Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pont-Aven

Publié le par virjaja


Le magnifique village de Pont-Aven est célèbre pour ses peintres, une école de peinture y fut fondée par Gauguin, pour ses galettes, et pour ses moulins situés sur les bords de la rivière Aven
un dicton disait:
"Pont-Aven, ville de renom
14 moulins, 15 maisons"...

de jolies maisons

a vos pinceaux, laissez l'inspiration vous gagner...






du coté du port...




suite de la visite demain...
pardon pour avoir choisi un jour ou le ciel bleu n'était pas au rendez-vous...
mais ça a l'avantage ne ne pas avoir la foule habituelle sur les photos!!!!
gros bisous.
Commenter cet article
A
même sans ciel bleu,les photos sont superbes pour cette visite intéressante!Pont Aven à l'air d'être bien fleurie!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
F
Encore une semaine et j'y serai !!<br /> Milbiz<br /> Flo
Répondre
A
un des plus village bretons!!magnifique!<br /> véro
Répondre
A
Un village qui suscite un certain enthousiasme et un désir de s'élever à la création. Les photos sont engageantes.<br /> Un projet de balade...
Répondre
P
même sans soleil, c'est magique !
Répondre
E
COUCOU !!! tu n'as pas parlé des vespasiennes peintes par l'école des peintres !!! mais peut-être n'existent -elles plus .En tout cas c'est une belle ville ,pleine de galettes ,traou mad etc... et sa rivière pleine de truites !!! j'apprécie ce billet riche de souvenirs pour moi ,c'était la premièe fois que nous partions avec notre caravane ,qui a été super baptisée par un orage après Nantes !! Il y a de celà juste 20 ans !! <br /> La semaine prochaine je suis à BORDEAUX .BISES .ELVY
Répondre
L
C'est très joi, même par temps gris. Je me demande même si ce n'est pas plus joli par temps gris. De toute façon, tu n'as pas à t'excuser pour la météo. Tu n'y es pour rien ... :-))<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
E
Bonsoir Virjaja. Je m'arrêterai à Pont Aven la semaine prochaine...
Répondre
I
c'est trop ,je suis allée souvent en Bretagne et j'y suis passée mais je crois que je ne me suis jamais arretée et je crois que j'y ferais un saut
Répondre
B
Hello, Cathy. Très agréable, cette promenade à Pont-Aven. Il se trouve que mes 2 garçons sont à côté en ce moment. Thomas me dit qu'ils sont à "Le Chec'h Burtul". Est-ce que ça existe réellement ou est-ce que c'est une blague ? Biz.<br /> Béa
Répondre
P
Rivières, saules pleureurs et toutes ces fleurs incitent à la rêverie...
Répondre
S
Cathy j'aime bien tes dernières photos le cadre est enchanteur. quel joli coin de paradis. Gros bisous
Répondre
C
je ne connais pas, mais c'est vrai que ça à l'air bien agréable<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
c'est vraiment superbe! Est-ce un rosier, cette masse de fleurs roses? une splendeur! pour les confitures de framboises, Dieu que je t'envie! j'adore ce fruit! et cette année, pépé m'a coupé les framboisiers au pied en débroussaillant....Ils sont morts!C'est un des exploits de pépé!gros bisous!mémé qui a chaud!
Répondre
A
je suis ravie d'être arrivée jusqu'ici pendant mon" petit quart d'heure" de promenade sur les blogs cet après-midi.
Répondre
C
et l'avantage de rafraîchir les esprits alors que dehors il fait 34°
Répondre
S
J'aime tes clichés ils sont géniaux compo,cadrages une vrai invitation au voyage !
Répondre
M
Coucou. Un très joli reportage qui va certainement amener de grandes inspirations. Bonne journée. A bientôt. Bises. Marysia
Répondre
I
Bonjour et merci pour ton com,mais depuis cette nuit,je ne sais pour quelle raison ça ne fonctionne pour déposer des coms,très belles images de cette jolie région,bon w-e amitiés Lhoralys-icioula
Répondre
~
Et bien dis donc autant de moulins que de maisons...<br /> De très jolis reflets dans l'eau!
Répondre
S
c'est vrai que c'est un superbe endroit.. et puis il y a aussi les fameuses Galettes de Pont Aven.. miam miam
Répondre
Z
Ah oui, j'ai vu ça ! Superbe, quelle belle cité et dédiée à la peinture, et ça se comprend, le cadre est délicieux, Virjaja
Répondre
F
coucou Virjaja,magnifique le Pont Aven et surtout tes photos,j'y suis allée et j'ai aimé sauf le tourisme lol gros bisous fruito
Répondre
J
merci pour cette très belle balade , jolis clichés
Répondre
M
Coucou Virjaja que c'est beau toutes ces maisons et cette verdure et il y a aussi de trop mignons petits ponts...trés bucoliques...belles photos merci à toi. gros bisous
Répondre
A
L'eau, de belles pierres, la végétation souriante, on comprend que les peintres soient attirés par ces endroits-là.
Répondre
S
Bonjour Cathy<br /> J'aime beaucoup Pont-Aven, et surtout son restaurant gastronomique Le Rose Madec, un ancien moulin en bordue de l'Aven.<br /> Pour un anniversaire de Maman nous y sommes allés. Il y avait un jeune serveur en apprentissage. Le chef lui explique que pour servir il doit commencer par la Dame la plus agée. Le service commence et le jeune très droit avec son plateau se met à ma gauche et ma sert. Je me suis dit que Maman avec ses cheveux blancs devait faire bien jeune, ou que le serveur avait besoin de lunettes.<br /> Bisous et merci de montrer ma belle Bretagne<br /> Françoise
Répondre
J
Voilà, c'est sur le pont de l'Aven que nous avions fait la photo avec mon frère et ma belle-sœur !<br /> Quel doux souvenir !<br /> Merci de ce beau partage ma Cathy. Bises. Jetelle.
Répondre
J
Voilà, c'était sur le pont fleuri de l'Aven que nous avions fait la photo avec mon frère et ma belle-sœur !<br /> Quel doux souvenir. Merci du partage ma petite Cathy.<br /> Bisous. Jetelle.
Répondre