Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PONT ROMAIN

Publié le par virjaja

On va finir la visite de Viviers, dans l'Ardèche, en passant le pont romain pas loin du village.

il enjambe l'Escoutay, et date du III ème siècle.

PONT ROMAIN
PONT ROMAIN

Il est l'une des marques du passage des romains circulant entre Viviers et Alba-la-Romaine.

PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN

La technique de construction de ce pont date du II ème siècle, mais il a été remanié, les éperons ont étés rajoutés, et les deux grandes arches sont du XVII ème siècle.

PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN
PONT ROMAIN

Je vous souhaite un bon jeudi.

Commenter cet article
T
Quand je parcours ces ponts anciens, j'ai une pensée pour ceux qui les ont construits. Savaient-ils que leur technique allait permettre que presque un millénaire plus tard, ils serait encore de bout?<br /> Ils n'avaient pas d'ordinateur pour calculer les charges, les résistances, juste l'expérience. Merci de nous rappeler ces ouvrages antiques. Merci Cathy
Répondre
M
J'adore ces ponts romains, quel charme !
Répondre
J
C'est incroyable comme Rome antique est encore présente...et pourtant j'ai l'habitude!!! :-)<br /> Bises
Répondre
S
Un lointain cousin de l'aqueduc d'Ansignan (P-O), dont l'histoire est semblable
Répondre
M
il a du en voir passer des gens ce pont depuis qu'il existe !! je vois qu'il y a même des voitures bisous biosus
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Voilà un magnifique pont qui complète la visite de Viviers. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Magnifique vieux pont ! et il est encore debout !!! c'est beau. BIisous. FRANCOISE
Répondre
C
magnifique et encore debout !!<br /> par contre nous sommes allés à Alba<br /> bisous
Répondre
R
Magnifique ouvrage, comme quoi, à l'époque c'était déjà prodigieux. Bonne fin de journée Cathy. Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> Un bel ouvrage d'art, c'est certain! Si ancien et bien entretenu...<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
B
Il est beau ce pont romain, vestige du passé<br /> Bisous Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien ce pont est magnifique et la nature et tes photos j'aime +++ bisous a+
Répondre
S
Je croyais être passée ce matin ! Rooo comme disait maman "pas beau de vieillir" lol<br /> Encore une page que j'aime bien !<br /> Bisou
Répondre
D
C'est une très belle construction, merci pour la découverte<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
A
Ah ces jolis ponts romains ou anciens...ou même des passerelles insolites... que j'aimais tant franchir le long de mes grands chemins... parce que souvent, ça réduisait fortement la longueur des étapes ! La passerelle la plus insolite a été dans le Gers... juste deux vieux poteaux EDF en béton usagés ! ça me gagnait 3 km... sur le kilométrage de l'étape prévue pour passer sur un pont ! Il est magnifique celui-ci... il y a le même sur le Chemin des français et sur celui de Séville... <br /> Au fait ! Nouvelle parution de l'ami Gilbert ce jour !<br /> Gilberto
Répondre
E
Bonjour Cathy. J'adore les ponts et celui-ci est superbe. Bonne journée et bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … Il est magnifique ce pont de 110 mètres en 11 arches …<br /> De nombreuses légions romaines ont du passer par là !<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
E
bonjour Cathy, un joli pont ,bonne journée gros bisous
Répondre
D
Il est superbe ce pont , c'est une très belle construction!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ces ponts romains, et dans le sud on est gâtés, on en trouve encore pas mal.<br /> Merci pour ce joli partage.<br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
S
Superbe ce pont J'en ai déjà vu un mais plus petit, bisous Cathy
Répondre
T
Quel adorable vieux pont ! Bonne fin de semaine Cathy, bisous
Répondre
M
Il est trop beau ce pont et sais-tu que je le vois à chacun de mes voyages en HL d'ailleurs sur le pont moderne la voiture blanche, je crois que c'est nous :):) Sais-tu que je n'ai jamais pris le temps ni de le photographier, ni de l'approcher, ni d'aller marcher dessus...Merci pour ces belles images. Et ensuite vous allez à Alba ?? Bisous et une douce journée
Répondre
C
BONJOUR Cathy joli ce pont romain...passe une bonne journée bises amicales YVETTE
Répondre
Z
"Quittons" bien entendu
Répondre
Z
Nous quitton Viviers en beauté en traversant ce pont romain, merci Cathy.<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
ces constructions étaient drôlement solides !
Répondre
C
Merci de nous avoir fait découvrir cette jolie petite ville. Très intéressant.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Ce pont<br /> C'est toute une histoire de vie <br /> Merci pour ces photos <br /> Bonne journée
Répondre
B
Hello Cathy<br /> Un tres beau pont avec ses arches en pierre..<br /> Bon Jeudi<br /> Pat
Répondre