Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

four

Publié le par virjaja

thème du week-end du petit patrimoine

   un four à la Thuile, en Savoie

P1590372

 

P1590373

 

passez un bon week-end

Commenter cet article
L
<br /> Chez nous, on voit souvent des lavoirs dans les villages mais jamais de four communal en extérieur. Je pense qu'il y en avait souvent un petit dans chaque maison ou un chez le boulanger... Bonne<br /> journée, bises<br />
Répondre
S
<br /> En Savoir, c'est vrai on en a vus des grands comme celui-ci !<br /> <br /> <br /> Nous en avons un dans notre terrain, mais il n'est pas trop en bon état !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau, ce four de ma région ( enfin presque ) ! Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
L
<br /> ils devaient être nombreux à attendre leur tour, le four est bien abrité - bonne soirée Cathy<br />
Répondre
E
<br /> joli partage - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
N
<br /> un joli four, ont doit y cuir du bon pain, je te souhaite une tres belle soirée gros bisssssssssssssous<br />
Répondre
M
<br /> Il est très chouette, ce four!<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce toit -chapeau pointu de tuiles sur ce four.<br /> <br /> <br /> Original!<br />  Amitiés.<br />
Répondre
T
<br /> PETIT COUCOU DU SUD<br /> <br /> <br /> SOUS LA PLUIE<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> BIZZZZ<br />
Répondre
F
<br /> Il devait y avoir une bonne odeur de pain le jour de la cuisson, est-il remis en chauffe pour les journées du patrimoine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br />
Répondre
A
<br /> Un très beau four! Le pain cuit là-dedans.... Mmmmmm!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br />
Répondre
M
<br /> Il est immense, sans doute pour cuire le pain de tout un village.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon week end.<br />
Répondre
B
<br /> Vu la noirceur autour, il ne doit pas être bien étanche. Ca me rappelle la dernière fois que j'ai voulu faire du pain dans un ancien four à pain dans les grottes où je suis née : impossible de<br /> rentrer dans la pièce tellement c'était enfumé. Les pauvres chauves-souris ont vite déguerpi !!!<br />
Répondre
C
<br /> en regardant la couleur on voit qu'il a servi, je publierai le mien demain !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Celui de notre boulangerie à Monségur était moins grand ! il est celui-là magnifique ! j'ai fait une belle balade ce matin à mon lac bleu avec un rayon de soleil ... surtout sans<br /> pluie... il fait très doux ! bon WE !<br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe et j'espère qu'une fois l'an tout le monde se réunit autour pour dévorer de bons pains.<br /> <br /> <br /> bon week end Cathie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
E
<br /> un beau four passe un bon week-end gros bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique ce four qui doit servir à tous les villageois.<br /> <br /> <br /> il y a même les bancs pour attendre le pain....<br /> <br /> <br /> bonne journée,bisous<br />
Répondre
L
<br /> je connaissais les fours a chaux mais à tuiles je connaissais pas<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
B
<br /> Hello Virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
D
<br /> Je ne connaissais pas Ravenne, superbe   Toute la semaine profiter des rayons du soleil , pour aller marcher, je sais que cela ne va pas durer alors !!!!!!!!!! j'espère que tu<br /> vas bien big bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> superbe ;bises bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien ! Quel monument ! Il est beau ce four ! En Bretagne nous en avons bcp mais ils sont plus petits et construits différemment.... Merci Cathy ! Nous nous préparons à repartir :+)) ! La<br /> bougeotte nous guette !! :+)) GBizhous et bon samedi Cathy !<br />
Répondre
V
<br /> Un four à pain pour du bon pain frais au feu de bois... Long à chauffer, ce type de four, mais quel régal!<br />
Répondre
Z
<br /> Superbe ce four ma Cathy. Bises et bon samedi<br />
Répondre