Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

confinement pour qui???

Publié le par virjaja

pas dans mes habitudes de commenter ce qui se passe, mais la, il y a vraiment un truc qui me gène!!!!

je vis en centre ville à Perpignan, mais ça doit être pareil dans d'autres villes. Si vous ou moi, nous sortons sans autorisation, nous auront droit à une amende, nous seront les méchants inciviques qui ne respectent pas la santé des autres... mais mon quartier est plein de jeunes... et d'adultes dans la rue, en groupe, pas vraiment  de contrôle pour eux, et leur très bonne excuse: on s'en fout des amendes, on est pas solvables!!!!

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça m'agace vraiment

Commenter cet article
K
Il y a de quoi être agacé !!!
Répondre
R
C'est inadmissible et je te comprend, reste bien éloignée si tu dois faire des courses...Bisous
Répondre
D
Bonjour. Merci pour ton commentaire suite au décès de Marie-Blanche. Elle repose en paix au cimetière de Perpignan. Sinon je suis 100% d'accord avec toi. Ce matin je suis partie au labo avec mon attestation et d'un coup je me suis rappelé que j'avais oublié de remplir la date ! Pas envie de payer 135 € ! Bien sûr pas de stylo sur moi. Je suis remontée chez moi réparer mon oubli ! Alors que les jeunes du quartier (je suis très proche du quartier des États-Unis à Lyon) je me demande s'ils ont, chaque fois qu'ils sortent, leur autorisation ??? Ma foi, nous, restons en règle, pour les autres, à notre niveau, on ne peut rien y faire. Au gouvernement à prendre les bonnes décisions......??? Bonne après-midi Cathy. Miaou et ronrons de mes chats sans corona ^.^ ps : prudence, faites tous attention à vous !
Répondre
E
La loi devrait être la même pour tous ,c'est le préfet qui fait pas son boulot !bonne continuation gros bisous
Répondre
A
Bonjour chère Cathy,<br /> je trouve un tel comportement impitoyable et irresponsable. Peut-être que des streetworkers devraient être mobilisés pour parler aux gens. Jusqu'à présent, nous n'avons aucune infection et aucune quarantaine ici dans notre ville.<br /> Restez en bonne santé!<br /> Bisous!<br /> Joachim
Répondre
O
Bonjour d'Angers,<br /> C’est vrai qu’on ne leur parlera plus de solvabilité quand ils seront 6 pieds sous terre mais combien de d’adultes auront-ils contaminé avant ?<br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …
Répondre
J
tu sais devant laprogression de la maladie et malheureusement devant le nombre de décès ils vont bien se rendre à la raison. Ici c'est la cata....et malgré tout il y a encore ceux qui ne se rendent pas compte. C'est pourquoi la "menace" est l'emprisonnement....Gros bisous Cathy
Répondre
M
Evidemment vivant à la campagne je n'ai pas vu tout ça ! Mais ce que tu me dis me scandalise totalement. Je n'avais pas pensé que des citoyens pouvaient répondre ce genre de choses face à ce virus qu'on ne maîtrise pas...Je te dirai que dans mon hameau où vivent 10 familles j'ai remarqué que deux de mes voisins se retrouvaient tous les après-midi avec les gamins en plus sans aucun respect de la loi...Alors si c'est représentatif de notre société, hélas, c'est pas gagné. Bisous et prends soin de toi surtout...
Répondre
C
Je mesure encore plus mon bonheur de vivre en campagne ! Pas de jeunes "insoumis" par chez nous,tout est calme ! Mais nos déplacements sont bien contrôlés, je sors mes chiens matin et soir dans un grand pré tout près du supermarché à deux pas de la maison, et bien sûr j'ai mon attestation ! Bises. FRANCOISE
Répondre
E
HONTEUX !!! Il faudrait les mettre en prison !
Répondre
J
Oui je te comprends, il y a des intouchables et des pauvres andouilles comme nous
Répondre
N
Bonsoir Cathy<br /> Ils ont une façon de réagir qui met en colère, ce n'est pas pour rien que Macron à prit cette décision ! S'il l'attrapent qu'ils ne se plaignent pas mais le danger c'est pour les autres.<br /> Chez moi ce matin en allant chercher du pain mon mari n'a pas vu de gendarme et cet après midi en faisant quelques courses non plus, alors ce n'est pas si contrôler<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
Non seulement c’est agaçant mais si tout le monde ne respecte pas le confinement on ne pourra jamais repousser ce maudit virus !<br /> Gros bisou
Répondre
R
Entièrement de ton avis et mon sentiment est encore plus fort. Je me demande même si cette catégorie d'individus "n'enjamberont pas les cadavres" dans les rues pour vivre comme bon leur semble...
Répondre
M
Je suis inquiete que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.
Répondre
E
Ouah ! cela me scandalise.<br /> Comment les gens peuvent être à ce point aussi con.<br /> Quand je dis que l'on vit dans un monde d'égoïste, c'est peu de le dire.<br /> C'est comme tous les parisiens qui ont déserté Paris pour l'ile de Ré et d'Oléron en amenant sans doute le coronavirus !!!<br /> Les gens sont ingérables et ne font que ce qui leur plait.<br /> Triste tout cela.<br /> En tout cas, moi je ne bouge pas de chez moi et je devrais pouvoir m'occuper et aussi profiter du soleil vu que l'on a un petit jardin.<br /> J'ai une amie qui bosse à l'accueil d'un commissariat et qui est scandalisée du non respect et de l'incivilité des gens. De plus 2 cas ont été détectés autour d'elle. <br /> Pensons à tous ces gens qui mettent leur vie en danger pour que nous ayons de quoi se nourrir et bien évidemment le milieu médical qui souffre de notre irresponsabilité.<br /> Honte à tous ceux qui ne respectent pas les règles.<br /> Courage et prends soin de toi.<br /> Bisous
Répondre
Z
Effectivement Cathy, il y a de quoi être agacé. Les français sont des irresponsables et les parents de ces jeunes également d'ailleurs de part l'éducation qu'ils leur ont transmise.
Répondre
B
On a vu les images TV et les videos sur le quartier de barbes ou rien n'est respecté et en plus l'une de ces femmes crache sur un policier....mais pas d'amende pour eux, la police a les consignes de ne rien dire car avec cette communauté on marche sur des oeufs...certes pourris mais sur des oeufs quand meme ! les lois de la république ne s(appliquent que pour nous chère virjaja....<br /> bizz
Répondre
P
Je n'ai pas été confrontée à cela habitant dans un quartier ou personne n'a pour habitude de traîner et les magasins ne sont pas au pas de ma porte. Mais je comprends ton agacement, cette incivilité est réellement pénible. Ils ne se rendent vraiment pas compte des risques qu'ils prennent et qu'ils font prendre aux autres. Anencéphalie caractérisée ;-(<br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
L
oui c'est étonnant quand même mon fils a été contrôlé mais lui si il est dehors c'est pour travailler il a les papier, tout est en ordre, pour le moment je ne suis pas sortie, nous habitons un petit coin tranquille je dis toujours un oasis de verdure au milieu d'une ville<br /> bises amicales et bon courage
Répondre