Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alba la romaine

Publié le par virjaja

Un tour dans le village d'Alba la Romaine, en Ardèche, avant d'aller visiter le château demain...

Alba est fondée a partir du XI°siècle, à cette époque elle s'appelle Aps, c'est un joli village médiéval, ses maisons sont en pierres de calcaire blanc et en basalte noir.

Alba la romaine
Alba la romaine
la tour de l'horloge du XVII°

la tour de l'horloge du XVII°

Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
Alba la romaine
on apercoit le chateau...

on apercoit le chateau...

Je vous souhaite  un bon mardi.

Commenter cet article
J
Charmat village sous le soleil. Mais alba la romaine?? Pourquoi? Et Alba veut dire blanc en latin....et là je ne m'y retrouve pas!! :-) Gros bisous Cathy
Répondre
T
Quel village charmant et coloré, avec ses pierres apparentes, et dans un cadre bien vert. Belle soirée Cathy, je t'embrasse.
Répondre
C
D'après tes photos, c'est un joli village. Je ne connais pas. Bises. FRANCOISE
Répondre
L
Voilà un endroit que j ai visité et bien aimé.<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Je passe et à chaque fois que je visite chez toi c'est une merveille <br /> Vive la blogosphère avec qui on se distrait <br /> Merci à toi
Répondre
P
Nous sommes passés à Alba la Romaine et j’avais beaucoup aimé mais c’était il y a bien longtemps !<br /> Merci Cathy de réveiller les souvenirs !<br /> Grosses bises <br /> Anne
Répondre
C
souvenirs..souvenirs merci bonne soirée à demain YVETTE
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> c'est un beau village ancien qui vaut le détour mais que je n'ai jamais vu. Merci donc pour la visite virtuelle!<br /> Bisous.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
Y
Oui, tu as raison de le souligner, les couleurs des murs sont contrastées. Du blanc calcaire au noir basalte. <br /> Mais le blanc domine, d'où peut être ce nom " d'alba " .... Et la romaine, me souviens d'un pont à l'entrée, un feu organisait le passage sur une file. Sens unique. Mais j'em trompe peut être. En tous les cas, Ardèche, très belle région. Amic@lement. Yann<br /> Et pour la série des combattantes, oui, j'ai regardé. Et en fin du dernier épisode, était inscrit que son but était de montrer le rôle des femmes, ces oubliées de la guerre.
Répondre
B
Superbe village d'Alba la Romaine<br /> Bisous Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui quel beau village et les murs de ces belles maisons sont mis en valeur par une belle lumière j'aime +++ ! gros bisous bel am a +
Répondre
G
Un super bravo et un grand merci pour ce magnifique reportage sur ce bel endroit . Bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Quel bonheur de revoir ces ruelles et cette jolie petite église. Merci de me rappeler de bons souvenirs et de me donner envie de m'y arrêter à nouveau un jour ! bisous et une douce journée
Répondre
E
Bonjour Cathy. C'est un joli village que je ne connaissais pas. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Le nom m'évoquait quelque chose, le nom mais aussi les pierres qui se gorgent de soleil et restituent la chaleur à la nuit tombante, la tour de l'horloge, les ruelles et en fait je pensais à Vaison la romaine, à soixante kilomètres plus au sud. Similitude des ces villages où il fait bon vivre lorsque les vagues de touristes se sont retirées. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
C
Encore un bien beau village<br /> Bonne journée
Répondre
S
Super charmant ce petit village, bisous Cathy.
Répondre
M
Je l'ai visité aussi, il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir. Une petite cité médiévale pleine de charme ! Merci pour ton beau partage.<br /> Bonne journée, nous aujourd'hui petite escapade en Espagne.<br /> Gros bisous.
Répondre
S
Merci pour cette sympathique découverte et cette tranche de ciel bleu!
Répondre
L
Bonjour Cathy, <br /> Un village plein de charme où j ai aime te suivre. Merci. Bisous. Huguette
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! … De très belles vieilles pierres dans ce village ! ...<br /> Belle série de photos … <br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Ce village est très joli et présente beaucoup de charme.<br /> Merci pour cette très agréable balade dans ses petites ruelles.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Z
Il est superbe ce village ma Cathy, merci pour ce partage photographique.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
D
Que c'est beau! heureusement que les blogs sont là pour montrer ces merveilles, on aura jamais le temps de tout voir!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
S
Un petit bijou ce village. Tout ce que j'adore !<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
B
je découvre agréablement ce village qui a le meme nom qu'une ville italienne...<br /> Bon Mardi<br /> Pat
Répondre