Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

église de Brouage - les vitraux

Publié le par virjaja

de très beaux vitraux dans l'église St Pierre de Brouage,

oeuvres de Nicolas Sollogoub

hommages a Samuel Champlain

P1200217

 

P1200221

P1200220

 

P1200224

 

P1200223

 

P1200225

 

P1200226

 

P1200224

 

P1200227

 

P1200230

 

P1200231

 

et pour en savoir plus sur Samuel Champlain, fondateur du Quebec

c'est chez   MARIVAGUE17

 

GROS BISOUS

 et beau samedi

Commenter cet article
G
<br /> <br /> samuel Champlain , ca me dit quelque chose , haa ouiii<br /> <br /> <br /> c'est mon article d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ces très beaux vitraux qui sortent de l'ordinaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De tres belles oeuvres d'art!!<br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bien aussi ces verrières, je trouve juste curieux que cette église catholique  lui rende hommage, alors que Champlain était protestant et que de nombreux saintongeais ont souffert, à<br /> l'époque, de persécution pour leur choix de religion... et se sont exilés entre autre en nouvelle-France (actuel Québec).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des vitraux modernes beaux - une petite préférence pour le dernier!<br /> <br /> <br /> Si j'avais le temps, j'aimerais faire une formation sur la création de vitraux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Magnifiques ces vitraux!Bon dimanche,Cathy,gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour très belle tes photos de vitraux, je sais que ce n'est pas facile a faire<br /> <br /> <br /> bon dimanche bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> <br /> Belle soirée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de tes superbes clichés de vitraux..moi qui ne suis pas fan de moderne pour les églises, je trouve ceux-ci assez réussis.Et  tu as bien retranscrit les couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Cathy,<br /> <br /> <br /> Les vitraux de Nicolas Sollogoub sont originaux et superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Véronique de Thonon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne idée ces photos des vitraux;<br /> <br /> <br /> J'ai toujours mes photos de Brouage, il faut que j'y pense !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir cathy,<br /> <br /> <br /> ils sont originaux ces vitraux!<br /> <br /> <br /> mais jolis,j'aime assez!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le weekend est enfin là, ensoleillé...<br /> <br /> <br /> Ma bise du jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont superbes ces vitraux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allo Cathy! Champlain.. je trouve ça tellement curieux cet hommage.. Je peux comprendre parce qu'il est du coin.  C'est vrai qu'ici, on s'est fait bombarder de Champlain par ci et Champlain<br /> par là et les rois qui ne venaient même pas ici.. Cette bataille qu'il a perdu face aux anglais a fait que nous ne sommes pas devenus indépendant d'Élisabeth!! Je ris! Je suis allée chez Marie<br /> faire mes commentaires..  Ceci dit, après une petite montée de lait.. les vitraux sont superbes. Celui avec le chef amérindien, un, de mettre un amérindien sur ce vitrail est pour moi un<br /> hommage, si petit soit-il, à ce peuple qui s'est fait voler toutes ses terres. Bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbes photos des vitraux de l'Eglise. Je connais assez bien ce coin. Un détour à ne pas manquer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques ces vitraux. Bon week'end sous le soleil. bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour perturbee par la connexion ma boite msn aussi je me trouve connectee d apres eux a plusieurs endroits je ne comprends plus riem le blog d un cote la boite courrier d un autgre je<br /> prefere me calmer bonne journee<br /> <br /> <br /> merci ma cathy bon courage a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> Effectivement, jolis vitraux qui changent de ceux que l'on voit habituellement.<br /> <br /> <br /> A plus : Jean-Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces vitraux sont vraiment magnifiques et originaux. Je les aime vraiment beaucoup. Merci de nous les avoir fait connaître Cathy.<br /> <br /> <br /> Pour la Thomise oui elle change de couleur selon les végétaux, elle peut être jaune, ou marron ou parfois presque verte.. mais je n'aime pas quand elles s'attaquent aux abeilles ou au papillon<br /> !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathu et plein de bisous de haute savoie.. soleil ce matin ouffff<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Splendides ces vitraux, c'est la 1ere fois j'en vois de tels... merci je suis contente de toi ! na ! bisous de nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Virjaja, ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment très beau, mais je me sens ridicule, je n'y suis jamais entrée, mais réparer cette bourde la prochaine fois - bonne journée Cathy il va faire chooooooooo et c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> celui avec l'indien me fait bien rire!!! un brin provocateur dans une eglise,non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très beaux vitraux bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu les as très bien photographiés surtout. J'aime bien celui avec l'ancre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre