Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

place Amédée Larrieu

Publié le par virjaja

    jolie découverte dans les petites rues de Bordeaux, une fontaine qui mériterait d'etre plus connue...

2011-11-24

 

située place Amédée Larrieu, dans le 5ème arrondissement, a l'arrière, les belles ferronneries art-déco du marché

2011-11-241

sculptée au début du XX° siècle par Raoul Verlet sous la direction de l'architecte Edouard Baumain.

2011-11-242

en 1900, une reproduction en platre de cette fontaine remporta une médaille d'honneur a l'exposition universelle.

2011-11-243

 

gros bisous

Commenter cet article
E
<br /> Je vois à peu près où c'est et tu me donnes envie d'y aller voir ! Je voulais faire un thème sur Bordeaux à travers ses fontaines, je note  Bisous Cathy.<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas Bordeaux du tout et j'ai certainement tort...<br />
Répondre
W
<br /> Très jolie place. merci de nous la faire découvrir.<br />
Répondre
C
<br /> Voici la preuve que notre capitale girondine cache bien des trésors que nous devrions prendre le temps de mieux découvrir ! Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Très belle fontaine, magnifiquement sculptée. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> tu as donc bien fait de la trouver<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
Des fois on se dit pourquoi aller voir autre part près de chez nous aussi il y a des choses à découvrir ...
Répondre
J
<br /> superbe!<br />
Répondre
V
<br /> Il faudra que j'aille la voir la prochaine fois que je passerai à Bordeaux!!! Raoul verlet a bcp sculpté à Angoulême où il est né... Il faut que je montre d'autres oeuvres...  Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique, je ne la connaissais pas ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
P
<br /> Voilà effectivement un endroit que je ne connais pas et c'est vrai que cette fontaine est très jolie. Comme quoi, ça vaut la pein de s'éloiger des endroits habituels et passagers en prenant les<br /> petites rues moins empruntées.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
D
<br /> Très jolie fontaine ! Bisous de Lydie<br />
Répondre
M
<br /> Elle est très joliment sculptée cette magnifique fontaine ! Superbe découverte d'une rue de Bordeaux, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Jolie et pleine de grâce cette fontaine aux multiples sculptures!!!<br />
Répondre
P
<br /> un beau monument avec un  décor très riche, superbe travail  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> J'ignore tout de Bordeaux mais je sais que cette ville vaut le déplacemet, merci Cathy<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> pleine de charme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ohhh, elle est superbe cette fontaine !!<br /> <br /> <br /> Magnifiques ces sculptures !<br /> <br /> <br /> Bordeaux est vraiment une très très jolie ville qui m'avait beaucoup séduite, mais cette fontaine je ne l'avais pas vue. Alors merci à toi Cathy.<br /> Gros bisous de ma Normandie.<br />
Répondre
J
<br /> Effectivement elle vaux le détour , les détails sont impressionnants.<br /> <br /> <br /> A+ bisous<br />
Répondre
M
<br /> je viens faire une petite visite pour voir des merveilles!<br /> <br /> <br /> quand je vais chez mon fils qui habite dans le quartier St Michel,on passe à côté ,je crois que c'est une école d'art,il y a plein de statues magnifiques!<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien m'arrêter pour prendre des photos,mais papy tjrs pressé...<br />
Répondre
<br /> très joli<br /> <br /> <br /> belle semaine Cathy<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> très joli ton article bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
S
<br /> C'est un vrai chef-d'oeuvre !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
C
<br /> Une ville que nous visiterons lorsque nous seront libres comme l'air... j'ai des cousins qui y habitent ! Merci Cathy pour ces clichés qui nous dévoilent un peu la ville. Bizh<br />
Répondre
R
<br /> Magnifique visite souvent les belles sculptures ne sont pas connues et c'est dommage<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
B
<br /> Ravissant hommage bordelais à la vigne. Une déouverte.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> Béa<br />
Répondre
U
<br /> Bien belle fontaine ma Cathy et surtout toujours autant de pliasir à te choisir comme guide pour visiter ta belle ville de Bordeaux que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Bon débt de semaine et bious.<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Je délaisse un peu les blogs en ce moment; sais-tu que je suis un fan de Sardou que j'écoute en ce moment en écrivant ce commentaire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Les grands esprits se rencontre aujourd'hui. Pour la Saint Sosthène j'ai mis la fontaine des quinconces.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la tienne, faudra que j'aille la voir. Elle est très belle aussi.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine. Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Cathy ! en effet cette fontaine semble fort belle ! je ne situe pas cet endroit bien que le nom m'interpelle, je vais de ce pas voir !... bisous !<br />
Répondre
M
<br /> tu as raison,elle n'est pas assez connu !pourtant elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> mais elle n'est pas dans les axes touristiques ; je la voyais en revenant chez moi quand j'habitais vers St Genès<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'elle est superbe et mérite bien d'être connue, autant que celle qu'on a l'habitude de voir ... jusque dans le feuilleton policier !<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Superbes clichés ma Cathy. Cette place est très belle. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cathy !<br /> <br /> <br /> cette fontaine est superbe et en effet, je ne le connais pas pour ma part ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre