Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Graveyron

Publié le par virjaja

mettez de bonnes chaussures

on va commencer la randonnée

on essaie la plus petite boucle, qui passe par le port en longeant un chenal

circuit de Graveyron

 

circuit de Graveyron

  passage près d'un beau batiment médiéval

batiment médiéval

le domaine est constitué de 530 hectares de marais, endigués au 18ème siècle par le Marquis de Civrac pour servir de marais salants.

ajoncs

 

mais le sel est de qualité médiocre et au 19ème siècle le site est aménagé en réservoir a poissons.

marais

 

marais

 

arrivée au port d'Audenge

port ostreicole - audenge

 

port de plaisance

 

vue sur le Bassin d'Arcachon...a marée basse

vue sur le bassin

 

arret casse-croute au port

on continue demain

gros bisous

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Très belle nature! merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toi ma chérie tu montre l'arrière pays, le côté campagne, moi j'ai taillé dans le vif, d'entrée "Arca" la belle... j'ai un peu honte... je ne peux pas me promener , toi qui fais de si<br /> belles ballades. merci ma girondine ?  !!! bisous nicole !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est jooli, avec du soleil, la randonnée c'est génial !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'accord pour continuer, j'arrive !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ptit coucou du samedi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizz et  une visite de pub (je mets plus de signe d'argent sinon c'estpas contabilisé^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mignon le canal à marée basse avec les bateaux sur le cul.. et les quatre petites photos.. elles sont très belles..  merci et au lunch!  à demain..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> S'agit il du domaine de Certes ? Graveyron, je ne connais pas... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique ! gros bisous à toi **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai bien aimé randonner avec toi - merci de ce partage - bisous fleuris du soir - passe une douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi je viens pour le casse croute!Merci  de ton envoi,millle bises Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aurais bien aimé faire cette randonnée avec toi,les paysages sont beaux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belle randonnée! J'aime beaucoup la 4ème photo.<br /> <br /> <br /> A+ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je continue avec plaisir la rando; j'adore celà, j'arrive d'une nouvelle rando... j'aime découvrir les sites alors je te suis tu es sur ce parcours mon guide...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle promenade dans une région proche de ma ville natale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle rando qui m'a plu en plus on casse la croute;à demain pour la suite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'e ai plein les pattes mais quel beau parcours<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cathy pour cet article.<br /> <br /> <br /> 530 Hectares , Bouhhhhhhhhhhhh ça fait rêver !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du chenal avec les petits bateaux et ces p'tites maisons de couleurs !<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Plein de bisous de Normandie.  Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour une belle promenade c'est l'idéal! Merci , bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Envie de me remettre à la rando<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très bel endroit que je ne connais ,sauf Arcachon, superbes tes photos, j'attends la suite ,bon w-e ,an ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente de découvrir par tes yeyx une région que je ne connais toujours pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez nous on ne connaît pas la marée ... la Méditerranée impreceptible marée..<br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce je ne connais pas Picasa, il va falloir que je m'y penche, juste pour changer mon bandeau<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hum un casse-croûte, des moules , des huitres ? Une friture ? Tu me donnes envie !<br /> <br /> <br /> Belle balade Cathy !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> rhooo la la c'est magnifique...et tes montages superbes !<br /> <br /> <br /> Bon weekend, bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cette belle balade bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le genre de randonnée que j'adore ! merci pour ces jolies photos cathy,gros bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bien jolie promenade !!! le bassin regorge de coins que nous ne connaissons pas et pourtant pas si éloigné ! bise marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hi hi je vois que tu l'as fais le circuit ...c'est long mais c'est super ! bonne journée Cathy. bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Balade sympa .... et instructive ... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Dans ce petit  chanal de Gravyeron<br /> <br /> <br /> Est si beau que j'irais bien y faire des ronds<br /> <br /> <br /> Avec ces jolies fleurs je te ferai un collier<br /> <br /> <br /> Dans ce bâtiment Mediévial<br /> <br /> <br /> j'e passearias de douces soirées<br /> <br /> <br /> Et merci pour l'histoire de cette réserve à poissons<br /> <br /> <br /> et les immages des marais salans de cette région que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> Bon vendredi à toi<br /> <br /> <br /> Véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une belle balade iodée ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la charmante promenade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Belle ballade ensoleillée! Ici aussi, garnd soleil! Je file au bureau, mais la journée sera courte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre