cette sorte de tapenade. Les fleurs sont très belles et je crois que je n'en ai jamais vues. Excellente journée, ma chère Cathy, et gros bisous
Répondre
C
Je ne connais pas l'ail blanc et donc aujourd'hui je me coucherai moins bête et grâce à toi ! Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> De jolies fleurs, et en prime savoureuses.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
É
Bonjour Cathy. Je ne crois pas avoir déjà vu cet ail sauvage. Les fleurs sont jolies. Bonne journée et bisous
Répondre
N
Bonjour Cathy<br /> J'ai du en voir mais je ne savais pas que c'était de l'ail, belles petites fleurs<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
trop beau ce blanc<br /> bises amicales
Répondre
A
Bonjour Cathy,<br /> cet ail blanc et tous les autres ails sauvages sont très appropriés pour ces pâtes, ainsi que pour le fromage blanc aux herbes. Merci pour la recette.<br /> Bisous!<br /> Joachim
Répondre
J
Bonjour Cathy; je ne connaissais pas la fleur de cet aïl merci pour la découverte ! j'adore l'aïl sous toutes ses formes et son goût ! Bisous bon mercredi !
Répondre
M
Je ramasse beaucoup de choses dans la nature, salades, poireaux, asperges mais aussi bizarre que cela puisse paraître je ne sais pas où trouver l'ail blanc !<br /> Merci pour ta recette. (ce que Missfujii appelle le pèbre d'ail c'est la sarriette sauvage, une plante aromatique de chez nous que tu dois avoir aussi...rien à voir avec ta plante, je pense) Bisous
Répondre
S
Oui et bien moi çà me donne encore plus envie d'arriver vite vite dans le Sud !<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
Z
De belles photos et une excellente recette ! Merci ma Cathy.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
J
Ah oui alors<br /> Ça c'est quelque chose qui me plaît bien
Répondre
M
Sympa cette recette, il y a plein de Pebre d'ail par chez moi aussi
Répondre