Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eglise Saint Georges

Publié le par virjaja

il y a deux églises a Montagne (33)

2011-05-10

 

a droite sur la photo, notre Dame de Parsac, et a gauche, saint George,que nous allons découvrir de plus près.

il y avait certainement deux communes qui ont été reunies car très proches...

l'église saint Georges date du XI ième siècle

2011-05-105

 

2011-05-101

  le superbe clocher a trois étages, plus étroit en bas qu'en, mais ça ne parait pas sur les photos...

2011-05-104

 

2011-05-103

 

2011-05-102

 

2011-05-106

 

l'intérieur demain...

gros bisous

Commenter cet article
E
<br /> <br /> très beau post - merci du partage - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Étonnant ce village aux deux églises ... tu as sans doute raison, 2villages ont dû fusionner, c'est double entretien ... mais double patrimoine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est drole de voir deux églises si peu éloignées l'une de l'autre , je me demande s'il y a aussi deux curés sur la méme commune ! Bon week end Cathy , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour ce reportage.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Ce ne doit pas être très fréquent de voir deux églises proches l'une de l'autre .<br /> <br /> <br /> Elles ont de bien belles sculptures .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ma Cathy, c'est l'administration qui est "déglinguée" ... je n'ai plus aucun repère de la façon dont je présente mes images et encore moins pour l'écriture qui se met là ou elle veut<br /> bien c'est IE 9 qui ne se connecte pas ben avec OB, il faut que je remette IE 8 mais je ne sais pas faire, Danie va m'aider mais ma fille skate depuis le début de la semaine mon ordi car<br /> elle prépare les 40a de son mari en cachette  et puis hier j'étais en balade avec mes mamies, super ce que l'on a rigolé !!! voilà tu sais tout, pas moyen de passer des billets sur OB, celui<br /> d'hier était préparé à l'avance!!! pourquoi ai-je mis cette mise à jour parfois on est bête!!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un bel article et de belles photos bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore unebelle balade que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> Et de plus avec un beau ciel bleu !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end ma Cathy.<br /> Gros bisous.  Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une église qui a gardé de beaux restes romans! Puet-être deux paroisses plutôt que deux communes? Le tracé des communes a très peu évolué depuis 1791, mais la Révolution a parfois rassmblé<br /> plusieurs paroisses en une seule commune...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah voilà, moi j'écris demain puisqu'il est 1.30 du matin, et je n'ai pas la suite, zutalor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle petite église romane comme je les aime ! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Cath, merci pour ton gentil commentaire... vi il te surveille le Tircis lol..<br /> <br /> <br /> Voilà un village qui a bien de la chance d'avoir deux églises.. elles sont très belles avec de jolis détails sculpturaux. La croix de fer, j'aime!<br /> <br /> <br /> seulement c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de prêtre dans les églises.<br /> <br /> <br /> bonne nuit Cath avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, la différence de taille n'est pas perceptible.<br /> Bises, Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Elles sont dans un très bel endroit!!Bisous,Cathy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe!!!!!!!! mais je peine à mettre des commentaires en ce moment.... OB me fait des difficultés!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> belle fin journée bisous .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes tes photos, cette église est intéressante par son clocher et son porche, Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux églises dans une même village, ce n'est pas banal du tout !<br /> <br /> <br /> Connais-tu la raison de cela Cathy?<br /> <br /> <br /> Merci, et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour il a l'air de faire très chaud en ce lieu saint<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suppose qu'elles sont aussi fréquentées l'une que l'autre ??<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est magnifique, j'ai hate de voir l'intérieur<br /> <br /> <br /> Bon après midi Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> de nouveau de passage et tjr de belles photos sur votre blog<br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter le mien <br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour je vois que l'on est venu par chez moi pour une petite visite a moins que tu sois aussi du coin comme moi qui suis de st Emilion alors bien venu en gironde<br /> <br /> <br /> Bonne journée............AMAGOYA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est pas trés loin de chez moi et je ne connais pas....<br /> <br /> <br /> merci de ces trés jolies photos!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très chouette ma Cathy cette église perdue au milieux des vignes. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli campanile, belle église. Ca me fait un bien fou de voir de belles pierres comme ça. Etonnant qu'il y ait 2 églises si rapprochées. L'explication de deux communes proches me laisse<br /> dubitative : aussi proches également, mais pour quelle raison ?<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Quelle splendide église.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces découvertes de lieux.<br /> <br /> <br /> Quand j'ai lu le titre du billet j'ai cru que tu parlais de l'église de ST Georges de chez ma fille. Mais elle s'est en Isère donc pas tout à fait le même coin.<br /> <br /> <br /> Hier à la peinture sur soie j'ai eu une nouvelle stagiaire, elle a pu regarder les journaux sur cet art que tu m'as envoyés, merci!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas très vieux, en 1973, Montagne a fusionné avec 2 autres communes, Parsac et Saint Georges. C'est une très belle visite que tu nous montres et qui me donne envie d'aller voir.<br /> <br /> <br /> Montagne fusionne avec Parsac et Saint-Georges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Deux églises si proches qui en disent long sur la culture de l'époque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> rare 2 église dans le même village**<br /> <br /> <br /> belle journée à toi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'ai peu vu des églises à trois étages !!!!!  je profite un max de mon amie et elle de se remplir de bonnes odeurs  , hier orgie de cerises ,  cet aprés midi Espagne , elle<br /> dort bien au calme , je suis heureuse qu'elle se sente si bien .  bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle vieille église aux vieilles sculptures et un clocher impressionnant ! Etonnant qu'il soit plus étroit en bas ! Bizh Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour cathy, elle est toute jolie cette petite église, parmi les vignes...bise à toi, passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un joli village avec deux  belles églises<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre