Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pont suspendu du teil

Publié le par virjaja

Petite escapade de l'Ardèche vers la Drôme en franchissant le beau pont suspendu du Teil, qui fut construit entre 1928 et 1931, et on admire le Rhone en passant.

pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil
pont suspendu du teil

Je vous souhaite un bon mardi.

Commenter cet article
E
Bravo aux ingénieurs , joli pont suspendu !Merci Cathy!
Répondre
M
je l'ai pris souvent ce pont est remarquable. et tu as pris de superbes photos !! je ne sais pas si c'est Marc Seguin qui l'a construit. mais il est vraiment magnifique.<br /> Bisous bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> un bel ouvrage<br /> j'aime beaucoup ta photo 6, insolite<br /> bisous
Répondre
J
Quel magnifique ouvrage et quel talent ont les ingénieurs!!! Tes photos nous en racontent tous les tenants et les aboutissants! Bravo Cathy pour tes perspectives! Gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Merci de nous presenter ce beau pont suspendu. Bonne soirée; Bisous. Huguette
Répondre
D
Il est beau ce pont de type Eiffel ! Tu as encore fait de très jolies photos.<br /> Bonne fin de journée.<br /> bises
Répondre
B
Il est beau ce pont<br /> Bisous Cathy
Répondre
Y
Impressionnant ces haubans, vis et boulons, tant surdimensionnés.<br /> Il faut bien ça pour ces constructions qui doivent supporter des poids élevés.<br /> Tes photos montrent bien ce pont soutenu par le haut.<br /> Pour la devinette, je peux te proposer une photo. Aide que j'ai fournie à plusieurs qui ne trouvaient pas.<br /> <br /> https://i.goopics.net/b1wf9h.jpg<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> merci pour la traversée du Rhône sur ce beau pont!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
J
Ah oui, il est beau ce pont. C'est vrai que entre la Drôme et l’Ardèche, il y en a des beaux. Il me fait penser à celui de Tournon-sur-Rhône. Le Rhône est très beau à regarder, ses méandres sont superbes !!<br /> Des gros bisous ma Cathy, passe une belle journée.
Répondre
G
Quelle belle série sur ce pont : j'ai beaucoup apprécié ! Je te souhaite de passer un bon mardi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui c'est une belle construction et il est mis en valeur par tes photos superbes et les paysages autour waouh bisous a+
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! …Il est magnifique ce pont et semble très solide ! …<br /> De très belles photos ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
T
J'imagine les calculs et la responsabilité des ingénieurs qui inventent ce genre de pont . Ca fait froid dans le dos. Bisou Cathy, bonne journée !
Répondre
S
Impressionnant et sympa ce pont, bisous Cathy
Répondre
D
C'est un bel ouvrage !<br /> Merci pour la découverte<br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
L
J aimebien ces ponts qui sortent de l ordinaire.et qui à l époque de leur construction faisaient figure d exploits.<br /> <br /> Gros bisous. Agréable journée.<br /> Lavandine
Répondre
M
Des années que je ne l'ai pas emprunté il mérite bien une mise en valeur. Il est en effet superbe ! Bisous et une douce journée
Répondre
S
Nous en avons un similaire à Châtillon sur Loire, et qui a eu la chance de ne pas avoir été détruit en 1940 ou 1944. Ils ont belle allure tous les deux!
Répondre
C
Bonjour merci pour ce bel article bien détaillé sur ce pont...bises amicales YVETTE
Répondre
G
Chouette ce pont et merci pour tous les détails<br /> J'aime aussi la perspective sur l'eau <br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
Bel ouvrage ! Nous en avons un splendide en Charente(Maritime, un peu semblable à Tonnay Charente, il n'est plus en service pour les voitures, mais il est toujours entretenu, il est aussi impressionnant ! Bises. FRANCOISE
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Une jolie construction pour enjamber le Rhône. Je l'ai emprunté quelques fois.<br /> Chouette série.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
J
Je le connais un peu, il est vrai que c'est un bel ouvrage. Bonne journée
Répondre
Z
Un magnifique pont haubané ma Cathy et une superbe vue sur le Rhône.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
B
Ah oui, je le connais, j'y suis passé en moto... C'est une belle traversée.<br /> Bon Mardi<br /> Pat
Répondre
S
C’est beau un pont suspendu !<br /> Bonne journée Cathy <br /> Bisou
Répondre