Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quilles de six

Publié le par virjaja

petit patrimoine du Sud-Ouest :     le quillier de six

2011-08-16 dax 15 aout-copie-1

 

2011-08-16 dax 15 aout1-copie-1

 

2011-08-16 dax 15 aout3-copie-1

 

2011-08-16 dax 15 aout26

 

le but, faire tomber cinq des six quilles

le règlement complet ici

 

Dax aout 2011

passez un bon week-end

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour Cathie,<br /> <br /> <br /> ça ne doit pas être commode ! et la c'est la parole d'une pas douée dans ce genre de jeu <br /> <br /> <br /> Traditions de provinces, qui sont autant de petits patrimoines précieux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, en te remerciant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa de continuer à faire vivre ces jeux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en plein air ce doit etre plus sympa qu'en salle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un jeu que je ne connaissais pas! Belle découverte pour moi. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu pointes ou tu tires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tiens, c'est marrant, j'ai regardé un petit docu TV il y a 3 jours sur les jeux locaux et il y avait les quilles, mais pas celles-ci, je crois que c'était du nord, avec une grosse boule qui doit<br /> d'abord taper et lancer une barre qui doit abattre les premières quilles (sans fioriture et très grandes); ça a l'air assez ressemblant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On en voit encore ici et c'est bien sympathique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces balades, j'aime beaucoup les bruguyres le long des routes, tout comme le jeu de quilles. A choisir je trendrais à coup sur l'Italie.<br /> <br /> <br />  Bises et bon début des oirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bien belle idée que ce patrimoine-là, Cathy. Beau dimanche. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est la belle vie ça !!<br /> <br /> <br /> Moment detente comme on n'en a pas assez !<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche ma Cathy. Gros bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aimais bien y jouer, mes enfants en ont eu et j'en offre encore aux petits mais je t'avoue que je ne connais plus les règles des pros ! Alors merci Cathy :) Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Virjaja,<br /> <br /> <br /> Voilà un jeu original.<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle les anciens jeux de quilles en bois que l'on trouvait aux fêtes de villages.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà une activité qu'ils devraient mettre au programme dans les écoles, peut-être déjà ??? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce jeux.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> ROMY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COucou, il y avait peut être mon cousin, Christian Lassos, champion de France 2008 et 2010.<br /> <br /> <br /> Bon week end, Cathy. Bisous<br /> <br /> <br /> Demain, le Médoc à Beychevelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> voilà une belle découverte , ne pas laisser se perdre notre petit patrimoine<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être lourd à lancer non ?<br /> <br /> <br /> Bon samedi Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà du "patrimoine immatériel", comme on dit maintenant, qui mérite d'être présenté à tous! Mais ce patrimoine est fragile, détourné par les politiques (cf. le repas gastronomique de fête,<br /> c'est-à-dire le rituel, entrée, plats, fromage, dessert et les vins et alcool, les chants, etc., transformé par nos édiles en fête de la gatronomie... dans des restos de chaînes internationales<br /> pour la plupart!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa ! En Bretagne on a un jeu similaire et JF en a fabriqué un avec son tour à bois ! Il ressemble bcp à celui de tes photos à part que ce sont des boules qu'il faut lancer. Bizh Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je connais des personnes qui jouent aux quilles à 9, c'est sympa ! j'ai essayé un jour mais ce n'est pas évident !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la découverte<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas,  et j'aime que des jeux anciens ne se perdent pas, je suis sure que les enfants doivent aimer, ça change de la console ...bonne journée Cathy, alors le vin sera bon ?<br /> - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quand est-ce que l'on se fait une "partie" ?!!! de gros bisous ma belle Cathy ! bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end , aujourd'hui , je ne serai pas present sur les blogs, les associations Nicoises me reclament pour continuer la lutte contre<br /> l'envahisseur ! . Et, demain, je participe à la course de caisses à<br /> savon au village de mon beau frere.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mes enfants auraient  apprécié<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée de samedi<br /> <br /> <br /> que ton ciel soit bleu<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'y jouais quand j'étais gosse... il y a longtemps !!! bon WE des bisous et avant ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre