Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

orchis moucheron

Publié le par virjaja

jolie orchidée odorante à petites fleurs

floraison de mai à aout

haute de 20 à 60 cm

orchis moucheron
orchis moucheron
orchis moucheron
orchis moucheron
orchis moucheron
orchis moucheron

passez un bon dimanche

Commenter cet article
A
Merci Cathy pour ces belles photos et ces balades, bonne soirée...
Répondre
A
Magnifique, la beauté des fleurs ici de ces orchidées sauvages.
Répondre
V
vous connaissez son nom? ce genre de fleur a de nombreuses de braches que je les oublie toujours
Répondre
M
Elle est trés jolie cette orchidée , une fleur que j'aime bien ! Bonne semaine Cathy , gros bisous
Répondre
P
Superbe ! Je n'ai pas pu aller au sentier botanique d'Auros comme je le voulais et là, la saison est terminée. Par contre, j'en ai vu sur le terrain du bâtiment à côté de celui où je travaille. Il y en avait un pied aussi dans l'herbe autour du nôtre et mon collègue l'a ramassée avec les racines pour la planter chez lui. A priori, elle a tenu le coup.<br /> Bises, Cathy, et bonne soirée.
Répondre
É
Bonjour Cathy. Ce sont de jolies fleurs qui me font penser aux jacinthes. Bisous
Répondre
L
Que c'est joli
Répondre
G
coucou je n'aurais jamais cru que c'étaient des orchidées ; elles sont très belles ; bisous
Répondre
B
BONJOUR Cathy , qu'elles sont belles ces fleurs ! et que belles photos et en + une bébète j'aime ++<br /> bisous belle fin de Dimanche
Répondre
E
Tres belles compositions florales !
Répondre
B
On est rentré du week end....une chaleur intenable en moto. On va bien se reposer sous la clim. Très fatiguant<br /> bizz<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
N
Très odorantes, je le confirme et magie de cette belle nature sauvage. Gros bisous, Cathy, et délicieux dimanche
Répondre
R
Merci pour ces belles photos et surtout la découverte de notre belle nature. Bon dimanche.
Répondre
A
Il n'y a pas que les moucherons qui viennent la visiter... vu cette grosse fourmi qui ressemble à un Alien !<br /> Il est inutile, je pense... que la cueillette des orchidées est absolument interdite partout en France... je dis cela...car en montagne dernièrement, j'ai vu 2 gamines qui avaient chacune un gros bouquet à la main, des orchidées... ! Alors que dans le Parc des Ecrins...toutes cueillettes sont absolument interdites... et vous risquez une grosse amende !<br /> Bon Dimanche,<br /> Gilbert<br /> <br /> Gilbert
Répondre
D
Très jolie fleur. Bonne journée, bises, Didier.
Répondre
C
coucou et merci pour ton passage chez moi, je vais bien merci.<br /> Je vois cette fleur en rando et tu m'en apprends sur elle !<br /> Bon dimanche, amitié et à bientôt
Répondre
L
Je me suis prise d'amour avec les orchidées sauvages et j'en ai trouvé plusieurs cette année. <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
P
Comme toutes les Orchis sauvages, elle est magnifique.<br /> Avec les chaleurs elle ont souffert ces derniers temps par ici.<br /> Bise et bonne journée Cathy
Répondre
L
Magnifiques fleurs<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
P
Hier en balade en voiture j'en ai vu des jaune magnifique je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos .<br /> Bisous bon Dimanche
Répondre
J
J'en vois souvent ici mais je ne connaissais pas son nom. Merci et bon Dimanche
Répondre
C
Merci pour son petit nom ...on commence à en voir <br /> Bises
Répondre
J
Les orchidées sont superbes dans cette nature Belles photos Bises JC Bon dimanche
Répondre
M
Moucheron ou Mouche ? C'est la pleine floraison en ce moment...Bises
Répondre
M
Chez moi, il ont déjà fleuris au mois d’août
Répondre