Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chateau de Montréal

Publié le par virjaja

contrairement a ce que pourrait laisser penser le titre, je ne vous emmène pas au Canada...

on continue la visite du Périgord Blanc

un arrèt au chateau de Montréal, près de Mussidan

chateau de Montréal

 

il n'ouvre a la visite que de juillet a septembre

on va donc en voir ce qu'on peut!

vue d'ensemble

 

la chapelle

chapelle du chateau

 

les batiments...

chateau de Montréal

 

dans la cour

 

les remparts, ou se trouve un jardin classé remarquable

les remparts

 

les batiments datent de la première renaissance (1535), et sont construit sur une ancienne forteresse entourée de reparts

une grange et les alentours...

grange

 

vaches au chateau de Montréal

 

chateau de montréal

 

passez un bon lundi

gros bisous

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas de Périgord blanc. Mais je lui trouve des points communs avec ma région (nord côté Ardennes en France)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une région que j'adore, tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toujours tes belles ballades, la France est riche sont patrimoine est magnifique encore un coin que je ne connaissais pas. merci à bientôt. bisous. nicole!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Virjaja,<br /> <br /> <br /> La chappelle  est grandiose<br /> <br /> <br /> Les autre s constructions ne manque pas non plus de charmes<br /> <br /> <br /> beaux vestiges du passé<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> véronique de Thonon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien conservé mais un peu petit comme chateau<br /> <br /> <br /> bon mardi bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique et bien entretenu ce château!<br /> <br /> <br /> dommage que les visites ne soient qu'en été comme beaucoup de châteaux.<br /> <br /> <br /> quel beau ciel bleu ce jour là!<br /> <br /> <br /> amicalement de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Encore une superbe ballade ! Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Par souci de discrétion dorénavant pour indiquer ma participation sur les blogs je mettrais une* dans mon com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Si je comprends bie, il faudra revenir plus tard pour la visite. Bonne soirée et bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle belle visite !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos en musique, j'ai adoré la ballade !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je reviendrai les photos ne s'affichent pas lol bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle merveille ! douce soirée cathy,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres beau site que j'aimerai visiter et merci pour toutes ces fleurs. manque que l'odeur bisous chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> facile ça,souhaiter bon lundi a ceux qui travaillent pendant qu'on se balade...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces photos, ta balade est très agréable avec un si beau château... Un bien joli endroit ! Bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour la visite! Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Virjaja,<br /> <br /> <br /> Je veux te remercier pour les commentaires que tu mets chez moi régulièrement tout d'abord. Ensuite, te dire que je suis enchantée par tes magnifiques photos de cette région que je ne connais<br /> pas. Merci à toi pour ce beau reportage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> alors tu as fait la courte échelle pour prendre les photos ? c'est bien les vacs hors saison mais tout n'est pas ouvert enfin le chapelle a une ofrme très originale<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On va de découvertes en découvertes chez toi!!!...cette région est superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Cathy, c'est une magifique région que j'ai eue la joie de visiter trois fois , mais pas vu e chateau tu me diras il y en a<br /> tellement!!! Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belles photos! Et belle région, mais en France on a que des belles régions et c est ce que je pense vraiment.<br /> <br /> <br /> Bisous A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cath pour cette belle promenade dans le Périgord Blanc.. c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel temps tu as, mais ici il fait très froid aujourd'hui.. épuisant de changer de température tous les jours.<br /> <br /> <br /> belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ma semaine à la campagne s'est bien passé.<br /> <br /> <br /> Avec le soleil et l'air frais ce fut agréable...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous $ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je peux affirmer que ce n'est pas `Montréal au Québec! c'est très beau ce château..pas très jeune non plus.. belle<br /> ballade..merci!                                  <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy , je viens du Périgort noir ( sur un autre blog ami ) et voici que chez toi c'est le blanc ! Ce sont de belles régions , merci pour tes photos ,je visite sans me déplacer ! Bonne<br /> soirée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou a toi<br /> <br /> <br />  c'"st une tres joli balade que tu nous fait decouvrir , superbe , j'adore ... tu doit bien t'en douté , vue notre passion hihi<br /> <br /> <br /> j'adore le montage a la fin , ca me donne une idée ....<br /> <br /> <br /> bise a toi et bon debut de semaine<br /> <br /> <br /> sakana  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour,passe aussi un trés bon lundi,c'est trés beau toutes tes photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucoou Virjaja,<br /> <br /> <br /> Encore un joli château.<br /> <br /> <br /> Nous passons souvent à côté d'un Montréal en Bourgogne.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens  je connais Mussidan  j'avais des amis qui y on vécu quelque années   joli coin  bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolies photos bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma belle et emrci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment trés joli. Bon lundi à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> J'aurai tellement aimé vivre dans un château ! je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien l'âme d'une châtelaine !!! bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi aussi! Superbe petite ballade que tu nous montres là!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La France regorge de jolis coins ! On ne sait plus où donner de la tête ! Que de promenades en perspectives ! Merci de cette découverte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolies photos<br /> <br /> <br /> bon lundi Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> le Périgord quel bel endroit.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour cathy.<br /> <br /> <br /> Sûr qu'au Canada ils n'ont pas ce genre de ruines ! En tout cas, merci pour tous ces endroits que tu nous fais découvrir. Ce sont de bonnes idées de balades.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre