Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

canal latéral de la Garonne

Publié le par virjaja


on va quitter la neige pour retrouver la douceur du Lot et Garonne
lot et garonne 059
palmiers et mimosa presque en fleur...
lot et garonne 047
on va visiter le petit village du Mas d'Agenais
situé sur le bord de la Garonne et de son canal latéral
prenez un bateau, il vous emmènera tout droit chez notre amie La Baronne...
lot et garonne 015
Pierre-Paul Riquet avait pensé prolonger le canal du midi
Vauban a estimé indispensable son prolongement...
mais c'est en 1828 que la première étude sérieuse est menée.
lot et garonne 014
les travaux commencent en 1838, la partie Toulouse -Agen est mise en service en 1848...mais la ligne de chemin de fer menace la poursuite du projet.
lot et garonne 016
la compagnies des chemins de fer et celle du canal vont s'associer, et l'ouvrage se terminera en 1856
lot et garonne 017
le canal mesure 193 km, de Toulouse jusqu'a Castet en Dorthe, près de Langon en Gironde.
lot et garonne 018
gros bisous

sources: infos du Mas d'Agenais

Commenter cet article
D
<br /> me revoilà ... j'avais interrompu ma visite faute de photos, je n'avais que des carrés gris partout !<br /> il eut été dommage que je loupe cette belle balade le long du canal ...<br /> ohhh du mimosa, dimanche c'est la fête du mimosa sur l'île d'oléron, espérons que le temps ... ...<br /> bisous cathy, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le message n°11 signé Thierry est en fait de moi ... je n'avais pas vu que mon homme avait mis ce nom et ses coordonnées . re-bises Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Qu'il doit être bien agréable de se promener sur ces canaux ... Cela me plairait assez de passer mes vacances sur une petit bateau et de voguer doucement en m'arretant régulièrement pour visiter<br /> les petits villages. Bises Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour ma belle ,<br /> Voilà une belle balade que j'ai fais l'été dernier , dommage que ce ne soit en service que pour les promenades quand on parle de désenclavement routier ...<br /> Bonne journée et RV au lavoir .<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tes photos me font un bien fou... si tu voyais mon ciel en ce moment...<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que le calme transpire rien qu'en regardant les photos, c'est délicieux ce genre de transport, merci ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbes photos,naviguer sur ce canal doit faire passer de beaux moments.Vivement le Printemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un peu de couleurs c'est un vrai laisir, j'aime beaucoup ton billet. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> L'eau, les bateaux, les palmiers ........................ tout pour être bien !<br /> Merci du partage Cathy.<br /> Bisous. Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les ballade près d'un canal (ou autres cours d'eau)<br /> La flore qui accompagne l'eau est toujours belle à regarder<br /> C'est zen ta visite..merci!!<br /> Snow<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de la douceur cela fait du bien<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> B onjour et merci pour la balade agréable au cœur de l'hiver. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre