Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fleurs de printemps!

Publié le par virjaja

un peu de plaisir pour nos yeux
avec les premières fleurs de printemps
rencontrées sur le bord des chemins

la lumineuse ficaire
120 3694
l'euphorbe
120 3693
la jolie pulmonaire120 3721

et une que j'aime beaucoup et qui commence a revenir dans la région
le "fritillaria méleagris"...l'oeuf de vanneau
120 3710
120 3714
gros bisous
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Le printemps revient<br /> mais aujourd'hui nous avons eu que de la pluie<br /> bonne soirée<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Splendide florilège <br /> Avec les prob des commentaires, j'ai beaucoup à rattrapper, ne t'en étonne pas trop.<br /> Gros bisous ma Cathy<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'oeuf de vanneau? c'est la 1ere fois que j'en entends parler et que j'en vois d'ailleurs.<br /> la pulmonaire a un ton de bleu que j'adore.<br /> belle promenade!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Cathy<br /> Quel plaisir de voir à nouveau des fleurs !!<br /> Ici les jonquilles sont fleuries, et les camélias de janvier commencent à ouvrir leurs fleurs<br /> Bisous<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Cathy, car ça fait du bien de revoir des jolies fleurs !<br /> Gros bisous . Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Trés jolies fleurs et superbes photos ,un petit faible pour l'euphorbe pour la couleur et génial  l'oeuf de vanneau que la couleur est belle ! je ne connais pas cette fleur! elle est<br /> gracieuse...merci pour ce partage printanier.<br /> Bisous et douce journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont superbes.... Dès que je reviens je m'abonne à ta new's letter. Juste un dernier coucou avant mon départ pour 10 jours à la montagne, repos et ski, de vraies vacances sans internet.<br /> Mais Cergyrama continue (articles programmés) et  Quai des rimes(http://quaidesrimes.over-blog.com) avec la suite de ma biographie dès samedi. Retour le 29 mars. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La ficaire semble entourée de feuilles résistantes. Mais je préfère la pulmonaire dont la couleur franche me séduit.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolies ! douce soirée cathy,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chouette, la nature s'éveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Enfin!! Il est là avec toi et les belles couleurs qui font chaud au coeur..<br /> Merci!!!!!<br /> Grosse bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne connaissais pas la friti...chose, c'est une belle fleur !<br /> merci de tes photos toujours aussi réussies <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une joie de voir les première fleurs du printemps <br /> gros bisous du soir <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> La fritillaire, rare et si belle, si fine, Cathy, jolie série de fleurs des champs et des fossés !<br /> Bisous<br /> Zoupie <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ... et les pâquerettes, les violettes et même les pissenlits ! On est tellement content de revoir des fleurs, signe que l'hiver cède le pas au printemps ! Et ce soleil aujourd'hui : une merveille<br /> ! <br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah, merci, et pour les fleurs et pour les noms de certaines que j'ignorais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes photos !!!Ton apn doit etre du top !!!<br /> Trés belle journée à toi miss Cathy !<br /> Profitons du soleil girondin au maximum !!<br /> A trés vite et gros bisous  !<br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connaissais pas l'oeuf de Vanneau. C'est ravissant !<br /> La pulmonaire soigne-t-elle les poumons ??<br /> Bisous<br /> Bé@<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Deuxième jour aujourd'hui que la douceur règne.Aussi les fleurs seront pour plus tard.Je ne connaissais pas "l'oeuf de vanneau."Délicate et belle j'aime bien.<br /> Bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit air de printemps chez toi<br /> Je ne connaissais pas le fritillaria éleagris, jamais vu d'ailleurs<br /> Superbes tes dernièrs ports bordelaises.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle conniassance ! Elle est superbe celle que tu appelles l'oeuf de vanneau !  Merci pour cette bouffée printanière.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cà sent le printemps !!! je ne connais pas du tout l'oeuf de vanneau ... je me demande si il y en a chez moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il n'est pas loin !!!!!!!! le printemps<br /> <br /> <br />
Répondre