Ussac

Publié le par virjaja

joli village corrèzien situé à quatre kilomètres de Brive

corrèze-copie-2

corrèze3-copie-1

il a appartenu a la Vicomté de Turenne

pour les amateurs, un circuit , avec une dizaine de puits à découvrir

corrèze5

la belle église st Jean

corrèze1-copie-2

corrèze4

et des habitants pas stressés...

corrèze2-copie-1

si vous etes dans le coin, fete de la nature le 9 octobre

un autre puit du village ici

gros bisous

<br /> <br /> Bel endroit !<br /> <br /> <br /> A Brives je me souviens de l'endroit où un de nos organisateur de rando à cheval nous avait donné rendez-vous pour partir sur les très beaux volcans d'Auvergne , le Macdo ! Mon homme en parle<br /> encore, en face il y avait une auberge pour nous plus avenante, c'était bien la première fois qu'il mettait les pieds au Macdo !!! Et la dernière...On avait conclu que notre ami Maurice n'était<br /> pas un gastronome , ce qui a été démontré depuis !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ahhhh mais honte à moi qui ne connait pas ce village ... ni même de nom ... si si je suis née en Limousin !!!  <br /> <br /> <br /> je retiens ce nom parce-que ça me parait si joli .... (et je n'aurais pas de mal à retenir puisque je connais très bien le village de Sussac par contre mais en Haute-Vienne, limitrophe) <br /> <br /> <br /> le trompe l'oeil est trop beau et tellement typique de mon"chez moi natal" ...<br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> passe une belle fin de semaine;<br /> <br /> <br /> gros bisous et belles promenades; profites en bien car l'automne va arriver à grand pas<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Magnifique trompe oeil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quelle chance nous avons de pouvoir encore rencontrer des endroits aussi chargés d'authenticité.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> magnifique ce village; je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> Il s'agissait d'une fleur de cognassier .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quel joli village!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> tous les jours je découvre de jolis villages, il est quand même beau notre pays - bonne soirée Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Hello !<br /> très sympa, merci du partage!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour cette visite très agréable dans ce beau village. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est très joli. je ne connais pas ce village mais j'ai visité Turenne et j'en ai un bon souvenir. Gros bisous Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Quel joli village paisible aux belles pierres! Les minous ont l'air d'apprécier!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oh dis donc, c'est propret tout ça, Cathy ! Les chats ont l'air de s'y ennuyer un peu, on dirait. J'adore les pierres volcaniques ocre rouge de l'église. Beau coin.<br /> <br /> <br /> Bien l'bon soir !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour Cathy , c'est sur cela ferait une belle ballade pour visiter ce coin que je ne connais pas , mais nous n'avons plus le camping car ,il faudrait que l'on trouve un gite , c'est notre<br /> nouveau style de vacances maintenant mobilhome ou gite ! Bon aprés midi et merci du partage , a bientot Cathy , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> un coup de coeur pour la maison de droite, 2e photo, j'aime beaucoup ces pierres, tellement qu'on a commandé quelques fausses pierres pour en coller sur un pan de mur dans la salle à manger !!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique ! Mes voisins m'ont ramené des châtaignes de Corrèze. Samedi il devrait y avoir un gâteau sur mon blog ;) J'ai vu leurs photos... c'est beau ! Je connais bien le Lot mais pas la<br /> Corrèze.<br /> <br /> <br /> Bises Cathy. Belle après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Très chouette, j'aime bcp ce coin... qu'on a découvert l'année dernière en CC sous une chaleur comme celle d'aujourd'hui !! Les fontaines sont alors les bienvenues ! Brive... une belle ville<br /> à visiter absolument ! Nous y retournerons ! Merci Cathy ! Bizh<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> un très beau village qui demande à être visité<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> belle région<br /> <br /> <br /> on a envie de tout connaitre<br /> <br /> <br /> la France est vaste , belle et diversifiée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une promenade agréable dans ce village que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je t'envie,tu découvres plein de jolis sites...<br /> <br /> <br /> que j'aimerai partir voir d'autres horizons!<br /> <br /> <br /> non,non,il ne faut pas que je me laisse aller!<br /> <br /> <br /> cette aprem,je vois ma psycologue et il faut qu'elle voit mon bon côté....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un joli village que j'aimerai visiter. Je note pour un prochain séjour en Dordogne. Bises, Cathy, bonne journée.<br /> <br /> <br /> PS La fresque murale est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tu viens avec nous au lac de St Jean??? il fait tellement beau  ,  joli ton ptit coin  et le trompe<br /> oeil formidable  big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> lorsque j'ai vu tes chats,j'ai eu un sourire car j'ai pensé à mon article précédent!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> magnifique je ne connais pas et ces minous qui prenent la pose!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hello virjaja<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> joli petit village qui doit etre bien paisible ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un joli village paisible! Je me suis arrêtée à Brive cet été, mais pas allée au-delà (j'étais en train...).<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> très beau**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> superbe endroit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bonjour Cathy, j'ai bien fait de pousser les portes précédentes piour visiter cet endroit sublissimo.....merci pour ces images et pour tes passages sur mon blog...bonne journée<br /> ensoleillée...profitons -en ...bizz  .MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour cathy, je connais bien ces environs, car j'ai habité 14 ans à 30km au nord de Brive, le trompe l'oeil sur la première photo est bien réussi...je t'embrasse, et espère que ta journée sera<br /> belle, bien ensoleillée, comme sur Agen, yes !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Un petit village comme je les aime <br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Un petit village comme je les aime! J'ai des ancêtres par là, il faut que j'aille aux archives de Brive.... J'en profiterai pour faire un peu de tourisme!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy et merci pour la découverte!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> il est vraiment charmant ce village ! le trompe oeil est super !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bonjour chère Cathy tu as le "chic" pour dénicher des coins superbes ... ah si j'avais des sous que je prendrais ma voiture et que je filerais ... mais seule il y a aussi le hic ...<br /> alors avec toi pas de déception, le voyage est toujours très agréable ! un immense merci pour tout chère petitevoisine !!! gros bisous avec le soleil!<br /> <br /> <br /> <br />