Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loupiac

Publié le par virjaja


Loupiac est voisin de St Croix du Mont, meme style de village, meme église, et meme pluie....
une sculpture moderne, ma fille me dit lampadaire ???

un ancien puit fermé

toujours en activité, vu le tuyau!
et une de ces statues-fontaine, que je n'avais jamais vu ailleurs

passons a l'église, toujours pareil, romane démolie et reconstruite, dont on a gardé le portail...



celle-ci était ouverte, quelques images de l'intérieur

St-Pierre, dont l'église porte le nom

que de la pierre, assez austère



demain visite de Cadillac, et d'une église beaucoup moins grise..
avant de vous quitter, je voulais vous montrer un pigeonnier de la région, vu sur St Croix du Mont...

passez une bonne soirée
GROS BISOUS

Commenter cet article
C
Bonsoir, je voulais te remercier pour ton gentil message à mon égard que je vienS de lire sur le blog de Jetelle.<br /> Je n'en reviens encore pas de ce qu'elle vient de faire pour moi, c'est énorme et cela m'a profondément touchée.<br /> Encore merci
Répondre
E
belle ballade, et Sainte-Croix est aussi connue pour un doux breuvage bizzzz et excellente soirée fleurie
Répondre
M
l'église y est encore magnifique ! Loupiac, un très bon vin blanc doux !!! j'adore !!!!l'art moderne pas très joli à mon goût ! mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ! bise marie
Répondre
D
Une jolie promenade-découverte comme je les aime.<br /> Bonne journée
Répondre
E
COUCOU CATHY !!! un petit tour vite fait sur ton blog ,car je suis chargée en évènements ces jours-ci à cause d'un souci familial ,mais je ne t'oublie pas et je viens te lire avec plaisir et surtout faire la connaissance de ton environnement bordelais . A chaque fois que je passe à bordeaux ,j'ai toujours envie de m'y arrêter car je suis sûre que c'est une jolie ville .Mais pour apprécier la richesse d'une cité rien de mieux que quelqu'un du coin pour vous en faire connaître les détours et les contours !! BONNE JOURNEE ET BISOUS elvy <br /> L'arbre en question dans mon blog est ' l'arbre aux pochettes " donc je pense que tu as la bonne réponse . BISOUS
Répondre
S
Bonjour Cathy<br /> Toujours de belle balade. Loupiac, me rappelle quelque chose, mais impossible de me souvenir: " j'ai la mémoire qui flenche, j'ne me souviens plus de rien...." (c'est la vieillesse)<br /> Bisous<br /> et à bientôt en continuant ton reprtage<br /> Françoise
Répondre
L
deux beaux billets où j'ai eu plaisir à regarder tes photos. de plus j'adore les églises et ne peux m'empêcher de les visiter lorsqu'elles sont ouvertes. bises chantal
Répondre
N
Bonjour encore une visite qui m'aurai bien plu car je ne connais de cette ville que le bon vin blanc que j'adore en apéritif ou sur un gâteau.<br /> Je n'aime pas les huitres<br /> A consommer avec modération bien sûr.<br /> Bonne journée, hier orage et fortes pluie ici.
Répondre
S
bonsoir<br /> ce sont 2 belles séries de villages que tu nous propose, la sculpture est originale les églises ont chacune leur charme, j'aime également les visiter, c'est toujours intéressant<br /> merci pour cette visite<br /> bonne soirée et bises<br /> doque
Répondre
D
"gourmette" que je suis je n'en connaissais que le vin évidemment , merci pour cette balade à travers la ville et ce moment de receuillement à l'église!!!bises
Répondre
J
coucou CATHY<br /> toujours aussi émerveillée devant les photos de ces villages que tu visitess tu es tout comme moi je visite toujours l'église quand celle ci est ouverte<br /> bonne soirée<br /> milles bisous de jojo
Répondre
D
un joli lampadaire, oui !<br /> l'église est sobre ... c'est un peu froid peut-être ...<br /> j'espère que la grêle ne t'a pas causé de dégats, le département a encore souffert !<br /> bises cathy, bonne soirée
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé la sobriété des architectures et le toit un peu en crise du pigeonnier.
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> Oui on pourrait penser à un lampadaire...<br /> Tu as appris à me connaître ...et tu dois savoir que que j'affectionne particulièrement les églises... elles ont tellement d'histoires et en ont tellement entendues !!<br /> Milbiz<br /> Flo
Répondre
L
austère mais j'aime beaucoup aussi l'église - et sainte croix du mont me rappelle mon enfance, mon père allait là bas chez un producteur s'approvisionner en vin de qualité - j'ai lu quelque part que tes tomates avaient souffert des orages, ici trois gouttes, et encore, en exagérant...
Répondre
L
Belles pierres qui contrastent vivement avec le "lampadaire" moderne!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
S
Je connais surtout le vin liquoreux, qui n'a rien a envié au montbazillac. Bonne soirée Cathy !
Répondre
N
Coucou Virjaja<br /> <br /> Toujours d'aussi belles photos, je passe te souhaiter une bonne soiré ... biz"
Répondre
J
Loupiac c'était un nom qui me parlait !<br /> Tu as eu de la chance d'avoir la porte de l'église ouverte, souvent moi je me casse le nez devant !<br /> A Cadillac il y a une UMD: Unité pour Malades Difficiles.<br /> Bisses et bonne soirée.Jetelle.
Répondre
D
Coucou ma Cathy ! Merci de venir prendre de mes nouvelles, j'espère que tu vas bien. Comme d'hab superbe reportage ... Demain Cadillac, quel bon vin sirupeux ils font, vin parfait pour le foie gras hi hi ! Rien que d'y penser ... Passe une bonne soirée, et merci aussi pour cette très belle musique ! Gros bisous, Do
Répondre
P
Magnifique église. Je ne trouve pas les pierres froides, elles sont l'œuvre de la nature, fascinantes tant par leur immortalité que par leur charme esthétique.<br /> Et elles nous racontent des histoires d'un temps que nous n'avons pas connu!
Répondre
O
c'est beau..et c'est bon du loupiac !!!
Répondre
K
Bonsoir ma Cathy ! Eh bé, tu en fais des escursions dans le coin...j'en suis épatée. Loupiac me dit quelque chose pour le vin mais je ne pensais pas que le village était aussi beau. Souvent les vins portent uniquement des noms de Domaines...Jolie promenade, comme d'habitude ! Mille doux bisous et bonne soirée ma douce globe-trotteuse :)
Répondre
C
bizarre cette sculpture ... merci pour ces jolies visites dans notre région !
Répondre
R
Un peu austère mais c'est quand meme beau!Par contre la sculpture a vraiment l'air d'un lampadaire!!Bisous,Cathy!
Répondre