Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petite ballade

Publié le par virjaja

hier petite ballade autour de la maison avec ma puce
bien sur, des vignes



des "rouleaux"...plus étonnants


quelques jolies fleurs au bord du chemin

le bord de rivière...

et là, pendant qu'on se faisaient dévorer par les moustiques...un bruit assez étrange
et en cherchant on a trouvé ça :



pas très nettes, mais elles étaient plutot haut...
je suppose qu'il s'agit de cigales ????
je savais qu'on en croisait une de temps en temps ici, mais la, il y en a plein le bois.

touristes???

 JE VOUS FAIT DE GROS BISOUS

Commenter cet article
N
des photos superbes
Répondre
K
je confirme, c'est bien une cigale qui va chanter tout l'été... et qui se trouvera fort dépourvue...
Répondre
S
tes images sont un plaisir pour les yeux<br /> soiz
Répondre
M
Ouahhh des cigales dans le bordelais je ne savais pas qu'elles pouvaient élir domicile ? en tout cas bravo Cathy, elles sont magnifiques ! bise marie
Répondre
D
bonjour, oui c'est une cigale , elle est touriste dit tu, ? elle a emmené sa famille alors! tes photos sont superbes! un grand bravo ! gros bisous dianou
Répondre
P
Ben là c'est la première fois que je vois des cigales en photos, magnifique.
Répondre
L
et bien!quelle agréable promenade...et as tu goûté au raison?il a l'air bien appétissant.<br /> Tu sais pour la cigale ou le criquet avec le réchauffement climatique on voit de plus en plus de trucs bizarres.<br /> gros bisous (jadore la chanson sur ton blog en musique de fond)
Répondre
S
Bonsoir ou plutot bonjour vu l'heure qu'il est ! Le raisin est déjà bien gros par chez toi. Tu as l'air toi aussi d'habiter dans un coin sympa, la campagne c'est quand mm bien. Je te fais une grosse bise et passe un bon dimanche. Sylvie
Répondre
S
Waw ! Quel beau paysage, ces photos me font rêver comme toujours...mais bon, je pars en vacances demain alors peut être que le rêve se réalisera...<br /> <br /> Bisous Bisous et je te souhaite de passer d'excellentes vacances, Cathy !<br /> Sarah
Répondre
N
j'ai vu et photographié pour la première fois une cigale, mais la mienne est vraiment moche. On dirait une grosse mouche moche, qui chante. Je ne suis pas certaine que toi ca soit ca, ou alors la tienne est une jeunette hihi Bises
Répondre
P
merci d etre passé me dire un petit coucou, donc à mon tour de faire une "balade" chez toi, il n y a qu un l a balade !! j avais fait la meme chose et ma fille m a reprise !! depuis que ces enfants grandissent elle révise tout son français, sans rancune j espère, bizzz
Répondre
L
Nous n'avons manifestement pas le même climat. Si tu voyais la taille de mes grains de raisin... Quant aux cigales, je ne crois pas en avoir jamais vu en vrai...<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
L
Oui, une belle cigale!<br /> Bravo pour les gros raisins
Répondre
D
magnifique balade ! et ainsi tu as fait les copines ... çà demande une explication : je suis allée dans le Lot lors de vacances et j'entendais des cigales, une amie s'est moquée de moi ! Quand j'ai rencontré une périgourdine, elle m'a confirmé que les cigales chantaient dans le Périgord et dans le Lot près de Martel ! Maintenant quand je les entends, elle dit toujours "écoute tes copines" !!! Bisous de Dolus1
Répondre
M
bonjour Cathy très belles photos je pense aussi que c'est une cigale, les photos des hirondelles sont magique, gros bisous de maminou
Répondre
E
Elles sont superbes tes cigales, Cathy. Merci de t'être inscrite dans "Embellissons nous lavie" et bisous à toi
Répondre
Y
Oublions les moustiques et n'écoutons que les cigales...<br /> Je n'en ai qu'une en plâtre qu'une amie m'a offerte ^-^<br /> Bisous - Yentl
Répondre
D
Roooooohhhhhhhh qu'elle est belle ta cigale!!!!!<br /> De plus une de tes photo pourrais etre mise dans la communauté de Kri Miroir du monde elle est magnifique tout comme la vigne!<br /> Bisous du samedi.<br /> Dany
Répondre
D
c'est vraiment magnifique ! merci cathy, doux week end. bisous bisous
Répondre
A
Merci pour cet air frais venu de ta campagne !!
Répondre
M
belle ballade dans la nature, trop de personnes ne savent pas regarder autour d'elles pour dénicher des petits trésors comme ceux de vos photos ... les noisettes me rappellent mon enfance qd nous les prenions à peine mûres sur les noisetiers bonne soirée
Répondre
S
de gros bisous egalement cathy tres belles bignes et les cigales s approvisionnent un bon samedi et bonne fin de semaine
Répondre
I
Quelle jolie promenade tu nous offre ma belle merci bizzzzzzzzz
Répondre
S
Des raisins oh la la j'en veux. c'est sympa chez la puce. biz
Répondre
D
les cigognes en charente-maritime, les cigales à Bx ... c'est plus ce que c'était !!!!<br /> jolie balade dans la campagne, un tit coin d'ombre ça fait du bien !<br /> bisous cathy, bonne soirée
Répondre
C
exact une cigale, nous avons un grand orchestre de cigales dans le jardin<br /> bisous
Répondre
R
On dirait une cigale...t'as de la chance d'avoir pu la voir de si près!Bon samedi,ici très chaud.Bisous.
Répondre
A
Vive la vigne...et le bon vin.<br /> Merci pour ces belles photos !
Répondre
E
tu vis dans un bel environnement,calme et bucolique<br /> la vie doit y être douce<br /> bisous éva
Répondre
A
magnifiques les photos!je ne regrette pas d'être passée par ici.
Répondre
M
Quelle belle balade au bord de l'eau ,à voir le raisin j'ai eu l'eau à la bouche.bonne journée gros bisous marine
Répondre
S
Coucou<br /> Mais oui, c'est le temps des cigales. Elle est bien belle celle que tu nous offres. J'aime leurs chants particuliers. C'est un accompagnement aux merveilles de la nature provençiale.<br /> Ta balade avec ta puce nous vaut un sympathique détour. Le raison vert est déjà bien gros. Les rouleaux sont pliés sur eux mêmes. N'est ce pas un décor fabuleux pour le site.<br /> Quand au plan d'eau, il m'inspire une poétique pensée<br /> Je me poserais bien les pieds dans son liquide pour regarder le feuillage bruisser sous la brise.<br /> C'est extraordinnaire ce paysage varié<br /> J'aime !<br /> J'attends une suite à cette flânerie...<br /> Bise<br /> Sonia
Répondre
E
ma soeur m'a dit que cette année il y en avait dans la région bordelaise bizzzzz et belle journée fleurie merci pour cette jolie ballade
Répondre
S
En effet, ça ressemble bien à des cigales ... Bon week end à toi aussi
Répondre