Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

abbaye de Flaran

Publié le par virjaja

 toujours dans le Gers, l'abbaye cistercienne de Flaran

 

Notre Dame de Flaran est un des rares témoins de la première architecture cisterienne dans le Sud-Ouest de la France

2011-03-27 gers21-copie-1

 

2011-03-27 gers22-copie-1

2011-03-27 gers20-copie-2

2011-03-27 gers23-copie-1

a l'étage des dortoirs, expo de peintures...mais photos interdites

 

le cloitre

2011-03-27 gers24-copie-1

 

2011-03-27 gers25-copie-1

ou plusieurs époques se cotoient...

ainsi que quelques pièces de musée

2011-03-27 gers13-copie-4

ici une pirogue a fond plat du début du XIX ème siècle

 

 

Commenter cet article
A
<br /> J'aime l'architecture dépouillée des cisterciens! Cette abbaye est superbe!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy!<br />
Répondre
M
<br /> Un intérieur très sobe comme il se doit dans ce genre de lieu de recueillement, mais beaucoup d'allure Cath, merci<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> un endroit comme j'aime; beau et dépouillé... un moment où se poser; c'est ce que je fais à travers tes photos;<br /> <br /> <br /> bisous et très belle journée<br />
Répondre
C
<br /> très réussi ta photo du cloitre...merci de tes commentaires pendant mon absence, nous venons juste de rentrer<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Etonnement en venant te voir car je connais très bien..mon mari est originaire de Condom et nous l'avons vu en piteux état il y a plus de 30 ans et elle a été très bien restaurée, heureusement!<br /> bises <br />
Répondre
M
<br /> Encore un beau cloître. Dommage que tu n'es pas pu tout photographier mais ce que tu as fait donne envie d'y aller.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cathy. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> elle est pas mal aussi cette cloche et j'adore me balader vers les cloîtres<br />
Répondre
R
<br /> superbe balade ,un leiu où l'on aurait envie de se recueillir en méditant<br /> <br /> <br /> bon weekend Cathy et bisous bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
V
<br /> bonjour Virjaja<br /> <br /> <br /> je passais te souhaiter un bon w end !<br /> <br /> <br /> j'en ai profité pour visiter cette jolie abbaye .<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle ballade ! bises<br />
Répondre
C
<br /> J'aime tout de cette abbaye mais le cloître est particulièrement beau.<br /> <br /> <br /> belle journée et bon week end Cath.<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Belle abbaye, témoignage cistercien!!!<br />
Répondre
D
<br /> l'intérieur est superbe, belle découverte que j'aurais aimé faire chez moi aussi mais ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises<br />
Répondre
B
<br /> impressionnante la pirogue**et surprenante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette sobriété, ce sont des endroits où je ne sens bien. Bises Cathy.<br />
Répondre
C
<br /> C'est une bien belle abbaye ! J'adore ce style ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
J
<br /> très bon rendu !<br />
Répondre
M
<br /> quelle merveille! nous avons ici l'Abbaye du Thoronet, à quelques lieues de chez moi, puis Sénanque et Silvacane; ce sont les "trois soeurs Provençales",bâties par les "disciples" de St Bernard<br /> de Clairvaux, fondateur de l'ordre Cistercien.<br /> <br /> <br /> Lieux sublimes et propices à la méditation! merci! gros bisous de mémé<br />
Répondre
T
<br /> Bon soir , j'adore ses endroits sacrés , Gros bisous solognot<br /> <br /> <br />                       <br />
Répondre
P
<br /> Belle architecture dépouillée. J'aime beaucoup le cloître.<br /> Bises, Cathy.<br />
Répondre
<br /> le cadre est magnifique<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
K
<br /> superbe le cloitre ! bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> merci de cette visite toujours intêressante!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bcp la photo du cloître ! Merci de cette belle découverte Cathy et Bizh<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Cathy.<br /> <br /> <br /> J'adore le cloître, il est vraiment beau et reposant.<br /> <br /> <br /> Je me sents toujours bien dans ces lieux, c'est tellement zen !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce beau partage.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous de ma Normandie. A bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> Aussi belle dedans que dehors. Merci pour cette visite.<br /> Bises.<br /> <br /> Béa<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> Tes photos reflétent bien l'atmosphère austère de ce lieu<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Françoise <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le partage. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> une vie à part!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Magnifique ma Cathy, avec une très nette préférence pour le cloître. Bises et bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Une belle visite dans notre Gers voisin !!! merci de gros bisous chère Cathy!<br />
Répondre
M
<br /> Un lieu qui invite au recueillement et à la paix. On irait que le temps s'y est arrêté!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> hello virjaja<br /> <br /> <br /> problemes encore avec ob ce matin , les photos ne s'ouvrent pas ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la suite de la visite de cette abbaye! Je ne me souviens pas d'avoir visité l'intérieur... Bonne journée!<br />
Répondre
I
<br /> Encore une belle découverte,  joli le jardin si vert  big bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> grandiose merci du partage, j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre