Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ophrys

Publié le par virjaja

Quelques jolies orchidées sauvages, des ophrys vus dans l'hérault ce weekend

l'ophrys jaune

ophrys
ophrys
ophrys

et l'ophrys araignée

ophrys
ophrys

Je vous souhaite un bon mardi

Commenter cet article
J
je suis toujours aussi admirative de tes connaissances botaniques!!!<br /> Bises
Répondre
S
Ici, il y a l'Ophrys-abeille, qui est rose, mais je ne connaissais pas le tien!
Répondre
É
Coucou Cathy ! Très beau rendu de la macro couleurs et lumière ! Jolies fleurs ! Bises!
Répondre
C
Merci pour ce beau partage Cathy, un vrai plaisir. Douce nuit et gros bisous
Répondre
G
Ces fleurs sauvages sont parmi celles que je préfère <br /> Finalement elles sont moins fragiles que les "orchidées des fleuristes" si j'ose dire <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> on se demande comment elles arrivent à pousser aucun arrosage, aucun entretien dans nos collines. La nature fait bien les choses<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> De belles fleurs. J'ai bien aimé tes photos en gros plan.<br /> Bisous,<br /> Bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
P
Bonjour Cathy<br /> De bien jolies fleurs que l'on aime découvrir lors des balades dans la nature . Comme toi j'adore les photographier<br /> Bonne journée ... Bises
Répondre
B
De bien jolies fleurs.<br /> Bisous Cathy
Répondre
R
en effet elles sont supers jolies. Bisous bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh mais qu'elles sont belles ces fleurs ! on dirait des petits personnages bisous bel am a +
Répondre
G
Oui ! Il faut ouvrir les yeux pour les découvrir dans la nature, j'en ai qui poussent dans mon espace vert, mais un peu différentes. Je te souhaite de passer une bonne fin de journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
J
belles orchidées sauvages
Répondre
B
C'est la saison des orchidées sauvages et ces fleurs sont magnifiques.<br /> Bon Mardi<br /> pat
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! Une bien jolie plante/fleur ! ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : http://www.les-mauges.fr
Répondre
C
bonjour Cathy oh là là , elles sont superbes ces orchidées merci...passe un bon mardi amitiés YVETTE
Répondre
M
je connaissais les araignées mais pas les jaunes, on dirait qu'ils ont un hanneton dans le coeur. j'aime beaucoup bisous bonne semaine. Moune
Répondre
D
Ces Orchidées sauvages sont très belles, il en pousse un peu n'importe où dans mon jardin mais pas des jaunes, quand elles ne sont pas en fleurs parfois j'oublie qu'elles sont là et elles passent dans la tondeuse !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
E
bonjour Cathy, jolies fleurs ,bonne journée ☼ gros bisous
Répondre
Y
J'adore les orchidées de nos campagnes, souvent sur collines calcaires.<br /> Petite mouche j'avais entendu parler, mais là " araignée " je découvre.<br /> Magnifique. <br /> Et en jaune encore moins connu de moi, plus vers le bleu violet rose.<br /> Bonne semaine à toi. Amic@lement. Yann
Répondre
T
Bonjour Cathy, ces orchidées sauvages sont très jolis, j'en ai aperçu il y a peu de temps au cours d'une balade. Tu as fait de jolies photos. Je te souhaite une belle journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> Oui, ça y est, elles sont sorties pour notre plus grand plaisir.<br /> Les Orchidées sauvages sont mes préférées, je n'aime pas trop celles de culture.<br /> Jolies photos et de belles toiles d'araignées en prime.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Z
Ces petites orchidées sauvages sont magnifiques ma Cathy.<br /> Bises et bon mardi - Zaza
Répondre