Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cardamine des prés

Publié le par virjaja

    blanche ou rose, en pleine fleur en ce moment, la jolie cardamine des prés

nature-2 7098

nature-2 7141

2014-03-30

et un beau matou, en balade lui aussi...

nature-2 7112

  en homéopathie, la cardamine sert  à soutenir une thérapie classique du diabète.

  en médecine populaire , la teneur assez élevée des feuilles en vitamine C joue un role important.

  ajoutées aux salades, elles servaient de dépuratif.

 

bon début de semaine

Commenter cet article
N
bonjour, j'ai bien délaissé le blog au moins un an, plus le gout, une décoction de cardamine pourrait elle me donner le tonus ? j'en ai photographié, maintenant je sais qui elles sont des bisettes
Répondre
M
<br /> La cardémine des prés ou cresson des prés poussent dans des lieux humides ou fossés . C'est une jolie fleur que l'on ramasse pour faire un bouquet . J'aime beaucoup les fleurs sauvages qui ont la<br /> plupart beaucoup de vertus que l'on connait assez mal .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée .<br />
Répondre
E
<br /> BONSOIR CATHY!!! merci pour le renseignement ,vais essayer d'en faire avaler à zom . bises .elvy<br />
Répondre
V
<br /> Un joli printemps fleuri!<br />
Répondre
P
<br /> Jolie fleur avec un bien joli papillon, sur la première. Comme je n'en ai jamais rencontré, j'ai fait une rechercher sur le net et je sais maintenant que c'est un Marbré de vert. Il est bien<br /> beau.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
D
<br /> sympa, je cherchais le nom de cette fleur  , et petit minou il profite de la balade , je t'envois une bourse de soleil et de bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une trés belle fleur et le chat tigré qui me rappelle mon chat était pas mal au milieu de l'herbe<br />
Répondre
B
<br /> Ah, les fleurs, quand elles sont là, il faut en profiter, la condamine des prés est super belle Amitiés, JC<br />
Répondre
T
<br /> de bien jolies photos de fleurs !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> je me méfie des plantes que je ne connais pas par contre je suis partante pour essayer si la plante est cueillie par un connaisseur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> la cardamine petite il y en avait plein le sprés et on faisait de jolis bouquets à nos mamans.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Tu l'as superbement bien captée ... ses couleurs sont difficiles à saisir<br />
Répondre
C
<br /> Quelle délicatese de forme et de couleur pour cette cardamine!<br />
Répondre
P
<br /> Bon jour Cathy,<br /> Chez moi elle est blanche la Cardanime, je suis jalouse, j'en veux de la rose.<br /> Très belle série, et ton Aurore est magnifique sur la première, j'adore !<br /> La joli matou profite lui aussi, et il a bien raison.<br /> Merci, bisous et bonne journée à toi <br />
Répondre
R
<br /> BONJOUR ,la mienne à côté de ma mare commence à fleurir ,et j'ai pu prendre un aurore aussi.bon début de semaine ,bises.<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> de belles fleurs de près et de bbbes vertus médicibales<br /> <br /> <br /> un joli matou qui se promène en douce<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> bien jolie cette fleur je n'en avais jamais vue et mignon le minou bon lundi bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> une belle fleur "sauvage" bises<br />
Répondre
F
<br /> Très joli, j'aime beaucoup celle avec le papillon<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy & bisous<br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je planterai la prochaine fois des annuelles dans mes massifs. Ca resiste bien et ca fait de belles fleurs....<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
C
<br /> Je ne savais rien de tout cela, les blogs instruisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises et bon lundi.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Cathy avec toi c'est génial tu connai le nom de toutes les plantes merci pour mon Cormoran !!! excellente semaine gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre