ABBAYE DE LAGRASSE

Publié le par virjaja

On reprend la balade faite mi-décembre 2021, dans l'Aude Cathare. Après Termes, nous arrivons à Lagrasse, jolie cité médiévale, et sa belle abbaye.

un peu tard pour la visite, mais ce n'est que partie remise... donc, des photos de l'extérieur.

Ses origines sont antérieures à la fin du VIII° siècle. Sa charte de fondation rédigée en 779 permet de supposer qu'un monastère s'élevait à son emplacement.

Je vous souhaite un bon lundi

je me rends compte que j'ai beaucoup de retard dans mes visites!!! :-))) Cette Abbaye est un vrai chef d'oeuvre. Grace à toi nous découvrons ce que l'on appelle "le patrimoine mineur" ! Mais que de richesses!!!!!!<br /> Gros bisous
É
Très belle region avec son imposant abbaye ! Très belles photos ! Bises !
Bravo pou ce beau reportage de ce village de ma région. Un bel endroit à visiter. Il y qqs années un très beau musée du jouet avec une vinaigrerie avec un voyage assis dans un fauteuil qui nous faisait nous balader dans la région comme si on était dans un train. Dommage il a du fermer et a été transformé en restaurant que je n'ai pas testé. <br /> Bonne semaine Cathy et bisous
Je connais le pays mais pas l'abbaye, dommage ! C'est un magnifique bâtiment. Bises. FRANCOISE
Bon ! fausse manœuvre ! ça arrive ! ... comme toi Cathy, j'adore prendre en photo les choses insolites comme cette sculpture usée par le temps, on dirait 2 lions qui se battent ! Bonne fin de journée cathy !<br /> Gilbert
Cela doit être un sacré lieu paisible et calme et agréable à visiter je pense ! Et, je suis comme toi Ca
bonjour<br /> l'abbaye vaut le détour, très belles prises de vue<br /> bisous et belle semaine
Que de bons souvenirs à lagrasse. Nous avions visité les 2 abbayes.<br /> Bisous.<br /> Lavandine
encore une belle abbaye a visiter, l'architecture y est fort intéressante. toutes ces pierres nous parlent. bonne semaine a toi Bisous bisous
D
De très belles photos qui me rappellent mon passage à Lagrasse, j'avais moi aussi seulement photographié l'extérieur de l'Abbaye et bien sûr le joli village qui est classé parmi les PBVF<br /> Merci pour le rappel<br /> Bises Cathy, bonne soirée
Bonjour Cathy,<br /> cette balade est intéressante et cette belle abbaye est imposante!<br /> Bisous et bonne journée,<br /> Mo
majestueuse cette abbaye, une belle découverte ! Passe une belle st Valentin ! Gros bisous.
Bonjour Cathy. Cette abbaye est très belle et bien conservée. Bisous
Merci pour ta superbe visite<br /> Bisous Cathy
S
Bonjour Cathy :) très jolie et en très belle état cette abbaye de Lamaigre ;) , merci pour la balade , amitiés d'Auvergne :)
B
bonjour Cathy , waouhhhh magnifique ce village et les monuments j'aime beaucoup !! de beaux clichés et cette abbaye vaut la visite +++ bisous a+
Bonjour Cathy,<br /> Bonne St Valentin. merci pour ces belles photos d'extérieur. Bon lundi. Bisous. Huguette
bonjour Cathy ,un bel article ,bonne st Valentin gros bisous
O
Bonjour d’Angers,<br /> Oui ! Magnifique lieu … à voir donc !<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude<br /> ~<br /> Mon blog : http://www.les-mauges.fr
Bonjour Cathy je connais et j'ai beaucoup aimé merci pour les photos..je suis comme un lion en cage..et pourtant je vais devoir prendre mon mal en patience moi qui faisit un minimum de de 8km par jour j'en suis à zéro j'ai désactivé mon podomêtre...YVETTE
T
Bonjour Cathy, c'est un très joli village médiéval que tu nous présentes. L'Abbaye est superbe avec ses petits détails que tu as photographié. Ta dernière photo offre un joli cadre, j'ai vraiment adoré. Merci pour ce billet, passe aussi un bon lundi
S
Le village et l'abbaye de Lagrasse méritent bien une demi-journée de visite, ce que j'ai fait il y a une petite dizaine d'années. Au printemps de préférence pour éviter l'affluence de touristes.
E
J'ai adoré visiter ce village et tu me donnes envie d'y revenir maintenant que la tour n'est plus en travaux...<br /> Merci pour la balade souvenir...<br /> A revoir mon article de 2019 : https://lunivers-derika.over-blog.com/2019/05/village-de-lagrasse.html<br /> Gros bisous et douce semaine
Elle est très jolie cette Abbaye. Merci pour tes jolies photos Cathy.<br /> Bises et bonne journée
Tellement beau et paisible..<br /> Bonne semaine
J'adore la dernière photo !<br /> Bonne semaine <br /> Bisou
Z
Encore une belle découverte ma Cathy, les extérieurs de cette abbaye sont magnifiques.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Et toujours sous un beau ciel bleu<br /> Bonne journée
Un classique mais elle est très belle
B
Hello Cathy<br /> Depart pour l'Italie ce matin , on passe 2 jours à Sanremo pour la saint Valentin<br /> Bonne semaine<br /> Pat
Belle mise en lumière de ce château