Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chef d'oeuvre

Publié le par virjaja

Dans la basilique Sainte Marie de Castello d'Empuries en Espagne.

Le magnifique rétable gothique en albâtre du XV° siècle

chef d'oeuvre

unique en Espagne, c'est le meilleur exemple de sculpture gothique, il contient les bases du réalisme flamand, et est décoré aussi à l'arrière.

sa hauteur est de 6, 56m

chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre

l'arrière

chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre
chef d'oeuvre

sur un côté, un ange portant le blason du village

chef d'oeuvre
chef d'oeuvre

Passez un bon mardi

Commenter cet article
J
C'est vraiment unique. Quel grand art !
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Quel beau retable, merci de nous faire découvrir tous ces détails. Douce nuit. Bisous. Huguette
Répondre
C
Coucou Cathy, merci pour ce bel exposé qui nous montre un véritable trésor que nous ne manquerons pas d'aller voir si notre route nous ramène en Espagne un jour ! Sublimes photos qui mettent bien en valeur ce monument incroyable ! GBizhous !
Répondre
B
bonsoir Cathy , waouhhhh quelle chef d'oeuvre ce retable c'est une merveille et moi je l'aime ++++++++++++++++++++++++++++++++ !!! merci pour les photos et détails si beaux !!!! gros bisous belle soirée a+
Répondre
C
C'est un bel ouvrage d'art !! Quel travail toutes ces sculptures. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
COUCOU Cathy c'est vraiment admirable...passe une bonne soirée Bises amicales YVETTE
Répondre
G
Oui ! C'est là un retable admirable, qui mérite d'être vu, merci beaucoup de me le faire découvrir à l'aide de tes superbes photos. Passe une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
R
Magnifique Cathy. Bonne journée. Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> je suis admirative devant ces sculptures minutieusement travaillées avec un tel luxe de détails!<br /> C'est assez typique de bien des cathédrales espagnoles.<br /> Bises.<br /> Bonne journée,<br /> Mo
Répondre
E
bonjour Cathy, magnifique la basilique ,belles photos ,bonne journée gros biosus
Répondre
M
c'est vraiment un chef d'oeuvre, magnifique, splendide, quelle beauté. il est vraiment imposant, il me fait penser au jubé de la cathédrale de Chartres mais celui là est bien plus grand presque 6 m, le bloc de marbre qu'il a fallu. C'est toute la passion de jésus qui est raconté. merci de nous faire partager d'aussi belles églises. Bisous bisous
Répondre
B
Une merveille !<br /> Bisous du mardi Cathy
Répondre
D
Quelle merveille! Je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail pour arriver à un tel résultat!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
S
Impressionnant et splendide , bonne journée Cathy.
Répondre
S
Certes un chef d'oeuvre au niveau de la quantité et la qualité du travail réalisé, mais ce n'est pas de mon goût. Il y a 10 jours, j'ai visité pour la énième fois le Prieuré de Serrabone (66 Bouleternère) et là, je me suis régalé!
Répondre
C
Magnifique! <br /> Bonne journée
Répondre
J
L'art au service de la religion! C'est vraiment un chef 'oeuvre. J'aurais dit du marbre mais non.....jamais vu une sculpture si haute en albatre. Vraiment exceptionnelle<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! De la dentelle de pierre … magnifique ! <br /> Bonne journée … Amicalement ...Claude<br /> –<br /> Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr
Répondre
T
Quelle précision dans le détail ! Belle journée (chaude) Cathy, bisous.
Répondre
Z
Une véritable œuvre d'art Cathy.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre
L
sublime!!<br /> bonne journée
Répondre
B
C'est un incroyable retable ....fantastique.<br /> Bon Mardi<br /> Pat
Répondre
M
Impressionnant ce retable en albâtre ! Je m'incline devant ce gigantesque travail de sculpture et moi qui n'aime pas spécialement l'art gothique que je trouve souvent trop tarabiscoté là je reconnais que c'est splendide. Et le petit ange est charmant :) Merci pour la découverte ! Bisous et une bonne journée
Répondre
P
Splendide dentelle sculptée.<br /> Il a certainement fallu un sacré temps pour réaliser cette oeuvre.<br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
J
J'imagine le travail que cela représente
Répondre