Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la cathédrale de Mende

Publié le par virjaja

L'imposante cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Privat, à Mende, en Lozère.

Construite à partir de 1363 à l'initiative du Pape Urbain V, originaire d Gévaudan.

Les clochers ont été bâtis entre 1508 et 1512.

Elle sera détruite pendant les guerres de religions en 1581, et reconstruite à l'identique entre 1598 et 1620.

la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende
la cathédrale de Mende

Je vous souhaite un bon samedi

Demain, l'intérieur de la cathédrale

Commenter cet article
J
Magnifique travail ! Cette cathédrale est vraiment superbe. <br /> Merci du partage.<br /> Gros bisous ma Cathy.
Répondre
J
Un vrai bijou de l'art gothique! Tout y est!!!<br /> Bises
Répondre
M
promis dés que je passe par Mende je m'y arrête pour voir la cathédrale !! elle est superbe, j'aime beaucoup ces frises qui suivent le bord de la toiture. merci du partage, bisettes
Répondre
E
Imposante cathédrale et bien rendus les gargouilles!
Répondre
C
Elle est vraiment imposante ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> Décidément, Mende vaut la visite et même le déplacement... Quelle belle cathédrale...<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Mo
Répondre
R
ce que je préfère c'est ces espèce de collier qui sont sur les cotés. Bisous doux weekend
Répondre
B
Qu'elle est belle !!!<br /> Bisous Cathy
Répondre
A
En effet elle paraît sobre et imposante cette Cathédrale...en tout cas, très originale, j'aime bien le petit balcon et ses colonnes dans le clocher de droite ! Bon WE ! Gilbert
Répondre
B
bonjour Cathy , mais quelle est belle cette cathédrale et tes photos la mettent bien en valeur j'aime ++ gros bisous beau weekend A+
Répondre
D
Elle en impose cette Cathédrale !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bonne journée
Répondre
T
Bonjour Cathy, elle est remarquablement belle cette cathédrale avec ses gargouilles. Mende a tout d'une jolie ville. Tu as fait de jolies photos en attendant celles de l'intérieur. Bon début de week-end à toi
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> Merci pour ces belles photos. J adore les gargouilles. A bientôt pour l'intérieur. Bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
P
Tu as réalisé de jolies photos Cathy.<br /> Le jour ou j'y suis allée, il avait des travaux sur le parvis et elle était fermée.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Ah oui ! Elle est belle et bien conservée cette cathédrale … en pierres jaunes ...<br /> Magnifique reportage ! ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude … <br /> ~<br /> http://www.les-mauges.fr
Répondre
C
Bel édifice<br /> Bon week-end
Répondre
Z
C'est certainement la pièce maîtresse de cette belle ville ma Cathy, cette cathédrale est magnifique et tes photos très réussies.<br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
J
Bel édifice
Répondre
M
Elle est superbe cette cathédrale, j'ai hâte de voir l'intérieur
Répondre
C
Toutes tes photos sont superbes mais la quatrième est vraiment originale. Tu as su saisir la courbe et les détails de la pierre travaillée. Bon week-end.
Répondre