Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

église de Rions

Publié le par virjaja


l'eglise de Rions date du 12° siècle, mais seule la partie orientale a été conservée. on aperçoit encore le clocher-mur

le clocher nord a été ajouté au 18° siècle

a l'intérieur, l'abside romane cotoie les autres styles


le rétable qui orne les fond baptismaux, fait entre 1719 et 1721.
il est l'oeuvre d'Antoine Lassere


une dernière vue sur le village, et nous quittons l'entre deux mers....

je vous souhaite un bon samedi.
GROS BISOUS
Commenter cet article
U
tes photos sont superbes ... sans indiscrétion qu'as tu comme appareil ? bisous bisous
Répondre
L
Dans les églises, j'adore photographier le haut des pilliers, tous presque pareils et presque pas.
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ton gentil comm, oui tout va bien, encore merci ! Comme toujours, ce que tu montres est très beau ! Tu as bien visité ton pays, c'est le moins qu'on puisse dire, et bravo pour ces superbes reportages photos ! Bon dimanche, gros bisous, Do
Répondre
D
une belle architecture pour cette église que tes photos nous dévoilent<br /> passe un bon dimanche cathy, je ne sais pas quel temps il fait plus bas mais ici c'est cata !!!!<br /> bisous
Répondre
B
on a envie d'y faire un tour, et comme on ne peut pas être partout à la fois, il nous reste à remercier les passionnés qui nous font profiter de leurs coups de coeur: Merci pour ces belles photos.
Répondre
N
Bonjour le retable est très très beau,encore de belles photos.Bisous
Répondre
S
bonsoir<br /> encore une richesse d'architecture, c'est superbe<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> doque
Répondre
E
Bonne soirée, Virjaja. Très belles photos encore! Je préfère la première avec le jeu du soleil sur la tourelle. Bisous, Brigitte
Répondre
C
Sur le moment je me suis dit : mais c'est pas Rion...je pensais à Rion des Landes ;))
Répondre
R
Beaucoup de belles choses à visiter chez toi.Matin nuageux ,mais après très chaud.Gros bisous,Cathy!
Répondre
J
Ah oui, c'est très beau !<br /> Belles photos de l'intérieur.<br /> Bisous. Jetelle.
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage<br /> J'aime les église anciennes comme celle-ci<br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre